Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 5:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

1

Friday, November 28th 2008, 6:13pm

à partir de Cotonou Togo ou Ghana

je dois me rendre au Bénin en février.C'est notre 3ème voyage au Bénin, je dois y rencontrer des gens. Par ailleurs j'aimerais bien faire du tourisme peut être au Togo ou au Ghana.

Est ce envisageable d'aller de Cotonou à Accra? Existe-t-il des cars confortables? combien de temps en taxi-brousse? Quel prix? Est ce que le visa de l'entente marche aussi au Ghana?

Que voir au togo?

que voir au ghana?

Si vous avez de bonnes adresses....

2

Monday, December 8th 2008, 2:57pm

desire du togo!!!!!!!!

salut cher amis je suis desire du togo et je veux bien vous aides a organiser se voyage au togo car pendants des vaccance je fait beaucoup le tourisme donc si vous voulez contacte moi je suis la au nord du pays et actuellements je ss en formation en mecanique auto de 2eme annee
voici mon email essofa2006@gmail.com
essofa2006@yahoo.fr
desire_177@hotmail.com
j'attends vos nouvelles

wcf.user.option.userOption43: Ghana,Burkina, Togo, Côte d'Ivoire, Europe, Mexique, US

3

Monday, December 15th 2008, 8:25am

Ghana..

Le visa de l'entente n'est pas valable pour le Ghana. Le réseau de transport en commun ghanéen est assez efficace. Il existe une cie de bus d'état, sillonnant tout le pays, la cie STC. Je ne sais si des départs sont organisés de Cotonou par cette cie, selon toute vraisemblance, vous devriez trouver des cie réalisant ces liaisons.
Au Togo, je connais un campement en pleine nature, au dessus de Kpalimé, vers le mont Klouto. Les chambres y sont basiques, propres. Cet endroit est un excellent point de départ pour des balades aux alentours. A peu près au même niveau, du côté Ghanéen, les chutes d'eau d'Amedzofé. A côte de Biakpa, non loin, existe un autre campement Mountain Paradise, la forêt tropicale sur des "montagnes"...

Au Ghana, la côte est émaillée de forts, d'est en ouest. Vers le lac Volta, à Akosombo existe une guesthouse confortable avec chambre sur la rivière : Aylo's bay, gérée par un couple de ghanéens hospitaliers. Elmina est une ville intéressante d'un point de vue historique, forts et shrine. Vers Cape Coast, kakum nal pk, avec ses ponts suspendus entre les arbres, Anomabu et ses étonnants shrine ou temple posuban. Plus à l'est, la côte est très belle, notamment la plage de Busua où la mer est calme, bien plus que sur bien des plages de la côte.

2 guides peuvent vous aider à préparer votre voyage : le bradt travel guide (en anglais) et le petit futé, dont la dernière édition vient de paraitre.

Je peux vous faire parvenir des numéros de tél en MP, si vous le désirez.

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

4

Saturday, January 3rd 2009, 6:15pm

Kpalimé

Je viens de lire votre post en réponse à ma question au sujet du togo.

par ailleurs j'ai eu des echos très favorables concernant la région de kpalimé. POurriez vous me donner des prrécision en ce qui concerne le campement dont vous parlez.

comment arrive-ton à Kpalimé à partir de Lomé? ou mieux à partir de cotonou?

wcf.user.option.userOption43: Ghana,Burkina, Togo, Côte d'Ivoire, Europe, Mexique, US

5

Tuesday, January 20th 2009, 7:52am

Kpalime - Togo Amedzofe - Ghana

De Lome, existe bus et autres transports en commun jusqu'à Kpalime, de là, j'avais pris un taxi jusqu'au campement, qui est référencédans le lp.

wcf.user.option.userOption43: togo, bénin, ghana, burkina faso

6

Wednesday, January 28th 2009, 4:54am

bonjour

J'ai lu ton message et j'aimerais te donner quelques informations.

Le Togo ou le ghana? Je ne pourrai vous conseiller que le pays que je connais bien. Le Togo

Vous pourrez venir au togo. Vous trouverez sur ce site des informations sur ce que vous pouvez

découvrir a togo. http://url-ok.com/da9165

Vous pouvez aussi visiter aussi http://voyage-togo.blogspot.com

Notre association sera ravi de vous accueillir.

N'hésite pas à nous contacter pour d'amples informations.

A bientôt

This post has been edited 1 times, last edit by "delguido" (Jan 28th 2009, 5:11am)