Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 11:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 19th 2006, 5:07pm

recherche d'infos Bénin / Togo

Je projette de partir 15j (mi mars / fin mars 2006) au Togo ou au Bénin. J'hésite encore entre les 2 destinations (intérêt du pays, activités, facilité de rencontre, de déplacement, climat...). Si vous avez des conseils, des expériences ou des adresses à me transmettre, n'hésitez pas ! Je cherche par ailleurs d'éventuels co-équipiers(ères) pour faire un bout de chemin ensemble. J'ai 33 ans et l'habitude de voyager à la "routarde" sans réservation, au gré des envies et des rencontres. Je pars généralement avec des amis mais aujourd'hui je n'ai trouvé personne de dispo à ces dates et l'appel du voyage est trop fort. Je ne vous cache pas que, pour ne l'avoir jamais fait, j'ai quelques appréhensions à partir seule alors si vous avez des conseils à prodiguer ou si vous êtes tenté pour partager quelques fous rires et péripéties, répondez-moi !

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

2

Monday, February 20th 2006, 4:30pm

Nous aussi nous sommes deux femmes, un peu plus vieilles, qui projetons d'aller au Bénin pour les vacances de Pâques nous n'y sommes jamais allées et nous cherchons des tuyaux. Nous cherchons de préférence des logements chez l'habitant pour être plus proches des gens et parce que les grandes structures hôtelières ne nous plaisent pas du tout. On a trouvé cela super au cap vert et à Cuba. les petits hôtels avec confort min imum nous vont aussi. Seule restriction, une hygiène correcte, on déteste la clim mais les pales des ventilo nous bercent....Si vous trouvez quelquechose répondez moi

3

Tuesday, February 21st 2006, 11:12am

c'est également ma façon de voyager alors si j'ai qq adresses à vous donner à mon retour, comptez sur moi !

wcf.user.option.userOption43: laaos cambodge vietnam birmanie indonesie malaisie

4

Tuesday, February 21st 2006, 2:32pm

photo du togo sur www.globetrotter.fr.vu faire egalement un tour sur le forum pour y lire les impressions du le pas. super accueil, superbe pays
www.globetrotter.fr.vu

This post has been edited 1 times, last edit by "sylvain1" (Feb 21st 2006, 2:32pm)

5

Friday, February 24th 2006, 11:51am

RE: recherche d'infos Bénin / Togo

salut,

Les 2 pays sont, de par leur taille, très similaire, tu retrouveras donc certaines ethnies de part et d'autre de la frontière.
En 15 jours, soit tu te concentres sur le Sud et tu peux visiter les 2 pays, soit tu veux traverser un pays en entier et là tu te contentes d'un seul.
Je te conseillerai plutôt le Bénin car c'est ce que je connais le plus... et moins de militaires qu'au Togo :-(
Déplacements en taxi brousse ou bus, voire même train au Bénin (Cotonou-Parakou).
Arrivée à Cotonou, tu peux loger à la "Case Bénin" pour qq euros, laisse moi ton mail et je t'envoie le prospectus avec le plan. Pour le reste du pays (assez peu touristique en fait), qq hotels basiques (pas de "grandes structures hotelières")... logements chez l'habitant ??? à voir mais rare en "ville"...
Classiquement, tu peux passer une semaine dans le Sud (Cotonou, marché etc..) la route des Pêches jusqu'à Ouidah (port esclavagiste), Porto Novo, remonter jusqu'à Abomey (ancien royaume) puis remonter sur Natitingou en passant par Parakou. A Natitingou, j'ai pas mal de contacts, et tu peux passer qq jours superbes dans le Pays Béttamari (Somba) + Boukoumbé.
Vas-y tu ne le regretteras pas et tu n'auras aucun pb à voyager toute seule (juste une centaine de demande en mariage en 15 jours :-)

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

6

Saturday, February 25th 2006, 2:25pm

Nous partons pour le Bénin le 6 avril, nous sommes deux femmes et disposons de deux semaines. Nous pensons passer un e semaine dan sle sud et peut être une semaine au nord.
Comme nous n'aimons pas changer d'hôtel tous les jours nous pensons plutôt rayonner.
Quel point de chute au sud? Le plus pratique serait peut être Cotonou mais nous avons peur de l'agitation d'une grande ville et de la pollution. Est ce que tu connais un endroit tranquille d'où on pourrait partir en taxi ou sommes nous trop exigeantes?
pour Abomey peut on la visiter dans la journée ou est ce préférable de dormir sur place.
Même question pour un point de chute dans le nord?
Merci de me répondre sur le forum ou sur mon email m.panigel@laposte.ne
A+ miriam

7

Saturday, February 25th 2006, 8:21pm

Recherche d'infos Bénin / Togo

Je par 2 mois au Bénin entre Mai et Juillet Julien jorai bien aimé avoir plus d'infos sur les possibilités de logement sur Cotonou si tu en a! é meme des infos sur le pays en général je ne connai personne ki y soit encore allé !!

merci d'avance je te laisse mon adresse

francoisfenchlaunay@hotmail.fr

8

Sunday, February 26th 2006, 3:30pm

Je serai au Togo, à Lomé, à partir du 11 et souhaite aussi faire un bout de chemin avec quelqu'un au Togo ou au Bénin. J'ai 27 ans et n'ai jamais voyagé seule hors d'Europe. Je suis sur Paris actuellement. As-tu choisi entre le Togo et le Bénin ?
Laurence

9

Sunday, February 26th 2006, 5:36pm

a priori, d'après les diverses infos que j'ai pu avoir, je suis davantage tentée par le Bénin. J'ai aussi visionné une vidéo sur les 2 pays, ce qui a conforté mon idée.
Je pense partir autour du 18 mars, selon les billets d'avion, pour 15j environ. Combien de temps parts-tu ? Peut-être pourrons-nous nous retrouver sur place ?

10

Sunday, February 26th 2006, 11:26pm

Je pars pour 2 mois et j'ai aussi un meilleur feeling avec le Bénin. Je te propose de m'écrire sur mon mail perso laurierclaire@yahoo.fr pour qu'on échange plus d'infos.
Laurence