Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 5:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 8th 2009, 5:48pm

Le Hoggar...

Salut à tous,

Dans l'optique d'un voyage d'un mois ou deux dans le sud de l'Algérie avec un pote (Hoggar, Tassilis du Hoggar...), j'aurais besoin de quelques infos au sujet de l'obtention du visa (doit-on vraiment présenter un itinéraire précis avec attestations d'opérateurs touristiques ?!), de l'accueil des habitants, des éventuelles difficultés à voyager là-bas le sac au dos , marcher ou encore grimper sans forcément passer par les agences.

L'idée serait aussi, peut-être, d'enchaîner sur la Lybie en la traversant, puis, rêvons un peu, l'Egypte, jusqu'en Jordanie... Du coup j'étends la question (visa, habitants, accueil des touristes...) concernant l'Algérie à ces destinations.

D'autre part, si cela en intéresse, pourquoi ne pas se joindre à nous... départ prévu a priori pour novembre 2009 !

Merci bcp !

James

wcf.user.option.userOption43: algerie maroc nicaragua bresil

2

Wednesday, June 24th 2009, 6:50pm

entrée en algerie

Bonjour James,

pour entrer en Algerie, pour obtenir ce visa il faut forcement une reservation d'hotels, pas d'itinaires precis mais forcement des resas d'hotels.
Les gens sont accueillants mais ne t'attends pas a ce qu'il te propose de venir chez eux ou de venir manger chez eux également.
apres dans le desert je ne te conseille pas trop de partir a l'aventure sans guide car rappelle toi il y a eu deja quelques enlevements par les groupes terroristes cachés juste derriere la frontiere.

Si tu as besoin d'autres infos n'hesites surtout pas.

selim

3

Thursday, June 25th 2009, 12:32pm

A l'aventure ou pas !

Merci Selim pour ces infos et ces conseils précieux.
Nous serions 2 ou 3 et pensons faire de l'escalade près de tam et aussi près de djanet ainsi que quelques balades dont quelques une accompagnées d'un guide bien sûr.
Pour l'escalade penses-tu que le faire par nous-même, sans guide, est envisageable sans trop de soucis ?
Il y a aussi la question du transport pour se rendre sur les sites de grimpe...

James

4

Friday, June 26th 2009, 2:28am

voyage dans le hoggar

bonjour , je suis de tamanrasset , suis un guide local , alors d'ahbitude le voyage pour grimper , ya toujour un guide de haut montagne , qui maine le groupe pour grimper , je sais pas si vous avez deja grimper dans le hoggar ,

mais sois sur pour le deplassement au site il fau les service 4x4 , pour trensporte les materiel ....

5

Saturday, July 4th 2009, 2:51pm

Grimper dans le hoggar

Non je n'ai jamais grimpé dans le hoggar mais je n'ai pas suffisamment d'argent pour payer un guide tous les jours.
Il doit bien avoir des sites d'escalade plus accessibles que les autres...
Pouvez-vous me dire combien coûtent les services d'un guide à la journée s'il vous plaît ?
Merci