Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 5:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Myanmar Laos Népal Tibet Chine Inde Vietnam et Spietzberg, Norvège, Suède.

1

Saturday, April 21st 2007, 4:10pm

Algérie: j'y vais ou j'y vais pas?

J'ai un billet entre les mains. Départ fin mai pour Alger... Je serais curieux d'avoir des avis (de connaisseurs ou non du pays) quant au fait de se rendre actuellement en Algérie... Une inconscience? Un suicide? Ou rien de gravissime?

Fred

wcf.user.option.userOption43: algerie

2

Sunday, April 22nd 2007, 4:21pm

Je dirais rien de gravissime, il y a beaucoup de gens qui sont venu le jour des derniers attentats et depuis , il ont voyagés partout sans avoir de probléme.
Je ne pense pas qu'il y ai une raison d'annuler , il faut rester prudent quand même , ne pas voyager par route de nuit surtout.
bon voyage .

wcf.user.option.userOption43: Caucase, Moyen Orient, As Centr, Sudan, Erthiopie

3

Thursday, April 26th 2007, 1:59pm

RE: Algérie: j'y vais ou j'y vais pas?

Bonjour Fred,

Pourquoi courrais tu plus de risques d'aller en Algérie fin mai que d'aller à Sharm el Sheik, Bali, Mombassa ou autre Djerba (cibles de nombreuses actions terroristes) ou en Espagne (où tu as pourtant ETA qui mène des actions depuis près de 40 ans) ou en Corse (où l'on plastique bon an mal an plus de 1000 fois par an) ?

Personnellement, je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'y aller.
Je dois avoir l'honnêteté de préciser que je n'ai (encore) jamais été en Algérie mais bien dans des pays à mauvaises réputations ou soit disant à risque : Iran, Liban, Soudan, ...

Michel

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Myanmar Laos Népal Tibet Chine Inde Vietnam et Spietzberg, Norvège, Suède.

4

Thursday, April 26th 2007, 6:08pm

Merci des infos... Le fait est que les contacts eus avec des gens sur place ou vivants ici sont peu engageant... mais effectivement, les risques sont partout!!!

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Europe (UK, Allemagne, Danemark, Autriche, Hongrie, Roumanie, Italie, Suisse, Espagne...)

5

Thursday, April 17th 2008, 7:19pm

Salut,

Pour essayer de t'aider un peu sur ton choix, actuellement l'Algérie est un pays plutot plaisant.
Je te conseil de t'y rendre et tu verra que tu vas beaucoup aimer.
Bon voyage et tu va en avoir pleins la tête....

6

Tuesday, April 22nd 2008, 3:39pm

ça date!

le post date de l'an dernier, il a du partir et revenir ( enfin esperons).

wcf.user.option.userOption43: Ile de la Réunion, Irlance, U.S.A, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, Tunisie, Algérie, France..

7

Saturday, May 10th 2008, 4:21pm

Salut, je suis allée 2 fois en Algérie quelques jours.
Je trouve que c'est une bonne chose d'y aller, même si il faut prendre certaines précautions. Le mieux, c'est de se renseigner sur les coins à éviter, mais il reste de quoi faire.
Je te conseille Tipaza, c'est une très belle région (visite de ruines romaines...). Sur Alger, il y a le musée du Bardo, et puis le monument qui domine la ville (le tout c'est d'y arriver). Et puis sinon, si tu peux aller en Kabylie, découvrir le massif du Djudjura, ou pousser sur les bords de mer de la petite Kabylie...
Bonne découverte à toi donc.
:-)

8

Sunday, May 11th 2008, 10:25am

au risque de me repeter...

Le message initial de la personne date de 2007, comme je disais il est déja parti et revenu depuis longtemps....

9

Tuesday, March 31st 2009, 1:22pm

tu besoin un hébergement ou bien résevation d'hotel , j t'aide auquin probléme

bon jour je m'appellle azedine , étudiant univairsitaire bac+2 algérien a mostaganem wilaya , alors tu besoin un hébergement ou bien résevation d'hotel , j t'aide auquin probléme . c'est facilemment , ça fait plaisire tu besoin mon numéro de téléphone 00213.554.04.58.20 et mon msn cocou_2002@hotmail.fr. merci