Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:52am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Norvege, Suede, Italie, Espagne, Grece, USA, Tanzanie

1

Tuesday, February 19th 2008, 8:23pm

conseils agence de voyage Tanzanie

Bonjour,

Nous envisageons de partir cet été en Tanzanie, pour faire un safari puis extension à Zanzibar.
Je suis en train de prospecter les agences de safari pour nous aider à monter notre voyage. Sorti des agences recommandées par les guides papiers, difficile de connaître le sérieux des innombrables sites sur internet.
J'aimerai notamment avoir des avis sur le tour operator BelAfrica.
Sinon, des conseils sur des agences qui organisent des safaris pour des budgets limités (1000-1300€ par pers)?

merci à tous ceux qui pourraient me renseigner!

wcf.user.option.userOption43: maroc, tunisie, algérie, kenya, mali, niger, lesotho, togo, bénin, côte d'ivoire, sénégal, Afrique Sud, tanzanie et d'autres en Asie et Europe ...et tout le reste à venir ....

2

Wednesday, February 20th 2008, 12:16pm

RE: conseils agence de voyage Tanzanie

Je peux vous donner les coordonnées (sur votre mail privé) d'un guide local que m'a recommandé une amie qui est allée (pour la deuxième fois) en Tanzanie l'été dernier.

N'hésitez pas à me faire signe

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Norvege, Suede, Italie, Espagne, Grece, USA, Tanzanie

3

Thursday, February 21st 2008, 5:53pm

Dans ma recherche d'agence, j'ai essayé de me connecter au site TATO (Tanzania association of tour operator) pour m'assurer du sérieux des agences www.tatotz.org, mais il semble que ce site ne marche plus. Des infos à ce sujet?

wcf.user.option.userOption43: Congo RC, Congo RDC, Sao Tome, Kenya, Tanzanie, Comores, Maurice, Reunion

4

Friday, February 22nd 2008, 11:59am

site

Bonjour
Essaie celui la, tu trouveras peut etre ce qu'il te faut, sinon ils ont des liens aussi. http://tanzaniatouristboard.com/

5

Wednesday, February 27th 2008, 10:59am

Beha,
Des safaris ( dignes de ce nom ) à 1300 € par personne, n'existent pas..
Il faut une semaine minimum pour voir un peu la TZ du Nord.
De plus, c'est plein de monde en juillet / août, le mieux c'est le Sud Tanzanien,
les grands parcs, Mikumi et surtout Ruaha et Selous et en plus Zanzibar n'est pas loin.
A Znz, il y a le choix de petits hôtels pas trop chers vers Paje, Jambiani...

6

Wednesday, February 27th 2008, 2:41pm

il faut pourtant croire que ça existe, puis que j'ai obtenu des devis d'agences a priori sérieuses (recommandées par le GDR ou par des voyageurs sur les forums) qui entrent dans mes prix. Bien entendu, à ce prix là, je ne demande pas à dormir en lodge, le safari se fera en bivouac. Mais il s'agit quand même de safaris privatifs, avec guide et cuisinier, matériels de bivouac fournis, et qui semblent donc se dérouler dans des conditions correctes.

J'ai bien prévu de passer une semaine dans les parcs du Nord, puis une grosse semaine à Zanzibar. Pour Zanzibar, il semble effectivement y avoir quelques hotels au prix raisonnable...pas trop de problème de budget pour cette partie du voyage au moins!

7

Wednesday, February 27th 2008, 2:55pm

A ce prix la, tu as une semaine de safari ??

Les témoignages de clients sur les forums ..Spécialement celui du Routard, il faut s'en méfier..c'est bidonné le plus souvent. Certaines compagnies se transforment en ''clients ravis'' etc..
Ou encore autre stratagème assez en vogue ausi sur les forums: poser la question : que pensez -vous de tel TO ? ( souvent inconnu mais qui permet de citer son nom ) et le complice derrière qui passe et dit : '' super compagnie, top etc .'' )..
Eculé, classique, mais ça marche ..

This post has been edited 1 times, last edit by "Masai" (Feb 27th 2008, 2:57pm)

8

Wednesday, February 27th 2008, 9:05pm

Oui, oui, je sais bien, je me méfie aussi. En l'occurrence, les deux compagnies que j'ai consultées et qui m'ont donné des réponses satisfaisantes sont Corto Safari et BelAfrica. Pour le 1er, je crois que sa réputation n'est plus à faire, pour le second, c'est effectivement sur le forum du routard que j'en ai entendu parlé. (C'est pour ça que j'ai demandé si qqn en avait entendu parlé ici). Beaucoup de références à cette agence, et je dois avouer que les premiers contacts ont été très réactifs et très complets, il n'ont pas trop l'air de branquignoles...

Pour info, le safari de Corto était à 1080€ pour 6 jours.

9

Wednesday, February 27th 2008, 9:53pm

Pour 6 jours / 5 nuits ..?
C'est, en apparence, pas trop cher..Mais à y regarder de près ça fait du 216 € par jour et par personne.
Le trajet sur 5 nuits, c'est Tarangire / Serengeti / Ngo et ça sur 5 nuits ou 6 jours c'est très speed. Tu t'en rendras compte sur les pistes pour aller sur Serengeti et revenir sur Ngorongoro. Beaucoup trop court.
C'est là où le bât blesse.
Mieux vaut aller à l'essentiel et ne faire que par exemple le Serengeti, y rester 4 nuits et au retour s'arrêter au cratère 1 nuit et stop. Là, tu auras l'impression de vraiment vivre ton safari.
Les programmes de Corto sont bien quand ils prennent leur temps.

L'autre To mentionné est un parfait inconnu pour moi et il sous traite localement donc avec marge, mais à la lecture des posts sur le routard, je souris quand je vois qui est derrière tout ça..Une soit disant experte en safari et de la Tanzanie...

10

Thursday, February 28th 2008, 4:58pm

je comprends plus tres bien...
masai, toi qui semble etre expert en safari, eclaire moi s'il te plait.

un coup tu dis que 1300€ pour une semaine de safari c'est pas cher (et donc ca sent l'arnaque ou du moins un mauvais safari), et le coup d'apres tu dis que ca fait quand meme 216€ par jour (ce qui semble donc cher).

De plus tu dis qu'en 6 jours il est prevu 3 sites et que c'est donc rapide...
mais si sur 6 jours on reste sur 2 sites, cela devrait etre moins cher non??

enfin voila je suis un peu perdu dans tes explications....