RE: voyager seule au Mali
Bonsoir Virginie,
Tu as bien raison de vouloir voyager au Mali, c'est un très beau pays...
Voyager seule quand on est une femme ne pose pas de problème majeur.
Les maliens sont des gens très accueillants, très serviables, et le pays est très tranquille.
Il faut être vigilante, tout de même, et surtout avec toute la clique des guides touristiques... Il y en a des très bons... mais aussi de véritables arnaqueurs, qui vont user de tout leur charmes, soit pour essayer de t'extorquer des sous, soit parce qu'ils veulent se caser avec une blanche.
Renseigne toi auprès des gens qui vivent la-bas, des hôteliers, etc... Moi, j'ai un hôtel a Bamako, et quand je vois une femme seule, je n'hésite pas, quitte a me faire passer pour une rabat joie, a prévenir les gens. Je connais le Mali, mon mari est malien, je suis française .
Tu sais, le pays est très grand, mais la majorité des guides et autres sont a Bamako, et on se connait tous... parce que au moins une fois, on les a vu débarquer chez nous avec des gens.
Mais, j'insiste pour dire que depuis prés de 30 ans que je connais ce pays, on s'y sent très bien, et les gens sont adorables... Il y a beaucoup d'entraide et de solidarité. Et les gens sont très respectueux.
Quand tu arrives a Bamako, va au consulat de France pour leur signaler ta présence dans le pays. C'est une sécurité qui va te prendre une heure de ton temps, et qui va faire que quoi qu'il puisse t'arriver, on saura que tu est au Mali.
Je te souhaite une très beau voyage dans ce merveilleux pays que moi même j'ai choisi pour y faire un bout de vie ...
Et n'hésites pas a demander des conseils.
Bien cordialement,
Cécile