Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 5:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, August 22nd 2008, 6:31pm

Tadrart

Bonjour,

Je souhaiterais partir faire un trek dans la Tadrart algérienne mais tous les TO proposent ce circuit en une semaine avec mixte 4x4 et marche.
Pourriez-vous me dire si vous connaissez cette région et me donner votre avis dessus? Connaissez-vous une agence locale par laquelle passer pour organiser une randonnée de 2 semaines minimum dans la Tadrart? Quelqu'un est-il allé à la fois dans la Tadrart algérienne et libyenne pour établir une comparaison?

Je suis preneur de tout renseignement sur cette région.

Merci par avance,
Steff
soyez pas nuls......filez vos globules.......

wcf.user.option.userOption43: Casta Rica, Algérie, Libye, Vietnam, Cambodge, Japon, NOuvelle-Calédonie, USA, Québec, Jordanie, Egypte, Croatie, République Tchèque, Chine, ....

2

Friday, November 28th 2008, 11:34pm

Bonjour,

J'ai été en 2007 dans la tadrart algérienne et en 2005 en libye (Akakus sud, donc limite tadrart). La partie algérienne est plus impressionnante, en articulier les grandes dunes. NOus étions en groupe avec Nomade, et nous avons essentiellement fait de la marche (pas de transferts sur place en 4*4), en revanche il faut compter dans mon souvenir 4 à 5 heures de transfert depuis Djanet.

Pour être honnête, j'ai fait deux voyages autour de Djanet, et j'ai nettement préféré le trek entre Essendilène et Djanet, dans la zone d'effondrement au pied du Tassili, coincé entre la falaise et l'erg admer : c'est la plus belle région saharienne que j'aie traversée, entre grands espaces et canyons resserrés, formations rocheuses délirantes (dont un "labyrinthe" invraisemblable zone rocheuse où le vent a creusé des passages d'à peine 1 mètre de large, qui se coupent en angle droit!!!)

Pour partir 15 jours, je crains que tu ne sois obligé de demander un séjour sur mesure, pour cela les principales agences peuvent proposer des options, soit Nomade, soit Akoaka par exemple.

Bon trek!

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Algérie, Jordanie, Népal, Bolivie, Tanzanie, Ouzbékistan, Indonésie, Pérou, Inde, Canada, Japon, Europe, Chili, Laos ...

3

Sunday, November 30th 2008, 10:36pm

RE : Tadrart

Pourriez-vous me dire si vous connaissez cette région et me donner votre avis dessus? Connaissez-vous une agence locale par laquelle passer pour organiser une randonnée de 2 semaines minimum dans la Tadrart? Quelqu'un est-il allé à la fois dans la Tadrart algérienne et libyenne pour établir une comparaison?
Bonjour Steff,
J'ai découvert la Tadrart Rouge en janvier 2008 et ça a été un superbe voyage. Ca n'a duré hélas que 5 jours mais c'était intense et magnifique. J'étais passé par Point Afrique qui collaborait sur place avec l'agence locale Tissoukaï. Ca s'est excellemment bien passé. Je ne connais pas l'Akakus Libyen mais j'espère pouvoir y aller 1 semaine fin janvier. On m'a dit que les deux déserts "se valaient" alors je fonce explorer le 2nd :)
Chomp
[url]http://www.assoxuan.com[/url]