Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 5:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Perou, Equateur, Maroc, Espagne, Hongrie, Irlande, Sénégal, Costa Rica, Panama, Nicaragua

1

Sunday, November 25th 2007, 11:01pm

Passage frontiére Sénégal-Mauritanie

Bonjour,
J'aimerai avoir des infos sur le passage de la frontiére du Sénégal à la Mauritanie, au niveau de Rosso,dans un sens comme dans l'autre.... Notamment les tarifs, officiels et officieux !!! Il y a bcp de rackett ??? Plutot dangereux pour un voyageur seul ??? Et le passage a Diama, qu'en est il ??? Possible en tant que piéton ??? Normalement je pense avoir le visa mauritanien avant de partir.
Merci

wcf.user.option.userOption43: Sénégal France Mauritanie

2

Sunday, December 9th 2007, 8:16pm

RE: Passage frontiére Sénégal-Mauritanie

Bonjour,

Pour une personne à pieds, je ne pense pas que le passage de douane à Rosso soit périlleux. Bien entendu, il faudra parlementer et "donner" un peu.
Si vous pouvez prendre par Diama ce sera sans doute plus tranquille! la piste de Diama est peu avant le centre de Rosso à droite. Il y a un poste de militaire juste à l'entrée. Ne pas hésitez à les saluer et à leur demander conseil!!!
Il est possible d eprendre le visa pour la Mauritanie à la frontière. C'est nettement moins cher!!!

Athémis Poiret

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Mauritanie, Sénégal

3

Sunday, December 16th 2007, 4:48pm

RE: Passage frontiére Sénégal-Mauritanie

que l'on cesse de faire peur avec cette maudite frontière .... moi je m'en suis fait un ulcère a l'estomac tellement on m'en a dit...
Quelqu'un m'a dit en arrivant a Rosso mauritanie que "si je paye quelques chose c'est que je veux bien payé..." Je suis un voyageur solitaire et a pied.
J'avais pris soin de planqué la totalité de mon argent Euro et Oguya dans une poche caché a l'interrieur de mon pantalon, je n'ai garde sur moi que 200 Ouguya pour la taxe de la commune pour le passage du bac, resulat j'ai payé mon passage 100 ouguya contre 3 tickets de 30 Ouguya puis j'ai donner mon passeport au poste de police pour qu'on me tamponne ma sortie de Mauritanie et 2 mn plus tard le policier me taper dans la mains me redonnait mon passeport et on ne ma jamais rien demander de plus sinon me souhaiter un bon voyage...
La frontière ouvre a 15h le premier bac part vers 15h30 et le dernier vers 18h arrivé au Sénégal il faut faire le change au noir avec les gars qui sont la et te tombe dessus a bras raccourci par ce qu'il n'y a pas d'autre possibilité. pas trop la peine de discuter leur taux sont a tous les memes et pas malhonnete (faut prendre de temps de parler avec eux et choisir le plus sympa) ensuite le taxi jusqu'a la gare routière tu peu t'en passer c'est meme pas a 1km tout droit sur la piste...et voila ensuite St Louis c'est un coin de paradis

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Indonésie, Mexique, Guatémala, Belize, Sénégal, Tunisie, Mauritanie, Maroc

4

Saturday, January 12th 2008, 10:40am

Je suis passer en 4X4 par Rosso l'an dernier pour remonter jusqu'en Belgique et je n'ai pas dû donner de backchich au douanier. Si tu veux dépasser la longue file de camion (si tu es en voiture bien sûr), tu devras trouver un gas qui connait le douanier et le payer mais à pied, ca ne pose pas de problème. Arranges toi pour ne pas tomber entre l'heure de midi (de 12h à 15h) autrement tu devras attendre au bac en plein soleil. Débrouilles toi aussi pour avoir ton visa avant autrement tu devras encore passer une heure à attendre. Si tu es en voiture, il te faudra prendre une assurance spéciale ( à la frontière). Lorsque je suis passé en voiture, nous n'avions pas de visa, du coup, on a passé 4h à la frontière pour que le secretaire de l'ambassadeur viennent signer nos visa. Il y a eu tellement d'abus que c'est lui qui doit signer les visas à présent et plus la police. Si c'était à refaire, je le ferai par Diama...