Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:15am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Myanmar Laos Népal Tibet Chine Inde Vietnam et Spietzberg, Norvège, Suède.

1

Friday, March 30th 2007, 5:53pm

Quelles sont les formalités pour obtenir un visa algérien ?

Je vais faire une demande de visa pour l'Algérie. Ils me demandent cependant l'adresse de mon hotel sur place... Je n'en ai pas, pensant choisir au dernier moment, une fois arrivé.
A ceux qui sont déjà partis la-bas: comment passer outre cette formalité, ou quelles astuces appliquer?
Merci. Fred

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tunisie, Argentine, , Algérie, Australie, Cuba, Chine, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen, Indone

2

Saturday, March 31st 2007, 12:46am

RE: Visa Algérien

Bonjour,

pour avoir un visa pour l'Agérie il faut soit avoir un certificat d'hébergement de qn sur place, mais il faut que ce soit fait de manière officielle à la mairie (ou autre administration - cela tu peux le voir sur le site du consulat d'Algérie à Paris) ( et attention le courrier dure parfois très longtemps - donc il vaut mieux tes données par fax et récupérer le certificat par fax). Pour cela il faut bien sûr connaître qn. sur place. Sinon il faut une attestation d'une agence de voyage ou d'un hôtel sur place. C'est obligatoire - tu ne peux pas contourner cela. Il parait qu'il y a des hôtels à Alger qui te donnent facilement cette attestation (j'en ai entendu parler - mais j'en connais pas). Peut-être suffit-il de réserver quelques nuits, mais ça je ne peux pas le dire. Je me souviens d'avoir lu sur un autre forum qch. par rapport à ça - je pense que c'était le forum du routard - mais pas sûr.

En tout cas bon voyage - l'Algérie est un à découvrir.
Inaha

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Myanmar Laos Népal Tibet Chine Inde Vietnam et Spietzberg, Norvège, Suède.

3

Saturday, March 31st 2007, 11:17am

Merci Inaha, c'es vrai que nouss acheté le billet la bouche en coeur sans trop se préoccuper des formalités, j'espère qu'une nuit réservée à l'hotel suffira néanmoins! Reste à savoir lequel!
Fred

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tunisie, Argentine, , Algérie, Australie, Cuba, Chine, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen, Indone

4

Saturday, March 31st 2007, 12:14pm

Rebonjour,

A Alger je peux te recommander l'hôtel Albert 1er - se trouve au centre ville - sinon ce que je ferais à ta place c'est d'appeler qq hôtels à Alger pour voir ce qu'ils disent. Les numéros de téléphone tu les trouves sur internet - il y a des hôtels d'état mais il y a aussi des chaînes internationales. Tu as besoin d'un fax de l'hôtel attestant que tu as bien réservé chez eux - mais je crois qu'ils vont y mettre les dates aussi - mais peut-être peut-tu p.ex. téléphoner à l'hôtel Albert 1er (ou à un autre) pour voir cela avec eux.

Malheureusement je ne peux pas d'aider plus car mon mari est algérien et nous avons de la famille à côté d'Alger, je n'ai donc pas besoin d'une attestation d'hôtel.

Bon chance
Inaha

5

Saturday, March 31st 2007, 12:21pm

Visa Algérie

j'ai oublié:

sur le site du consulat d'Algérie à Paris tu trouves toutes les informations concernant le visa - il te faut p.ex. aussi une attestation d'assurance et de rapatriement - si tu as une Mastercard tu es assuré automatiquement - et Mastercard peut t'envoyer cette attestation - (ce que j'ai fait) - je ne le sais pas, mais je pense qu'avec Visa cela devrait être possible aussi; TU n'a donc pas besoin d'une assurance en plus.
Inaha

6

Sunday, April 1st 2007, 5:18pm

Merci pour toutes ces infos...
Fred

wcf.user.option.userOption43: alger

7

Friday, August 10th 2007, 5:42pm

salut , tu peux obtenir une réservation de façon simple et rapide et la joindre à ton dossier de visa , les prix ne sont pas cher 25 euro ,
voici les coordonnées
Hotel Oumaya
tél 213 21243636
fax 213245252
e-mail hoteloumaya@yahoo.fr
l'hotel se trouve pas térs loing de l'aéropport Houari Boumédiène et à 15 km du centre ville.
Mon ami , un français y a passer une dizaine de jours sans aucun problèmes .
Bien venu en Algerie
Hassiba

wcf.user.option.userOption43: Italie, Grèce, France, Algérie, Tunisie, Egypte

8

Saturday, June 28th 2008, 10:30am

Bonne question...
Je suis allée à Constantine en 2005 et j'ai du évidemment demander un visa mais j'avais l'adresse d'un hôtel...
Je vous dirais bien de mettre une adresse d'hôtel au hasard mais ils ne plaisantent pas là bas! Et sont capables d'aller vérifier si vous avez bien réservé une chambre!
La police est omniprésente...et on ne peut pas faire un pas sans un policier en civil comme accompagnateur! Nous avons du donner notre programme quotidien, nous ne pouvions même pas sortir seuls pour faire un tour dans le quartier de l'hôtel! Inimaginable!
Et pas marrant du tout!
Soi disant pour nous protéger...mais de quoi?? Les Algériens nous accostaient gentiment mais repéraient les policiers qui les chassaient afin qu'ils ne nous parlent pas. Personnellement, je pense que c'est une volonté politique et que les autorités préfèrent que les algériens ne disent pas leur vécu aux touristes.

Bonne chance et bon séjour! Le pays est superbe!