Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 5:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 1st 2009, 1:28pm

association PASYD

Bonjour,

Une multitude d'associations proposent des chantiers humanitaires au Togo. Difficile de faire son choix, parce que des arnaques existes. Moi pour ma part je me suis beaucoup renseignée parce que je ne suis jamais partie en Afrique et que c'est la première fois que je vais faire un chantier humanitaire au Togo.

J'ai beaucoup cherché, j'ai beaucoup discuté avec des personnes qui sont déjà parties, je me suis renseignée.

Je peux donc vous dire que l'association PASYD est une association TRES SERIEUSE.

C'est pour cela que j'ai décidé de partir pendant l'été 2009 avec l'association PASYD. C'est la première fois que je vais mettre les pieds en Afrique, et je suis contente.

Je ne sais pas encore si ce sera en juillet ou en aout 2009.

Je cherche des personnes qui seraient prêt à partir pour le chantier n°2 :

REBOISEMENT ET EDUCATION AU DEVELOPPEMENT
Le chantier de reboisement vise à planter des arbres dans les villages et à sensibiliser les populations locales sur la nécessité de protéger l’Environnement. A moyen terme, les villages cibles auront du bois pour participer à leurs projets de développement communautaire. Dans le cadre de ce programme, il sera reboisé pendant les 4 prochaines années une superficie totale de 8ha. En + du reboisement il s'agit d'éduquer au développement
Il s’agit d’animer ou de participer à des réunions de sensibilisation sur la protection de l’Environnement, la lutte contre le VIH-SIDA, la planification familiale et l’égalité des sexes, l’éducation des filles etc.…. Ces réunions se dérouleront sous forme d’exposés - débats sur des sujets liés aux thèmes énumérés. Les échanges qui auront lieu au cours de ces réunions permettront à la population locale de mieux s’informer et de comprendre les enjeux de la protection de l’environnement, de la planification familiale et de la lutte contre le SIDA.

Les ativités de reboisement se déroulent de 08h - 11h le matin et les ativités d'éducation se déroulent de 15h-17h. Il y a une pause-jeuner de 4h entre 11h et 15h. Et en + des activités de bénévolat sont organisés des activités optionnelles comme des cours de djembé et de danses africaines et des excursions à travers le Togo.

Alors faites comme moi, partez au Togo en chantier humanitaire. Je recherche des compagons pour le chantier Reboisement et éducation au développement. Plus on est de fou et plus on rit!!

Si vous voulez plus d'informations, regardez le programme 2009 sur www.pasyd.org

A bientôt