Bonjour,
C'est assez simple, vous avez trois options pour venir chez nous:
1)- aller au garage pompier et acheter un tiket (9500Fcfa + prix des bagages environ 1000fcfa) dans un taxi 7 places. RDv vers 5h pour une dizaine d'heures de route. Traversée de la gambie (1000fcfa l'entrée + 1000fcfa à la sortie) +300fcfa à donner au chauffeur pour payer le bac. Pas besoin de visa
C'est fatiguant mais à faire une fois pour les paysages et dire "je l'ai fait"
2)- en bateau, deux départs par semaine depuis dakar (mardi : arrivée mercredi à zihguicnhor et vendredi ; arrivée samedi à ziguinchor) retour les dimanche et jeudi... prix de la couchette en cabine 8 places 18000fcfa
c'est un beateau tout neuf et le matin dans le fleuve on peu voir les dauphins, meilleur moyen en rapport qualité prix
3)- en avion : départ chaque jour de dakar avec air sénégal environ 60€ l'aller simple, rapide 45min de vol mais il ya parfois des annulation de vol
ensuite, la basse casamance est quand même plus jolie et a des paysage plus variée que vers kolda, je ne dis pas ce parceque j'y habite, mais c'est vrai, vers ziguinchor, ousouye , bignona, il ya autant des petits villages dans la foret dense, sous les fromagers géants, des balades a pirogues dans les bolongs a faire avec des pique nique au huitres grillées, et observer les oiseaux et nous avons les plus belles plages du séngal vers djembéreng, kafountine...;
pour la sécurité, pas de panique, tout va bien surtout si vous privilégier le bateau ou l'avion, il y a eu quelques braquages sur la route de dakar vers bignona mais toujorus au même endroits, le reste de la région et parfaitement sur!!!! ca serait dommage de ne pas venir à cause de cela !
j'espére avoir répondu a vos questions, je reste à votre écoute, j'ai plein de bon conseils pour visiter la région!
bon voyage
Omer
www.origines-senegal-diffusion.com