Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, November 22nd 2007, 10:52am

Visa Libye

La réglementation libyenne concernant les visas vient de changer à la mi-novembre. L'administration exige dorénavant la traduction en arabe du titre de voyage (page d'état civil du passeport) et cela par un traducteur assermenté (sic). Pour plus de renseignements, adressez-vous à la représentation libyennes dans votre pays.
France : 01 47 20 19 70 ; 18 rue Kepler - 75016 Paris
Belgique : 02 649 37 37 ; 28 av. Victoria - 1000 Bruxelles
Suisse : 031 351 3076 ; Tavelweg 2, 3006 Berne
Canada : 0613 230 0919 ; Suite 1000, 81 Metcalfe St, Ottawa K1P 6K7

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Bolivie, Chine, Australie, NZ, Nepal, Tibet, Namibie, Inde, Birmanie, Vietnam, etc

2

Thursday, November 22nd 2007, 11:27am

RE: Visa Libye

Aller sur le forum LP anglais lire ce qui se dit sur le sujet. It's a total mess! Pour la plupart. Ils ont même réussi à rendre un passeport anglais invalide, sauf en Lybie, en traçant les info en anglais sur le passeport pour les "remplacer" par la traduction exigée en arabe.
On se demande ce qui se passe dans la tête des autorités lybiennes...

wcf.user.option.userOption43: Tunisie, Maroc, Libye

3

Wednesday, March 12th 2008, 11:56am

Attention depuis janvier 2008 non seulement il faut faire traduire son passeport en arabe, mais il faut également avoir 700 Euros en cash sur soi. La douane à l'aéroport en Libye contrôle la somme.

Je suis partie avec Club Aventure, ils m'ont donné les coordonnées d'une traductrice à laquelle j'ai envoyé une copie de mon passeport 3 jours à l'avance. Elle m'attendait à l'aéroport avec la traduction en arabe, ça s'est très bien passé.

Pour le cash, très bonne organisation également : le gérant de l'agence de voyage locale à l'arrivée en Libye a récupéré les 700 Euros de chaque participant et les a gardés en lieu sûr pendant tout notre séjour. Il nous a restitué notre argent juste avant notre vol de retour. Ainsi, nous n'avions pas à nous promener avec 700 Euros sur nous pendant une semaine...

Mais à part ces petites tracasseries administratives, le désert libyen, je vous conseille ! C'est magnifique.

MA

wcf.user.option.userOption43: pérou, inde, islande, népal, usa, maroc, Libye, Madagascar, Tanzanie

4

Monday, June 2nd 2008, 9:26pm

petite question idiote sans doute, pourquoi demander 700 euros pour aller la bas ? pour les dépenser ? j'ai du mal à comprendre la logique si quelqu'un la connait...
http://www.mko-fr.org Voyages et pensées photographiques

5

Saturday, June 21st 2008, 11:43pm

Bonjour,
Une adresse sûre pour traduire votre passeport afin de voyager tranquillement en Libye : LISCO à Paris :06 63 09 82 24 site : www.lisco.fr ou www.visa-office.fr.
La traduction de cet organisme reconnue par les autorités libyennes en plus certifiée par un traducteur assermenté en France.
J’ai déjà utilisé leurs services, ils sont très efficaces, professionnels et rapides, vous pouvez envoyer votre passeport vers eux par lettre recommandée avec A R ou par Chronopost.
Pour ceux qui cherchent une agence de traduction de passeports ou un prestataire pour l'obtention des visas pour tous pays, je ne peux que conseiller de passer par LISCO.
Salutations

wcf.user.option.userOption43: libye ,niger, algerie pour le travail et ,maroc,pour le plaisir

6

Tuesday, January 6th 2009, 10:44am

RE : RE: Visa Libye

petite question idiote sans doute, pourquoi demander 700 euros pour aller la bas ? pour les dépenser ? j'ai du mal à comprendre la logique si quelqu'un la connait...
ce serait bien une caution au cas zou!!!