Thursday, May 24th 2012, 5:38pm UTC+2
You are not logged in.
wcf.user.option.userOption43: Kenya, Mali, Thailande, Malaisie, Indonésie, Singapour, Espagne, Grece
This post has been edited 1 times, last edit by "HolyMessenger" (Feb 28th 2008, 10:46pm)
wcf.user.option.userOption43: maroc, tunisie, algérie, kenya, mali, niger, lesotho, togo, bénin, côte d'ivoire, sénégal, Afrique Sud, tanzanie et d'autres en Asie et Europe ...et tout le reste à venir ....
Quoted
Originally posted by arnaudtogola
Salut à tous
besoin de quelques infos pour une traversée en vélo (Sikasso-Gao-Kidal-Tam-In Sallah-Ghardaia-Alger):
- il me semble que Gao-Tam est une piste, mais pour Tam-Alger est-ce qu'il y a du goudron tout le long? Si non, est-ce que les pistes sont praticables en vélo ou bien trop sableuses?
- Quel est le relief de la route (en Algérie)? j'envisage en effet de partir avec mon actuel vélo à Sikasso, à savoir un typique vélo africain (ou chinois?!) ...un grand vélo bleu, qui n'a ni vitesses ni bons freins, et où la moindre montée doit se faire en poussant....! Non non je ne suis pas maso, mais juste pas trop dans l'esprit des équipements high-tec.
- Quelles sont les plus grosses distances (environ) de route où l'on ne croise aucun village (en Algérie)? (pour savoir combien de jour maxi devront se faire en autonomie)
- Quelle est l'intensité approximative du traffic routier sur cet axe (algérie) (1 véhicule tous les trois jours ou 1 toutes les heures?)
-il me semble que pour obtenir un visa il est necessaire d'avoir une invitation, est-ce galère à obtenir? et est-ce que ca engage réellement la personne qui invite (à savoir est on vraiment sous sa responsabilité en cas de pépins?) Je souhaiterais en effet obtenir cette invitation durant d'ici début mars? dois-je réserver un hotel ou trouver un contact sur place?
- si je dois me mettre à l'apprentisage rudimentaire d'une langue, je dois opter pour l'arabe, ou le tamasheck ou autres?
Merci
bonne journée
Arnaud