Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 11:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 11th 2006, 12:09am

vaccin contre la rage

je vais voyager en afrique, mais aussi en asie (TDM)

je n ai pas fait de vaccin contre la rage, et maintenant que la date se rapproche, je me demande si j aurais pas du en faire un.

en avez vous tous fait un (car j ai l impression que bcp le font)?
je n ai jamais entendu de mauvaise histoire sinon par rapport a la rage...

pensez que c est indispensable?
ce qui me fait peur c est que j ai entendu qu il faut faire recevoir du sang en cas de morsure. en afrique c est peut etre pas le meilleur endroit de recevoir du sang...

2

Tuesday, July 11th 2006, 12:30am

RE: vaccin contre la rage

Salut,
Tu as tout intérêt à avoir le plus de vaccins possibles pour un tdm..Et surtout en passant par l'Afrique..Mais pas seulement, l'Asie aussi..
Le vaccin contre la rage fait partie des priorités avec celui contre le tétanos..
Renseigne toi à l'Institut Pasteur...
Bonnne route..

3

Tuesday, July 11th 2006, 3:45pm

oui je sais. c est juste que j ai deja voyage pas mal en asie, et je n ai jamais fait le vaccin contre la rage. mais il est vrai que pour un TDM il vaut surement mieux avoir tous les vaccins... cependant il coute bien cher!!!

4

Tuesday, July 11th 2006, 5:14pm

Vaccin Contre La Rage

j'ai bcp voyagé en Afrique Australe et Ouganda, je n'ai jamais eu de vaccin contre la rage, et n'en ai jamais eu besoin. Et je pars faire un TDM en passant notamment par Am Sud, Asie et Russie, et je ne compta pas en faire, j'an ai parlé avec mon médecin qui me l'a déconseillé. Maintenant, si ça te rassure. Il est préférable de partir l'esprit tranquille!
bon TDM sinon (tu as un site pour qu'on puisse suivre tes péripéties?)

5

Tuesday, July 11th 2006, 5:19pm

Ben, si tu sais, pourquoi tu demandes..?
La santé , en voyage ça n'a pas de prix..

6

Tuesday, July 11th 2006, 11:12pm

c est toujours bien d entendre l avis des autres...
j habite en angleterre, et le vaccin coute l equivalent de 60 euros (*3 injections). vous savez si c est moins cher en France? je rentre qqs jours a paris d a partir de jeudi, et pourrais peut etre me faire une injection la bas si c est moins cher. d ailleurs, connaissez vous un endroit pour le faire dans le centre?

elsab: je n ai pas prevu de faire un site de mon tdm. et toi? donne moi l adresse...
masai: tout a fait d accord (la sante en voyage ca n a pas de prix).

7

Wednesday, July 12th 2006, 7:10am

site TDM

bonjour,

je n'ai pas de site internet, j'ai vaguement essayé de faire un blog, mais je ne dois pas être une experte de l'informatique, je trouve que ça ne donne rien et je n'arrive même pas encore à télécharger mes photos... mais je te dirai, si ça t'interesse. En fait c'est plus opur mes parents que je voulais faire un truc...
Elsa