Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 5:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, August 26th 2005, 10:05am

Le Mali En Routard Chez L'habitant - Extraordinaire.

Pour ceux qui veulent voyager routard en logeant chez l’habitant, emmenez avec vous MARIAM. Femme peul de 31 ans, elle habite Bamako. Très drôle, dynamique et avenante, elle entre dans tous les villages avec une aisance qui lui ouvre toutes les portes. Ma femme et moi avons voyagé avec elle pendant 18 jours sur les conseils de Mickael lu sur ce forum. Jamais nous n’avions autant plongé dans les entrailles d’un pays hôte, c’est l’immersion totale. Mariam vous expliquera tous sur les traditions et les croyances de l’Afrique, tout ça dans la rigolade. Elle a des bons plans de visite et d’hébergement partout (chez ses amis) et elle fait la cuisine traditionnelle avec les produits du marché.
Mariam a décidé d’accompagner les routards à travers son pays, parce que rien n’est facile au Mali quand tu voyages en indépendant (transports, hébergement bouffe et guide). Tu t’en fais une amie inoubliable, c’est pourquoi j’ai décidé de l ‘aider depuis la France en lui trouvant des clients. 7 couples ou famille ont ou vont voyager avec elle cette année (grâce à ce forum) et ceux qui en sont revenus ont tous signé leur plus beau voyage routard.
Fille exceptionnelle, Mariam travaille sur la confiance, tu l’emmènes dans tes bagages et tu la paies à la fin.
Me contacter pour savoir ses disponibilités, il lui reste Septembre et début décembre. C’est le bon plan à ne pas rater. J’ai fait l’Inde le Mexique israel la Thaïlande en routard, jamais je n’avais croisé une telle opportunité de voyages. Prix modiques, Mariam vous fera économiser plus que ce qu’elle vous coûtera. Si tu le désires, c’est elle qui négocie et achète tout pour toi, aucune arnaque possible, logements la plus part du temps gratuits. Tu vas pouvoir discuter avec beaucoup de monde pendant ton voyage, tu repartiras avec des souvenirs de rencontre plein la tête, des conversations extraordinaires…
A tout de suite pour ceux qui partent en Septembre ou début décembre, 2006 est dispo.
Mon téléphone : 06.08.50.04.32 ou le 02.40.36.77.38 (plus rare)
A+
jérôme

BOUBAKER

Unregistered

2

Friday, August 26th 2005, 1:11pm

merci on va t'appeller.....

Meda

Unregistered

3

Tuesday, August 30th 2005, 1:09pm

RE: Le Mali En Routard Chez L'habitant - Extraordinaire.

merci pour l'info ca pourrait etre interessant
combien cela vous a t il couté?
cela n'ôte t il pa trop de liberté?

4

Tuesday, August 30th 2005, 1:53pm

Merci pour l'info, j'ai noté ton n° de tel dans mon carnet de prépa voyage.As tu des infos sur le maroc (du même style). Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes 2 enfst). au fait Vincent (mon mari)est breton... émigré à Autrans, 40 km de Grenoble pour cause de passion escalade et montagne. a+ kikis
kikis

michel mangin

Unregistered

5

Tuesday, August 30th 2005, 1:55pm

et le fourgon.........toujours pas

Art Nak

Unregistered

6

Tuesday, August 30th 2005, 1:56pm

kikis

va ds fourre tout y a un post de ma part pour toi / ton fourgon

7

Wednesday, August 31st 2005, 8:24am

ça coute 50frs / jour / personne au maximum. Tu payes beaucoup moins en transport, en nourriture (celle du marché - pas de restaurant systematique) et tu loges souvent gratuitement chez ses amis !!
Au final ça ne te coute quasiment rien.
Surtout aux vues de tout ce que tu vas connaitre et découvrir et que tu n'aurais jamais croisé en tant que routard seul meme expérimenté.

Quant au fait d'etre accompagné, ça n'est absolument pas une contrainte car Mariam n'impose aucun horaire, visite ou meme sa présence si ce n'est pas nécessaire. C'est toi qui choisi tout, elle se contente de suggérer et de faire que tout se passe bien.
En fait c'est une copine dans le groupe qui sait tout faire et qui n'impose rien. C'est l'anti boulet. Impossible de se facher avec.

A+
JEROME

8

Monday, March 20th 2006, 3:10pm

Bonjour

Nous souhaitons partir au Mali cette année mais hesitons encore entre sept. oct. et nov.Quel est votre avis sur ces periodes pour la visite du Mali?

Nous sommes un couple et voyageons souvent avec des locaux en utilisant les formules qui nous semblent les mieux adaptées au pays.
Nous sommes donc très interessés par des infos sur Maryam et voudrions savoir comment la joindre et reserver avec elle 2 à 3 semaines; nous avons déjà fait ce genre d'experience en chine et en Birmanie et sommes à chaque fois revenus enchantés car pour nous voyager n'est pas seulement ramener des clichés mais aussi rencontrer la population.

Est il possible au Mali de sejourner ds des petites pensions familiales et de trouver un minimum de confort (pour nous, chambre propre et douche)? car nous souhaitons aussi nous "poser" quelque fois qd le coin est agreable.

Merci à vous

9

Friday, March 31st 2006, 10:16am

bonjour,
Je suis membre d'une association loi 1901, Tamadi, qui organise des séjours au Mali dans le cadre d'un tourisme équitable en mileu rural. Nous travaillons en partenariat avec une organisation paysanne malienne à laquelle nous reversons 70% du prix du séjour. Les voyageurs sont logés et nourris directement dans les familles de paysans. Deux ou trois nuits en petite hôtellerie sont prévues selon la durée de séjour choisie, permettant de se doucher et se reposer. Les transports utilisés sont uniquement les transports locaux, charrettes à âne, bus, pinasse....Un paysan ayant suivi une formation à cet effet accompagne les voyageurs tout au long du séjour et s'occupe de tout ce qui est matériel. Je suis moi-même parti cet hiver deux semaines et le fait d'être totalement immergé dans les villages permet d'apprendre beaucoup et les rapports avec les familles sont super, d'autant que beaucoup des villages où l'on s'arrête ne voient jamais un européen!
Je vous invite à vous rendre sur le site www.tamadi.org sur lequel les différents séjours et tarifs proposés figurent. N'hésitez pas à nous poser des questions, nos coordonnées sont sur le site.

10

Friday, March 31st 2006, 3:19pm

Bonjour,

Je suis francaise, mariée à un malien. Et nous tenons une auberge familiale sur Bamako.

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir chez nous à votre arrivée à Bamako, et nous discuterons ensemble pour vous organiser un voyage tel que vous le souhaitez.
Mon mari est guide officiel, donc nous pourrons vous présenter plusieurs guides très sympas et sérieux qui vous emmeneront biensur au contact de la population locale.

Si vous avez des questions ou désirez des renseignements plus précis,
vous pouvez nous joindre par mail sur :
amadouby2@yahoo.fr

Amicalement,
Mariam