Etude sur Ghardaia
Bonjour à tous,
je suis étudiant à l'Institut de Géographie de Paris et participe à l'élaboration de projets de développement pour certaines villes du sud. Après un long travail d'étude sur la ville de Ghardaia, nous nous attelons donc désormais au montage d'un projet type. Particulièrement sensible à la condition des femmes et aux opportunités qui demeurent les leurs, nous avons donc tourné notre attention sur ce sujet, avec pour objectif principal de favoriser le développement d'atelier d'alphabétisation, d'enseignement et pourquoi pas de formation en partenariat avec des associations ou structures algériennes.
Cependant nous manquons énormément d'informations et surtout d'interlocuteurs, de manières à bien comprendre et définir la situation des femmes à Ghardaia, leurs volontés d'émancipation, l'écho et surtout l'utilité que pourrait avoir notre projet et enfin les appuis sur lesquels nous pourrions compter.
Etant un accro des Lonely Planet et appréciant en général la pertinence de leurs lecteurs je permets de demander un petit coup de pouce à qui aurait matière à nous aider.
D'avance merci et à bientôt,
Leandro