Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 5:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: cuba indonésie

1

Wednesday, October 17th 2007, 7:43pm

désert de dunes

Salut,

Je voudrais faire un trek dans le désert algérien, mais j'ai surtout envie de dunes à l'infini.

Quel secteur me conseillez-vous?

et je suis aussi à la recherche d'un bon TO.

merci

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Tanzanie, Zanzibar, Algérie, Maroc, Thailande, Australie, Croatie

2

Wednesday, October 17th 2007, 11:36pm

RE: désert de dunes

Bonjour,

J'ai fait un trek d'une semaine en Algérie en mars de cette année.
J'étais dans la Tadrart rouge à l'extrème sud Est algérien, très près de la frontière du Niger et de la Libye.
C'était magnifique ! Très dépaysant, très reposant.
Les paysages inspirent le respect.
Ce n'était pas des dunes à l'infini comme tu le souhaites et comme je l'aurais aimé également. Mais on m'avait conseillé ce coin comme une des plus belles régions du désert : alternance de sable rouge et de roches noires. Et franchement, c'est super chouette. En plus, c'est une région où il y a beaucoup de fresques préhistoriques. Le trek est d'autant plus riche.

Nous étions en compagnie de guides qui étaient de vrais hommes du désert. Notre guide principal devait avoir autour de 50 ans et avait traversé plusieurs fois le désert pendant plus de 35 jours dès son enfance. Du coup, l'approche du désert prend une autre dimension. La préparation du thé et de la taguella (galette de semoule) sont de véritables rituels et pas des démonstrations pour touristes.
Je ne peux que te recommander de partir dans le désert algérien.
De plus, on atterri à Djanet (sud de l'Algérie) et les voyageurs sont des marcheurs et pas des touristes consommateurs. Du coup, je trouve que la relation avec la population locale est beaucoup plus agréable.

Les circuits sont quasiment identiques avec tous les TO. J'ai fait mon choix pour Zig Zag car ils proposaient la région où je souhaitais aller à la période où je pouvais partir et à un tarif correct. De plus, j'étais partie avec eux, il ya environ 10 ans et à l'époque ils étaient sous forme d'association. Depuis, ils sont devenus une agence privée.
Rien de spécial à signaler sinon que mon ami a perdu une paire de baskets. On le leur a signalé en demandant de nous informer de la suite des événements et nous n'avons jamais eu aucun email en retour.

Sur place, l'agence qui nous a encadré est tadrart voyage. Ils ont été très pros, très gentils, très bienveillants.
Voici le lien internet de la ville de Djanet sur lequel tu peux te renseigner : http://www.djanet.org/UPLOAD/rubrique/pa…31_rubrique.php

Les coordonnées de l'agence avec laquelle nous avons fait le trek :
TADRART VOYAGES
Ahmid Abdelkader , Directeur d'agence
Lic : N° 205 B 93
BP50 DJANET-33100 W. Illizi . ALGERIE
TEL : 213 29 47 53 57-fax :213 29 47 50 39
Port : 061 38 90 41 - port fr. 06 87 20 61 81

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Bon voyage !

3

Wednesday, November 14th 2007, 8:38pm

alors aller vers le tassili hoggar , c des immance dunes , ou bien le tassili ahnet , c au depart de tamanraset , si tu peu plu d'info sur les organisateurs de voyage contact moi sur mp ,
abientot

lakhdar sebgag
tamanrasset

wcf.user.option.userOption43: algerie niger mali

4

Saturday, November 17th 2007, 12:06pm

au pays des hommes bleu

salut barbara moi ce kader mais ce pas le dirrecteur de l agence tadrart mais je suis de djanet je suis un organisateur des voyages dans la region de djanet et tam aussi j ais 35 ans je fait aussi infirmier et guide accompagnateur voila si sa t interesse mon mail ahmid_kader@yahoo.fr merci de me faire signe kader en dit chez moi " eloignez vos tentes et rapprochez vos coeurs" merci bien et tu es le bienvenue kader

wcf.user.option.userOption43: sahara algérie, région de timimoun!erg occidental

5

Wednesday, January 30th 2008, 9:20pm

Bonjour,

Je suis une mordue de la region du grand erg occidental/timimoun. Je te conseille un superbe gite, ou tout est pris en charge, avec diverses activités sur mesure et sur demande du client. Des bivouacs et des méharées inoubliables, des visites en 4x4, du vtt, du trek, Le guide est vraiment unique.
Leur site est www.dromad-air.info
Essayez et vous m en direz des nouvelles. Je pense sincèrement que c est le meilleur guide, le plus honete et le plus passionné de son métier qui puisse exister dans la région. Il est de plus ulmiste et propose des survols inoublialbes au coucher du soleil. Tout cela à un prix très raisonable sachant que les huttes sont en toub, de contruction traditionnelle avec salle de bain "occidentale" individuelle. COntrairement aux séjours entierement en bivouac, avec aucune infrastructure proposé par d autres. Nous étions en groupe et il nous a fait une réduc en plus !
Une prestation unique dans le coin, et peut etre meme en Algérie !
Bon voyage