Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, August 3rd 2006, 10:57pm

Visa Transit Kenya

Bonjour,

J'ai une question car je pars 6 jours au Kenya puis 6 jours à zanzibar. Je reviens le dernier jour juste pour une escale de deux heures à Nairobi (donc sans sortir de l'aeroport).
J'ai lu q'un visa de transit suffisait pour 6 jours et je me pose la question par rapport à ma très courte esqcale après zanzibar ai je besoin du visa ou vu que je ne sors pas de l'aéroport j'en ai pas besoin ? car je peux economiser la moitié du prix.

Merci de vos réponses

Bastien

astonvilla

Unregistered

2

Friday, August 4th 2006, 9:38am

au retour pas besoin de visa si tu restes dans la zone de transit sinon a partir du moment ou tu passes une douane il te faut un visa comme partout dans le monde meme pour 2 heures

au kenya le visa de transit est valable 7 jours donc meme a l'aller un visa de transit suffit

3

Friday, August 4th 2006, 10:14am

Merci beaucoup pour tes réponses ultra rapide.

Pense tu que pour changer d'avion (je fais zanzibar nairobi avec Kenya Airways et nairobi paris par KLM) j'ai besoin de passer par la zone douaniere ?

Je dois etre chiant, mais c'est la premiere que j'ai besoin de visas donc pas l'habitude et toutes economies est bonne à prendre.

Bastien

4

Friday, August 4th 2006, 1:27pm

Même si les compagnies n'avaient pas fusionné d'ailleurs..
Cà n'a rien à voir.
Du moment que tu ne sorts pas de la zone de transit..

5

Friday, August 4th 2006, 1:29pm

Merci beaucoup

treze

Unregistered

6

Tuesday, August 8th 2006, 10:11am

Il faudra quand meme que tu passes la douane et donc payes 20 $ de visa

7

Wednesday, August 9th 2006, 11:53am

T'es sur car j'ai téléphoner à KLM et ils m'ont dit que je ne sortais pas de la zone de aéroportuaire ?

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

8

Monday, August 21st 2006, 11:43am

Ca me semble bizarre un visa transit qui dure 7 jours, je pensais qu'il était valable 72h...

Pour ton info, je reviens tout juste de cette zone, je suis resté 96 heures au kenya, puis je suis parti en tanzanie par la route puis revenu au kenya pour 24 heures par la route également.

J'ai payé un visa Kenyan normal pour mon arrivée (50$) car les conditions pour le transit ne semblaient pas réunies (durée probablement trop longue), par contre je n'ai pas du repayer de visa lors de mon retour le dernier jour.
J'ai également du payer un visa Tanzanien à 50$.

D'ailleurs c'est moins cher que les 50€ que demande l'ambassade de Tanzanie en France, si tu veux prendre ton visa avant ton départ. Par contre verifie que tu puisses bien payez ton visa sur place à Zanzibar, c'est le cas pour la frontière par la route en tout cas...

bon voyage!

9

Tuesday, October 3rd 2006, 7:26pm

Bonjour,

Je pars au Rwanda pour 2 mois et demi en novembre. Je souhaite prendre un vol jusqu'à Nairobi puis me rendre au Rwanda en bus en passant par Kampala.
Je vais faire mon visa pour le Rwanda ici en France et je prendrais mon visa pour l'Ouganda à la frontière.
Mon seul souci est le visa pour le Kenya.
Dois je prendre un visa de transit? Si oui quel est le prix? Que dois je fournir à la douane pour prouver mon court séjour?
Ou un visa touristique? Si oui puis je passer 2 mois et demi au Rwanda et revenir sur le même visa (Il semble que j'ai droit avec ce visa un voyage en Ouganda)?

Si quelqu'un a déjà fait ce périple. Pouvez vous me donner les tarifs de bus , l'état des bus et le nom des compagnies les plus sûres?

Merci

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

10

Thursday, October 19th 2006, 2:08pm

pour le companies de bus:

Akamba
Scandinavian express

sont les deux plus connues, le confort est acceptable, il existe plusieurs type de bus: les confortables et le standards, les prix sont un peu différents en fonction du confort