Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: IRAN, INDONESIE, PAKISTAN, INDE, YEMEN, BIRMANIE, SRI LANKA, TURQUIE, EQUATEUR, CAMBODGE, THAILANDE, iles GRENADINES, MARTINIQUE, EGYPTE, MALAISIE, iles du CAP VERT, SENEGAL, PORTUGAL, ESPAGNE, ITALIE, BELGIQUE, HOLLANDE, ALLEMAGNE, ROYAUME UNI

1

Monday, June 8th 2009, 11:44am

Est-il envisageable de visiter la Libye en individuel avec son sac à dos ?

Nous avons, mon mari et moi, l'envie de visiter la Libye prochainement sac au dos et en individuel.

Nous sommes des habitués du voyage et aimons particulièrement les destinations pas trop touristiques. L'été dernier nous avons visité l'Iran un pays mal connu et qui mérite le voyage. Nous en sommes rentrés enchantés.

Qu'en est-il de la Libye? Est-ce que quelqu'un s'est rendu dans ce pays par ses propres moyens, sac au dos?

Merci de nous transmettre vos remarques et informations nécessaires à constituer notre projet de voyage.

Nous voyageons à moindre frais, logeons chez l'habitant ou dans des guest-houses et sommes des fervents adeptes du système "couchsurfing".

Merci de nouveau pour vos informations.

2

Tuesday, June 9th 2009, 11:22am

On trouve des avantages à voyager seul en Libye, notamment en matiere de souplesse dan sle choix de l'itinéraire, de rencontres avec la population et de proximité des rapports avec le guide. Il y a toutefois des inconvénients. Pour commencer le prix du séjour peut tourner au prohibitif, le cout du transport incombant intégralement au voyageur solitaire. un eclocation de voiture revient assez cher aussi.. Et les tarifs des guides dans les cités antiques creuseront davantage le budget si vous ne partagez pas la dépense avec d'autres voyageurs...
Autre probleme: nombre de tour-operateurs ne daigneront pas vous organiser un curcuit ne trouvant pas la chose renatble.... dénicher une compagnie libyenne prête à vous accepter (pour avoir un visa) requiert de la perseverance et implique de s'y prendre au moins 2 mois à l'avance.

wcf.user.option.userOption43: la france , espagne, belgique, tunsie,et l,egypte

3

Thursday, June 11th 2009, 6:26pm

pas facile

Bonjour

je suis un guide touristique libyen je vous informe pas facile de faire ce gendre de voyage en libye il faut passer par une agence de voyage pour qu,elle puisee prendre toutes les charges de circuits que vous desirez à faire

alors plus d,infos je suis à votre service

Almuntasir
almuntasir
http://almuntasir.ifrance.com