Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:23pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: tunisie/maroc

11

Wednesday, December 3rd 2008, 3:51pm

recherche d info

bonjour a tous!!!

je pars au senegal tout le mois de janvier avc une amie!!!!

j'ai tres envie d'allé en casamance mais j'aimerai beacoup avoir des info sur les endroit a voir et les zones les plus sensibles!!!

on m'a proposé d'allé vers kolda!!qu'elle est la difference entre le sud et le nord de la casamance???

et comment y allé de dakar??plutot en bateau ou en voiture??car on ma proposé un guide de dakar mais il faudrai loué une voiture et je ne sais pas du tout quel est le prix!

j'ai du mal a calculer mon budget car je ne sais pas du tout combien peut couter le prix dee la location de voiture et le prix d un guide

merci de me faire partager vos experiences!!!!

wcf.user.option.userOption43: Senegal

12

Wednesday, December 3rd 2008, 4:46pm

en casamance

Bonjour,

C'est assez simple, vous avez trois options pour venir chez nous:

1)- aller au garage pompier et acheter un tiket (9500Fcfa + prix des bagages environ 1000fcfa) dans un taxi 7 places. RDv vers 5h pour une dizaine d'heures de route. Traversée de la gambie (1000fcfa l'entrée + 1000fcfa à la sortie) +300fcfa à donner au chauffeur pour payer le bac. Pas besoin de visa

C'est fatiguant mais à faire une fois pour les paysages et dire "je l'ai fait"

2)- en bateau, deux départs par semaine depuis dakar (mardi : arrivée mercredi à zihguicnhor et vendredi ; arrivée samedi à ziguinchor) retour les dimanche et jeudi... prix de la couchette en cabine 8 places 18000fcfa

c'est un beateau tout neuf et le matin dans le fleuve on peu voir les dauphins, meilleur moyen en rapport qualité prix

3)- en avion : départ chaque jour de dakar avec air sénégal environ 60€ l'aller simple, rapide 45min de vol mais il ya parfois des annulation de vol

ensuite, la basse casamance est quand même plus jolie et a des paysage plus variée que vers kolda, je ne dis pas ce parceque j'y habite, mais c'est vrai, vers ziguinchor, ousouye , bignona, il ya autant des petits villages dans la foret dense, sous les fromagers géants, des balades a pirogues dans les bolongs a faire avec des pique nique au huitres grillées, et observer les oiseaux et nous avons les plus belles plages du séngal vers djembéreng, kafountine...;

pour la sécurité, pas de panique, tout va bien surtout si vous privilégier le bateau ou l'avion, il y a eu quelques braquages sur la route de dakar vers bignona mais toujorus au même endroits, le reste de la région et parfaitement sur!!!! ca serait dommage de ne pas venir à cause de cela !

j'espére avoir répondu a vos questions, je reste à votre écoute, j'ai plein de bon conseils pour visiter la région!

bon voyage

Omer

www.origines-senegal-diffusion.com
www.origines-senegal-diffusion.com

wcf.user.option.userOption43: tunisie/maroc

13

Thursday, December 4th 2008, 2:41pm

merci beaucoup omer!

en fait l'ideal pour nous serai de faire l'allé en taxi par exemple et le retour en bateau pour pouvoir admirer deux paysages différents!!

je voulais savoir egalement est t il facile d'allé a kolda une fois a ziguinchor??

et si on sejourne ds la region sud qui a l'air magnifique qu'est ce que vous nous conseillez de faire sachant que je n'aime pas trop les sorties trop touristiques j'ai envie de voir les paysages,la nature,rencontrer les gens dans les villages et surtout decouvrir votre culture?

merci d'avance pour tout vos conseils qui pourront m'aider pour mon voyage!!

fanny