Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 11:05am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, March 31st 2006, 5:49pm

Lybie-Algerie en voiture

salut a tous,

Nous organisons notre retour de Dubai en voiture. 2 pays nous semblent poser probleme dans le maghreb, la lybie et l'algerie. Est il possible de rentrer dans ces pays avec sa voiture (trajet Egypte-Lybie-Tunisie-Algerie)? Est il possible d'y voyager sans guide?

merci

Julie - Antoine

2

Friday, March 31st 2006, 8:04pm

recherche d'info

Bonjour,
je suis a la recherche des memes infos concernant l'algerie pour me rendre au niger en camion(PL) cet automne, pour l'instant je n'ai pas grand chose.
Si vous avez quelques tuyaux, voici mon mail.
senegaulois89@yahoo.fr

Dans tous les cas bon voyage et bon retour.
Manou

3

Friday, May 19th 2006, 3:58pm

RE: Lybie-Algerie en voiture

bonjour à vs .
Circuit tout à fait réalisable techniquement reste juste les formalités de visas pour la lybie et l'Algérie.

4

Friday, May 19th 2006, 8:33pm

Commencez par contacter l'automobile club de votre région ou sur le site www.automobileclub.org
Ce sera déjà un bon début.
Par contre, je crois que cela ne sera utile qu'à ceux qui partent de France, avec un véhicule immatriculé en France.
Sinon l'Algérie: tout à fait possible de voyager avec sa voiture. La sécurité routière laisse parfois perplexe mais les routes sont en bon état. Attention toutefois: nombreux contrôles de police (en général à chaque entrée et sortie d'agglomération) donc mieux vaut être en règle, c'est à dire, effectivement, avoir un visa qui ne s'obtient que lorsque l'on a une preuve de sortie du territoire (billet d'avion ou de bateau). Dur dur avec son propre véhicule de jurer sur la tête de qui vous voulez que vous allez repartir si vous n'êtes pas en mesure de présenter un billet de ferry.