Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 11:08pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 9th 2006, 3:07pm

Trek en Algérie

Je souhaiterais faire un trek en Algérie. Je préfèrerais prendre un vol sec et trouver uen agence sur place. En avez-vous à me conseiller?

Que me conseillez-vous? Plutôt vers Djanet ou Tamanrasset?

2

Tuesday, January 10th 2006, 11:14am

RE: Trek en Algérie

Agence locale ou TO ? Eternelle question

En Algérie, sur Tamanrasset ou Djanet, tu peux faire confiance aux agences locales.
La différence entre une rando organisée avec une agence locale et un TO, c'est que dans le second cas, après avoir fait l'effort de choisir sur quel circuit tu t'inscris, tu pars les yeux fermés, mais d'ailleurs peut-être un peu trop.
Dans le second cas, le programme non inscrit en dur sur un catalogue est plus souple, adaptable aux participants, aux conditions climatiques ... les lieux de bivouacs peuvent sans problèmes être décalés. Si tu connais déjà un peu, tu peux indiquer tes préférences au guide, si tu ne connais pas, tu indique simplement quel style de voyage tu veux faire, précise les conditions de prise en charge (matériels de bivouac, type de nourriture), et tu peux également partir les yeux fermés. Ce type de voyage peut permettre de sortir des sentiers battus.

En petit groupe constitué, passer par une agence locale coûte moins cher proportionnellement à la qualité que pour signer pour un circuit catalogue (au prix il faut souvent ajouter taxes, frais de dossier, location de tente...)

Si tu es seule, il est souvent plus simple d'acheter un circuit en France.
Mais il est possible aussi de se joindre à des petits groupes qui se constituent ainsi via les forums. A savoir que pour l'Algérie, le guide missionné par une agence est officiellement obligatoire (en plus des problèmes évidents de logistique), donc si quelqu'un te propose un départ sans passer par une agence locale, n'accepte pas.
Nous sommes quelques uns (unes), amoureux du Sahara, ayant l'habitude de voyager avec telle ou telle agence et désirant partir à certaines dates pour telle ou telle destination à chercher des équipiers sur l'un ou l'autre des forums.

Pour ma part, par exemple, je pars du 4 au 26 février 2006. La première semaine l'objectif est après une courte rando dans le désert, de rentrer sur Djanet pour vivre les préparatifs de la grande fête touarègue de la Seibiba (en logeant chez l'habitant) 5 personnes pour le moment, la deuxième départ pour un circuit plus classique dans la Tadrart "rouge" 4 personnes, et la troisième le programme n'est pas encore fixé.
Et je repartirais en mars, puis en novembre puis...

3

Tuesday, January 10th 2006, 4:13pm

Et bien écoute, je serai pas mal intéressée. Est-ce que tu pourrasi davantage me parler de la première et de la deuxième semaine? Le programme? les prix? Pour info, nous serions deux.
Tiens moi au courant.

4

Thursday, January 12th 2006, 4:11pm

Salut,
Si ça t'intéresse, je pars dans le Tassili N'Ajjer (vers Djanet) avec une agence locale du 18 au 26 février. Nous sommes 2 pour le moment. Il s'agit d'une semaine de rando.
L'agence s'appelle La Route du Sahara (www.laroutedusahara.com). Le tarif : 440€ le séjour. Vol Paris-Djanet en supplément.

5

Monday, February 6th 2006, 5:39pm

Bonjour,
je pars avec des amis 15 jours dans le désert de Libye. j'ai laissé un message sur le site (voir 15 jours en Libye - kram). Si cela t'intéresse, tu peux te joindre à ous.

6

Saturday, March 4th 2006, 12:19am

Bonjour,
je suis de tamanrasset , et je gere une agence locale, alors si vous choisiser de venir a Tamanrasset, je vous proposes nos services , nos organisant des tours dans le hoggar ,le tassili hoggar , en 4x4, trek, et meharée , nos prix sont concurante, pour plus d'info contactez moi sur ksabgag@yahoo.fr

wcf.user.option.userOption43: Oman, Ouzbékistan,Japon, Malaisie, Chine, Singapour, Hong-Kong, Macao, Yémen, Algérie, Route 66, Jordanie, Egypte, Madagascar, Indonésie, Antilles, Ethiopie, Usa, Ecosse, Bolivie, Cuba, Espagne, Italie, Grèce, Baléares, Pays-Bas ...

7

Sunday, March 12th 2006, 5:46pm

RE: Trek en Algérie / Pour Sebcuq

Bonjour,
Je voulais savoir comment s'était passé ton trek avec "la route du sahara" fin février dernier ?
Merci.
Sandrine.