Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 11:08pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 12th 2006, 12:28pm

15 jours dans le sud ALGERIEN

Salut a tous
Je pars pour 17 jours dans le sud algerien du 25 mai au 11 juin.
Tam ou Djanet je ne sais pas encore. pourrais je faire les 2? Dans quel lieux y a t il le plus de paysages de dunes? Si vous avez d'autres infos elles seront les bien venues.
Merci et a bientot
Jacky

2

Monday, February 13th 2006, 10:09am

Si tu recherche les dunes le mieux ( par exemple) est de longer le grand erg occidental en prenant le chemin suivant : ALGER GHARDAIA EL GOLEA TIMIMOUN BENI ABBES TAGHIT BECHAR ALGER.
Tu peux le faire en voiture oùbien par bus et/ou taxi collectif (pas cher dutout) il y a des hotels et auberges de jeunes dans toutes ces villes. Il n'y a aucun souci securitaires.

3

Monday, February 13th 2006, 9:17pm

merci pour ces infos, as tu une idee du temps pour aller de, par exemple, TIMIMOUN ou EL GOLEA jusqu'a TAM.
merci

4

Thursday, February 16th 2006, 12:53pm

alger ghardaia environs 9h prix 700 da = 7 euros
alger el golea 12 h 950 da= 9.5 euros
el golea timimoun 4h 350 da= 3.5 euros
timimoun tam 01 jour 1000 da= 10 euros
el golea tam 01 jour 1200 da= 12 euros
pas de différence importantes entre le bus et le taxi collectifs ( temps et prix).

5

Thursday, February 16th 2006, 8:43pm

merci ce sont de supers infos, je pense que je vais passer 1 semaine a timinoun ( pour les dunes ) et 1 semaine a tam ( pour le hoggar)
merci encore
si j'ai d'autres question je te recontacte, ou toi d'autres info n'hesite pas.
Tu connais bien le coin au dirais?
Amicalement
Jacky

6

Thursday, March 2nd 2006, 10:03pm

RE: 15 jours dans le sud ALGERIEN

Bonsoir
je suis de Tamanrasset, en cas ou tu décide de visiter Tam soyez la bienvenue et je peut vous aider pour ça. mais je vous conseille pas d'éter seul (pour des raisons de coùt), sa coutra trés chére, mais le souci, est ce que tu peut supporter la chaleur durant l'eté surtout pour voyager de Tam jusqu'à Djanet en passant par le tassili...!!!!!????
En generale les deux regions merittent leur visite.
A bientot......Ahmed

7

Saturday, March 4th 2006, 12:01am

RE: 15 jours dans le sud ALGERIEN

Bonjour ,
je suis de Tamanrasset ,j'ajoute a ce que dit Ahmed , pour voire les dunes c'est dure , pour des resoons de temperatures , la perionde idéal c'est entre (septembre _npvember) (fivrier_debut avril) , aussi quest du cout pour une seul peresonne soit chére , parcontre dans ces dates vous pouvez visité le hoggar en tout confortable temperature ,
j'espere pour vous un bon voyage , soit le bien venue a Tamanrasset , si passe par je vous invite a partage evec nous des tasses de thé fait a lamagniere des nomdes (sur la braise ).
cordinalement
lakhdar