Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 11:09pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pakistan, Inde, Chine, Népal, Ouzbékistan, Kirghizistan, Myanmar, Laos, Cambodge, Brésil, Equateur,

1

Wednesday, March 7th 2007, 11:44pm

Algérie - Trekking Hoggar

Bonjour à tous !

J’envisage de passer 1 (voire 2 semaines) à randonner dans le Hoggar en avril ou mai prochains.
Certains d’entre vous peuvent-ils me recommander une agence de trek locale à Tamanrasset ?
Si certains sont intéressés pour se joindre au projet : vous êtes les bienvenus !

Merci de vos conseils !

Laurent

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

2

Thursday, March 8th 2007, 8:41am

Hum, je ne suis pas certain que tu puisses passer directement par une agence locale sur place.

Toutes les agences françaises ou européeenes (type club-aventure, terredav, point afrique), soutraitent leurs treks aux agences locales et souvent ces dernières ne traitent qu'avec ces agences. Bref, je ne crois pas que tu puisse arriver à tamanrasset entrer dans une agence et acheter un trek. D'autant plus qu'il te faut une "invitation" et une "attestation de prise en charge" pour obtenir le visa. (Et les vols peu couteux sont des charters affrétés quasi-entièrement par les agences françaises, seule Point-Afrique - la seule agence française afrêtant les charters et revendant ses places aux autres agences - propose des vols secs pas trop chers mais il n'y en a pas beaucoup)

Si tu veux absolument passer par une agence locale, tu peux essayer la route du sahara (www.laroutedusahara.com). Le patron est un touareg très sympa originaire de Djanet (il est aussi guide pour d'autres agences que la sienne ) et c'est peut être une des seules agences "locales" avec laquelle tu peux traiter directement depuis la france pour les formalités (ils sont sérieux). Par contre, c'est une petite agence et les départs en treks ne sont pas toujours prévus aux dates voulues (par exemple à tes dates, le trek ne sera peut être pas dans le hoggar).

Je suis parti fin janvier à Djanet dans la Tadrart pour un trek de 8 jours. C'était magnifique.

Attention, mai, c'est un peu tard pour faire un trekking dans les tassili, il fait trop chaud, les charters sont arrêtés et les petites bêtes type serpents ou scorpions commencent à sortir) Pour le massif du Hoggar (atakor, etc), pas de problème. Pour te donner une idée, fin janvier,il faisait déjà 30° l'après midi vers Djanet.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

wcf.user.option.userOption43: Syrie, Iran, Egypte

3

Saturday, March 17th 2007, 1:20am

RE: Algérie - Trekking Hoggar

salut,

il y a des agence sur place bien sûr , si tu arrives à te débrouiller pour le visa ... après tu prends contact avec une agence à alger ou mieux à Tam ...