Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 3:13am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, February 6th 2009, 6:27pm

COMMENT FAIRE POUR OBTENIR UN VISA TOURISTIQUE ALGERIEN A PARTIR DE L'ILE MAURICE????

Bonjour!Je suis Mauricienne et j'habite a l'Ile Maurice et cette annee je dois me rendre en Algerie!!Le probleme c'est qu'il n'y a ni consulat algerien ni ambassade algerienne dans mon pays et apparemment je dois obligatoirement envoyer tous mes documents a Madagascar - c'est-a-dire au consulat algerien le plus proche de chez moi, cela m'a ete dit par le Consulat General d'Algerie a Paris...Mais le probleme c'est que le consulat algerien a Madagascar m'a dit que je dois obligatoirement me rendre en personne a Madagascar afin d'effectuer le retrait du visa si ce dernier m'est accorde...Il est donc aucunement question que le visa soit faxe ou poste!!!!Alors la j'ai ete vraiment choquee en apprenant la nouvelle car cela me fera dans les 465 euros - 20 000 roupies mauriciennes uniquement pour faire le voyage jusqu'a Madagascar afin d'aller chercher le visa algerien!!!!JE TROUVE QUE C'EST INADMISSIBLE ET COMPLETEMENT ABSURDE!!!!Est-ce qu'il existe une personne qui a deja fait le voyage entre l'Ile Maurice et l'Algerie - aller/retour???? Comment avez-vous fait pour vos demarches de visa svp????Aidez-moi svp!!!!Mon ami qui est Algerien est venu me voir il y a deux mois, c'est vrai qu'il a rencontre quelques difficultes lui aussi car il n'y a aucun lien diplomatique entre nos deux pays mais il a pu envoyer ses documents dans n'importe quelle ambassade mauricienne a travers le monde et l'Ile Mauirce lui a faxe son visa sans probleme!!!!Vraiment, je n'arrive pas a comprendre pourquoi les consulats algeriens ne peuvent pas faxer le visa directement au demandeur????Est-ce qu''il n'existe pas d'autres alternatives pour un/e Mauricien/ne desirant se rendre en Algerie???? Suis-je obligee de passer par Madagascar pour obtenir le visa algerien???? SUIS-JE VRAIMENT OBLIGEE DE ME DEPLACER EN PERSONNE JUSQU'A MADAGASCAR AFIN D'EFFECTUER LE RETRAIT DU VISA ALGERIEN????Je vous remercie d'avance pour vos reponses et votre aide car j'en ai DESESPEREMENT besoin!!!!!!

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Mexique, Jamaïque, Suisse, Italie, France, Algérie, Pays-Bas, Belgique, Émirats Arabe Uni, Norvège

2

Sunday, February 8th 2009, 11:26pm

Bonjour,

bienvenue dans les réalités diplomatiques...

si le consulat te dit que c'est ainsi que tu dois procéder, alors tu dois t'y plier. Pour avoir véçu l'expérience dans mon pays d'origine, avec un consulat algérien, il est assez difficile de négocier avec eux.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'appeler l'ambassade algérienne à Paris, puis de discuter avec eux la possibilité de le faire envoyer par courrier. Je sais que ta première tentative n'a pas été fructueuse, mais essaie encore car ça vaut le coup.

Parle avec le responsable de la personne qui te répondra au bureau des visas. Ces personnes peuvent prendre plus de décision que ceux de 'premiere ligne'. Alors parle avec le responsable et explique lui ta situation clairement et calmement. Rien ne sert de lever le ton avec eux, car il refuseront catégoriquement toute concession.

Bonne chance !

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Monday, February 9th 2009, 8:18am

J'imagine qu'il doit y avoir à Maurice des agences qui se chargent d'obtenir les visas. Si c'est le cas essayez de voir avec l'une d'entre elles. C'est plus cher, mais en général elles sont efficaces
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

4

Sunday, February 15th 2009, 5:00pm

Visa algerien a partir de l'Ile Maurice!!

Je vous remercie de tout coeur pour vos reponses et vos conseils...Je vais appeler le Consulat General d'Algerie a Paris et je discuterai diplomatiquement avec eux afin de voir s'ils pourront me venir en aide!!!!Malheureusement, a ma connaissance, il n'y a pas "d'agences de visa" a Maurice mais je vais chercher davantage de ce cote-la et peut-etre bien qu'il en existe une a Maurice!!J'ai vu qu'il y a une "agence de visa" qui se nomme LISCO en France et apparemment elle est tres fiable, je vais les appeler pour voir s'ils peuvent effectuer des demarches de visa pour des pays etrangers comme l'Ile Maurice!!Je croise tres fort les doigts pour que ca soit le cas!!On m'a aussi conseille d'appeler des agences de voyage a Maurice car il y en a qui effectuent les demarches de visa pour leur clientele!! Dans l'ensemble, je suis toujours a la recherche d'une solution et mon fiance qui est en Algerie essaie de voir si je ne pourrais pas envoyer mon dossier de visa au consulat algerien qui se trouve a Londres car je pourrai alors effectuer le retrait du visa algerien plus facilement vu que les Mauriciens n'ont pas besoin de visa pour entrer en Angleterre et je pourrai aussi prendre l'avion pour Alger a partir de Londres...

Encore Merci pour Tout!!

Cordialement votre,

Pascaline Bablee

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

5

Friday, September 11th 2009, 3:58pm

Bonjour!Je suis Mauricienne et j'habite a l'Ile Maurice et cette annee je dois me rendre en Algerie!!

Tu dois = obligation

Vu que c'est une obligation d'aller en Algérie, à toi de négocier avec l'organisme ou la personne qui t'oblige à y aller de te rembourser le déplacement pour aller chercher ton visa à Madagascar
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama