Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:12am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, August 17th 2006, 5:46pm

Ile aux Nattes

Bonjour,

Nous partons à Mada en Sept et pensons aller à Ste Marie.
J'ai bcp entendu parler de l'Ile aux Nattes : qui peut me renseigner au sujet des crabes terrestres ? Il parait qu'il y en a partout et j'ai des gros gros pb avec ces bestioles.
Ils sortent le jour ? la nuit ? les deux ? Quelle couleur, gros comment ?

Je deteste tellement que je ne suis pas sûre de pouvoir y aller, aussi toutes vos réponses sur le sujet seront plus que bienvenues !

Merci vraiment
Madazaz

wcf.user.option.userOption43: thailande , laos , cambodge , laos , phillipines , bali , singapour, kenya , madagascar , egypte , soudan , istanbul

2

Thursday, August 24th 2006, 5:11pm

ta question MADAZAZ rappelle quelqu un qui avait peur d autres pettites betes et voulait aussi aller sur la grande ile .
je connais un peu sainte marie , mais j ai jamais entendu parlé des crabes de l ile aux nattes
ca doit etre une question de saisons
renseigne toi bien ...
mais je sens encore l affabulation .
...............................................

3

Tuesday, August 29th 2006, 7:44pm

Effectivement j'en ai vu pas mal du coté de chez Vavatte à Ste Marie ! Mais bon, ils ont plus peur que nous et s'enfuient au moindre bruit

4

Tuesday, September 12th 2006, 4:36pm

RE: Ile aux Nattes

je reviens d'une semaine à l'ile aux nattes en août,( plages beaucoup plus belles et tranquilles que Sainte-Marie), chez Régine ( très bon choix).
on voit des petits crabes qui s'enfuient quand on s'approche mais, je ne vois pas quelle nuisance ils peuvent présenter.
en revanche, il y a de toutes petites mouches noires avec ailes blanches qui piquent légérement : on ne se méfie pas ...et le lendemain, certaines personnes développent de véritables allergies ( gros boutons et démangaisons terribles), les locaux en rient et disent que ça ne se produit que sur les peaux de vaza!
pour ma part, j'ai été abondamment piquée mais n'ai développé que des petits boutons, mais j'ai vu des gens complètement défigurés et qui n'en dormaient pas de la nuit!

wcf.user.option.userOption43: thailande , laos , cambodge , laos , phillipines , bali , singapour, kenya , madagascar , egypte , soudan , istanbul

5

Wednesday, September 13th 2006, 4:21pm

il y a aussi le neuro palu

ce coin de mada est je crois le plus beau de l ile rouge , mais aussi les plus incommodant par rapport a la nature .

6

Sunday, September 17th 2006, 12:00am

Bonsoir
Je suis à MADA depuis 2 ans et français. Je suis allé 3 fois à ste marie et ile aux nattes, point de crabes et très joli endroit. Pour le palu, il est sur les cotes, donc malarone (7jours) ou savarine (30jours), mais sans garantie à 100%. Pour les moukafou (phonétique) les mouches qui laissent des boutons disgracieux et irritants, je n'y ai pas eu droit mais ca existe !
Veloma

wcf.user.option.userOption43: turquie egypte

7

Saturday, March 24th 2007, 12:23pm

sejour ile aux nattes

bonjour,

je pars a mada le 1 er avril, et c'est pas une blague !

je recherche désesperement les coordonnées de chez régine pour savoir si elle peut louer des bungalows. j'avais reservé au napoléon mais le cyclone a fait des dégats, plus de groupe et bungalows par terre... il m'ont envoyés vers le maningory mais les tarifs ne sont pas les memes : 36 € la nuit. a -tu un endroit a me proposer ? hotel ou gite sympa, bord de mer (on fait beaucoup de snorkeling). on reste 5 jours a ste marie. d'après toi est il judicieux de loger à l'ile aux nattes, ou est il facile de traverser pour passer la journée sur l'ile ? dans ce cas connais tu hotel ou gite sur sainte marie ?
Avant ste marie, on reste 10 jours à mangily vers tuléar, et là pareil, pas encore d'hotel. je suis en contact avec la voile rouge, Est ce que tu connais ?

j'espère que tu pourras m'aider, je commence à désespérer...
MERCI A TOI

DANIELLE
mail : ideecomdh@free.fr