Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:15am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Friday, September 10th 2010, 12:56pm

Pays bassa au Cameroun

Bonjour

Étant née en France, je souhaite aller à la découverte de mon pays d'origine et, en particulier, ma région d'origine au Cameroun c'est à dire le pays bassa.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les sites touristiques de la région bassa? Les guides touristiques sur le Cameroun n'en parlent pas. Rien n'est dit non plus sur les attractions culturelles de cette région.
J'aimerais faire le voyage en "routarde", à sac à dos. Y a-t-il des hôtels dans la région, des auberges? Avez-vous des restaurants ou gargotes à me recommander? Quels cars dois-je prendre pour m'y rendre?
Je compte y aller avec mon ami français. Y-a-t-il des risques pour lui ? Quel budget faut-il prévoir pour un séjour de trois semaines au Cameroun?
En bref, j'ai besoin de tous les conseils imaginables.
Merci mille fois pour votre aide.

Jolisa

This post has been edited 2 times, last edit by "jolisa" (Sep 13th 2010, 11:07pm)


2

Sunday, November 28th 2010, 6:23pm

Reponse pour Jolisa

Bon jour à toi Jolisa!
Etant moi meme originaire de cette région je suis content de l'intéret que tu y portes.En effet tu peut visiter le pays Bassa sans crainte,et ce serais vraiment bien que tu trouves un guide, Pour avoir déjà une idée,je te conseille les sites suivant pour te renseigner:
www.peuplebassa.com
www.litenlibassa.com ou encore si tu as facebokk tu tape "liten li basaa"(ici c avec un "s" et 2 "a") et tu discutera directement avec eux
tu peux leur écrire et leur exposer tes préocupations,ils seront plus avancés que moi.
J'espere que cette humble contribution t'aidera,sur ce bonne journée
kel i laam
nyambè a sayap bés