Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 5:17pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 8th 2006, 6:37pm

voyager seule au Mali

Bonjour,
j'envisage de passer l'été au Mali
cela pose-t-il problème pour une femme seule ?
merci
Virginie

2

Tuesday, January 10th 2006, 3:17pm

pfff

bravo pyjama de faire avancer les choses!

Tu dois bien etre un mec pour dire ca!
C'est normal de se mefier quand tu es une femme...

Virginie, il me semble que tu as aussi mis un message sur un autre forum, je t'ai repondu en privé.
Si ce n'est pas toi, tu peux m'envoyer un mail perso si tu veux.
Bizz,

Et surtout, n'hésite pas a aller au Mali, tu ne le regretteras pas, c'est vraiment génial comme voyage!

3

Friday, January 27th 2006, 8:48pm

Fonce!

Salut!

Je suis d'accord avec Marie. Je suis partie toute seule au Mali sans aucun itinéraire ni point de chûte. Juste quelques infos glanées notamment sur ce forum... et j'ai fait un voyage vraiment incroyable!!!!!!!!!!!!! Les gens sont très très ouverts gentils, accueillants. Si tu te fies à ton instinct tu n'auras aucun problème. Bien sûr tout n'est pas rose mais en France c'est la même chose. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me contacter directement.

Bon voyage!!

Kali
Kali

"C'est dans ce que les hommes ont de plus commun qu'ils se différencient le plus."
B. Cendrars

4

Wednesday, April 16th 2008, 6:14pm

RE: voyager seule au Mali

Bonjour Virginie,

moi aussi, je voudrais partir cet été, as-tu des conseils ou des adresses à me donner ?
Merci
Flo

wcf.user.option.userOption43: maroc, tunisie, algérie, kenya, mali, niger, lesotho, togo, bénin, côte d'ivoire, sénégal, Afrique Sud, tanzanie et d'autres en Asie et Europe ...et tout le reste à venir ....

5

Saturday, May 24th 2008, 6:23pm

Je peux vous en donner pour le Nord du Mali...Tombouctou

Faites-moi signe

wcf.user.option.userOption43: Mali, Burkina Fasso

6

Wednesday, June 4th 2008, 1:34am

Bonsoir Virginie,

Tu as bien raison de vouloir voyager au Mali, c'est un très beau pays...
Voyager seule quand on est une femme ne pose pas de problème majeur.
Les maliens sont des gens très accueillants, très serviables, et le pays est très tranquille.
Il faut être vigilante, tout de même, et surtout avec toute la clique des guides touristiques... Il y en a des très bons... mais aussi de véritables arnaqueurs, qui vont user de tout leur charmes, soit pour essayer de t'extorquer des sous, soit parce qu'ils veulent se caser avec une blanche.
Renseigne toi auprès des gens qui vivent la-bas, des hôteliers, etc... Moi, j'ai un hôtel a Bamako, et quand je vois une femme seule, je n'hésite pas, quitte a me faire passer pour une rabat joie, a prévenir les gens. Je connais le Mali, mon mari est malien, je suis française .
Tu sais, le pays est très grand, mais la majorité des guides et autres sont a Bamako, et on se connait tous... parce que au moins une fois, on les a vu débarquer chez nous avec des gens.

Mais, j'insiste pour dire que depuis prés de 30 ans que je connais ce pays, on s'y sent très bien, et les gens sont adorables... Il y a beaucoup d'entraide et de solidarité. Et les gens sont très respectueux.
Quand tu arrives a Bamako, va au consulat de France pour leur signaler ta présence dans le pays. C'est une sécurité qui va te prendre une heure de ton temps, et qui va faire que quoi qu'il puisse t'arriver, on saura que tu est au Mali.

Je te souhaite une très beau voyage dans ce merveilleux pays que moi même j'ai choisi pour y faire un bout de vie ...
Et n'hésites pas a demander des conseils.

Bien cordialement,
Cécile

wcf.user.option.userOption43: mali, niger, burkina, algerie il y a 20 ans ...

7

Sunday, June 29th 2008, 12:01am

Petite question à Doumbia ou d'autres !
Que penses tu d'un voyage avec 2 enfants ( 7 et 11 ans ) en 07 08 2009 ??? au mali ou au burkina ...
J'y suis venu en ' routard ' il ya 23ans ( j'avais 18 ans ... )
Les questions sont plutôt de l'ordre des vaccinations , trousses médicales etc ..
Bien qu'à l'époque tout c'est passé impécablement et j'en garde un très bon souvenir ...
Merci

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Danemark, Portugal, Maroc, Mali

8

Sunday, June 29th 2008, 4:00pm

Bonjour!

Je suis venue au Mali en 1998 avec ma fille qui avait 11 ans. Tout s'est très bien passé. Il faut bien anticiper la prévention des maladies (surtout le palu et les problèmes digestifs): antipaludéens, traitement de l'eau et peut-être le vaccin de la méningite qui sévit par moments et par endroits.
Peut-être qu'avec des enfants ce n'est pas forcément facile de voyager en routard... Il faut peut-être prévoir d'autres conditions. Mais tout dépend aussi comment ils ont été habitués jusqu'à maintenant. Personnellement, j'ai voyagé avec ma fille en transports en commun et nous avons vécu à la malienne. ça a été quelquefois un choc mais bienfaisant et très éducatif. Depuis, elle y est revenue! Il y a sans doute une préparation au voyage à faire au préalable pour les aider à comprendre les différences culturelles.
Par contre, je pense que depuis 18 ans des choses ont dû changer et en particulier le rapport aux touristes en général et aux Blancs en particulier. Il y a des endroits où il est bon d'être accompagnés par des Maliens fiables.
Bons préparatifs de voyage!
CL

http://chambresabamako.canalblog.com

Naïla

Unregistered

9

Wednesday, July 2nd 2008, 11:19pm

voyager seul au Mali

Bonsoir,

Figurez vous que moi aussi je suis en plein questionnement pour voyager seule au Mali.J'ai peur et très envie à la fois. Avez vous des adesses d'hebergement sûres et pas cher... Sinon je souhaitais profiter de mon séjour pour me rapproche d'une organisation humanitaire afin de faire du bénévolat... dans le domaine éducatif, santé.... auprès des

Merci.

Si vous avez des contacts... J'envisage d'arriver sur Bamako dans un premier temps

magicbus

Unregistered

10

Thursday, July 3rd 2008, 9:04am

Rejoins-nous à Tombouctou !

Bonjour,

Si tu veux connaître le nord du Mali à fond, viens nous voir. Ns sommes français et créateurs du Caravansérail (un rv de voyageurs au long cours) et de l'assos Magic bus. Tu trouveras en pj ce qu'on propose en chantiers de bénévoles, tu peux avoir une idée du lieu sur notre blog : tombouctoucaravanserail.uniterre.com (album photos) A bientôt.
Pour davantage le questionnaire pour le bénévolat et ce qu'on propose : tombouctou.chantier@free.fr