Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc, mali, espagne, royaume uni (londres), allemagne, un peu l'europe centrale (république tchèque

1

Wednesday, August 29th 2007, 9:41pm

recherchons conseils et astuces pour voyage en afrique de l'ouest

bonjour à tous!

en octobre, nous partons en voyage pendant 6 mois telles des cigognes alsaciennes : espagne, maroc, mauritannie, sénégal, mali, burkina fasso...

ayant fraichements éclots, nour recherchons les conseils et astuces des cigognes plus expérimentées.

nous avons plusieurs questions, ça nous feraient plaisir de connaitre vos expériences.

[list]
[/list] concernant, la liaison maroc (sahara occidental)-mauritanie . quels sont les différents moyens de transports ( compagnie de bus, taxi-brousse...) ? leurs prix, durées ? ou se loger ?
pour les visas nous savons qu'on peut en obtenir au poste frontières de nouadibhou. à part ça c'est le brouillard...

[list]
[/list] à dakar, les logements semblent assez chers. à tout hasard, connaissez- vous un "bon-plan", une astuce ?

[list]
[/list] pour le burkina, avez des idées d'itinéraires d'une durée d'un mois? sachant que nous arriverons soit par le pays dogon (mali) soit par bobo-dioulasso? tout nous donne tellement envie....
nous avons un budget de mille euros par mois ( pour un couple). cela nous semble suffissant.

[list]
[/list] pour clôre, notre voyage, nous hésitons entre le ghana, le togo et le bénin. vos avis?

voilà, tous autres conseils, astuces, anectotes, coup de coeur seront les bienvenues!!!

merci à vous

wcf.user.option.userOption43: cote d'ivoire,ghana,togo,benin mali et burkina fas

2

Friday, August 31st 2007, 12:33am

RE: recherchons conseils et astuces pour voyage en afrique de l'ouest

bonsoir mes amis!
moi je suis a ouagadougou au burkina faso en lisant votre message cela ma beaucoup marquer et voila je vais vous repondre esperant avoir vos nouvelles aussi de vos preparations pour l'afrique.
Enfaite si vous avez besoin des renseignement sur le burkina quoi que se sois je pourai vous repondre!! le choix entre le ghana et benin si vous comprennez anglais je vous conseil le ghana c'est un pays très beau a visiter.

wcf.user.option.userOption43: france espagne

3

Friday, August 31st 2007, 3:22pm

salut lucille, salut loic

Moi axel je suis de Nouakchott
La liaison maroc-mauritanie peut se faire en bus (CTM) au dépar de toutes les grandes villes du maroc, ou en taxi brousse, avec une durée relativement courte, et à des prix peu cher, pour se loger c'est tres facile, il existe différentes auberges et hotels sur la route à des prix tres abordable; ils se valent tous!! tu as le choix suivant tes critères.
Pour les visas tu peux en avoir à la frontiere mais ils ne durent que 3 jours, donc le mieux c'est de les prendre à l ambassade.
Pour le reste je ne connais pas assez....
cordialement

wcf.user.option.userOption43: maroc, mali, espagne, royaume uni (londres), allemagne, un peu l'europe centrale (république tchèque

4

Saturday, September 1st 2007, 2:45pm

merci à vous parezo et tone . parezo, nous te contacterons prochainement. bonne continuation

wcf.user.option.userOption43: Senegal. Gambie

5

Sunday, September 2nd 2007, 5:43pm

Bonjour,

Bienvenue au Sénégal! Nous sommes en Casamance
Pour loger à Dakar, click:

http://www.viaviacafe.com/ et click Dakar!

Bonne vacances

Adri Zegers

wcf.user.option.userOption43: Europe, Sénégal, Maroc, Guyane française,Mauritanie

6

Saturday, September 8th 2007, 1:14am

Vous pouvez vous loger par l'intermédiaire de la case à voyage. C'est du logement chez l'habitant. L'asso est présente dans plusieurs pays: Sénégal,Mali,Bénin,...
Bon voyage.

PS:Allez faire un tour en Casamance, vous ne serez pas déçu !

wcf.user.option.userOption43: Europe, Sénégal, Maroc, Guyane française,Mauritanie

7

Saturday, September 8th 2007, 1:30am

This post has been edited 1 times, last edit by "ibe" (Sep 8th 2007, 1:31am)

wcf.user.option.userOption43: Ghana,Burkina, Togo, Côte d'Ivoire, Europe, Mexique, US

8

Monday, September 10th 2007, 12:50pm

des cigognes voyageuses...

avec un beau projet dans leur bec...
Au Burkina, vous pouvez contacter la maison azaaba a Ouaga, Christophe est un francais habitant depuis longgtemps au BF et pourra vous donner plein de cnseils et aSTUCEs, vous trouverez facilement son adresse sur le net, desolee j'ecris du fond de mon bush et c'est assez lent, donc par le GR vous pouvez le trouver.
Habitante du Ghana....J'ai evidemment une preference pour ce pays d'autant plus que vous aurez deja visite un certain nombre de pays francophone et cela fera un depaysement dans le depaysement de plus....Et puis le Ghana est vraiment different des pays de la sous region, par sa culture, sa cuisine, ses langues mais aussi ses traditions, rites, geographie...Nous rencontrons de temps a autres des personnes qui font la meme route que vous et elles apprecient de terminer au Ghana si vert et humide.
Si vous voulez des renseignements plus precis, vous pouvez m'ecrire directement sur mon mail busuainn@yahoo.com

bons preparatifs, les ailes au vent

Danielle

wcf.user.option.userOption43: afrique

9

Thursday, September 27th 2007, 3:29pm

salut a vous
j'ai traversé le maroc mauritanie mali burki puis atteri au togo
voila des conseil en vrac

partou en afrique il fau negocié les prix sinon vous alle etre déplumé vite
traversé le maroc en bus en comparan les prix ne pas partir avec la 1er personne ki vs fai entré dans son taxi ou bus questionne les autre sur leur tarif
sur la fin du maroc prenez un taxi brouse ki vous emene a la frontiére mauritaniene la plu de bus ni taxi allé voir les routier il vous embarkera pour nouakchot negocié les prix pas plu de 500'monai du pay par personne c'est déja bc
conseil prenez votre visa a casa ambasade mauritanie pour les autre pay frontiére
a nouacchot si vous ete dan une auberge renseigné vous pour trouvé les taxi brousse pour allé jusque sélibali 3500\ps pour la traversé du deser de la ke les bus son utile pour les grand trajet
dans tous les pays faite attention au arnac des taxi des ville pour 1 personne 300franc cfa maxi et dite leur kil peuve prendre dautre passagé si il son tro lour tan pi partez et prené un autre (tous se negocie en afrike taxi tomate objet divisé les pri donné par 5 voir 10 une négo peu duré 1heure etre patien)

sinon moi j' ai passé le plus de temp au togo bc de vegetation tré beau et sur tou je me sui fait des amie si vs désiré une relation ki ne soi pa argen resté lontem o meme entroi les gen comprendron ke vs nete pa de simple tourit a la con plein de tune
si vous voule une bonne adresse passé au togo a kapalimé prenez une moto zéme pour yo tou peti village et demamdé hervé salam figo il seron certainement au centre culturel(bar musique dance)

voila c'est tous bon voyage vs allée voir c' est ke du bon les gens son cool sincére humain

v

10

Sunday, October 7th 2007, 8:17pm

merci à tous!!!

nous partons dans 8 jours, nous penserons à vous!!!!