Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 11:31pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

1

Friday, March 31st 2006, 1:02pm

Tamanrasset - Timimoun

Bonjour,

Je prévoit de partir en Algérie faire un petit tour dans le désert du coté de Tamanrasset. Mon emploi du temps ne permet de m'y rendre que fin mai/Début juin et je sais qu'il commence à faire sérieusement chaud dans le Sahara.

C'est pourquoi mon choix se portait plus sur l'exploration du massif du Hoggar qui est en altitude. Seulement, pas de dunes dans cette région et en fait, j'avoue que faire du chameau dans les dunes c'est un rêve.

Est-il possible de trouver sur place des agences organisant des expéditions de 2/3 jours vers le Tassili du Hoggar au départ de Tamanrasset? connaissez vous des agances françaises permettant de faire des expériences aussi courtes? Est-il encore possible de trouver des agences sur places s'y aventurant malgré la chaleur?

Et enfin, que pensez vous de la région de Timimoun?

merci!

This post has been edited 1 times, last edit by "MarcoMen" (Mar 31st 2006, 1:08pm)

2

Saturday, April 1st 2006, 10:04pm

Pas problemes

Pour Tam, il est tout a fait possible d'organiser un petit sejour sur place, il y a suffisament d'agences qui peuvent le faire. Pour la temperature elle n'est pas tres elevee meme si elle peut etre genante entre midi et 16 h surtout.
Timimoun est parfaite pour les dunes ( Erg occidental ) le camping rose des sables ( en pension complete) en pleine palmeraie de Timimoun est ideal pour ce type de sejour, vous pouvez aussi vous organiser sur place pour sorties etc...
diasdaya@yahoo.fr