Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 8:19pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: perou, grèce, portugal, maroc,mexique

1

Sunday, August 5th 2007, 10:32am

casamance ou delta du siné saloum

question un peu brutale:

je ne dispose que de 15 jours pourmon voyage au sénégal. J'aime prendre mon temps et je préfère donc visiter une petite partie d'un pays que de courir partout et effleurer toutes les merveilles sénégalaises.
mon but n'est pas non plus de faire la fiesta jusqu'à 4h du mat même si le mbalax pourrait me prendre une fois au cours de mon séjour...(?)
en fait ce qui m'intéresse le plus: les mangroves, les poissons, les villages, la nature, la pêche, la tranquilité.
alors je m'adresse aux personnes qui connaissent ces deux régions ( casamance et bolong bamboung dans le delta du siné saloum): si aviez à choisir ( comme moi), laquelle de ces deux destinations choisireriez-vous?

merci pour vos réponses

marlène

2

Monday, August 6th 2007, 3:10pm

RE: casamance ou delta du siné saloum

Avec 15 jours tu peux te faire un voyage complet dans le Sine Saloum et explorer les moindres bolongs.
Descendre vers Toubaouta, naviguer sur le Bandiala, découvrir Misirah pas loins de la Gambie, d'ailleurs.
Meilleure saison, notre hiver, mais tout est permis.

3

Monday, August 6th 2007, 5:33pm

merci pour ta réponse!

et connais-tu la casamance?
a priori tu as l'air de connaître le siné saloum! qu'en penses-tu?

à+

4

Monday, August 6th 2007, 6:27pm

Le Siné Saloum c'est bien beau et assez reposant. Plein de bolongs et de petites îles avec la mangrove omniprésente. Très sympa. Si tu aimes les oiseaux , tu seras servie. Si tu aimes le poisson, également bien servie..!
Faune sauvage,( hyènes, phacochères, guibs, singes,) étonament assez riche.
Populations intéressantes, Sérères, Niominka.
Hébergements d'assez bonne qualité et pas trop chère ( A Toubacouta Keur Saloum ,) ou encore vers Misirah, plein de charme et très correct le ''gite du Bandiala ''.
Vers le Palmarin, pareil, avec un superbe endroit ''Le Logde des collines de Niassam ''.
Les iles de Mar Lodge, etc..etc..
Plus d'infos, tu regardes sur la page hébergement du site Au Sénéngal.com

La Casamance : Des bolongs, mais en plus tout un territoire de rizières, de forêt, et aussi les plus belles plages d'Afrique de l'Ouest.
Sans parler des Diola, et de leur culture.
Mérite un voyage à elle seule ou sur un séjour au Sénégal de plusieurs semaines. Car il y a aussi la partie de ce pays très peu visitée, le Sénégal Oriental, vers la frontière avec la Guinée et le Mali et là, c'est encore du superlatif.

5

Monday, August 6th 2007, 7:24pm

à vrai dire tu ne me facilites pas la chose: ta réponse me fait déjà rêver et vraiment les deux régions m'attirent énormément!!! aujourd'hui je suis un peu plus enthousiasmée par la casamance et tout ce que tu énumères dans ton précédent message concernant cette région.
pour être plus claire, lors de mon futur voyage (en mars 2008), je ne ferai certainement pas les deux régions mais m'arrêterai à l'une ou l'autre. Mon choix étant tellement difficile, je m'étais adressée au forum pour m'aider à y voir plus clair... et tu es le seul à m'avoir répondu et en plus tu dis que les 2 régions sont supers...
15 jours en casamance te semblent trop courts?
de quand date ton dernier voyage là-bas?

merci pour le temps que tu m'accordes

marlène

6

Monday, August 6th 2007, 8:10pm

Pour 2 semaines, tu peux aller en Casamance mais c'est un minimum.
Il y a de quoi faire. Mon dernier voyage en Casamance remonte à quelques années déjà. Mais peu de choses ont changé du point de vue des paysages :)
Accès : par bateau, tu le sais ou vols sur Cap Skiring ou Ziguinchor, à vérifier pour Zig.
Le Siné Saloum, plus petit lui, se fait parfaitement en 2 semaines.
A toi de choisir. Tu as encore un peu de temps.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Sénégal, Maroc, Guyane française,Mauritanie

7

Tuesday, August 7th 2007, 3:05am

Je ne connais pas encore le delta du Saloum mais je me suis deja rendu en Casamance. C'est vraiment magique!! Tout est réuni pour passer un séjour inoubliable. Allez séjouner dans le grenier de la Teranga vous ne serez vraiment pas déçu: la population, la forêt, les plages paradisiaques....
Bon voyage et bonne pêche!!

8

Wednesday, August 8th 2007, 7:23pm

merci pour la réponse!

je crois que si , au moment de partir, lacasamance est toujours aussi calme, nous choisirons cette destination et nous limiterons, je pense à la rive sud du fleuve.
en ec qui concerne Abene, le côté cool reggae me fait un peu fuir; j'ai peur qu'il y ait beaucoup d'occidentaux venus chercher des cours de djembé et que l'attrait du coin en soit amoindrit. ai-je raison?

à+

9

Wednesday, August 8th 2007, 8:01pm

Tu n'as pas tout à fait tord...Surtout au moment des cours..

Il y a déjà pas mal à voir.

wcf.user.option.userOption43: Sénégal

10

Tuesday, August 28th 2007, 1:05am

Salut
Au faite en parlant d'Abéné vous avez parfaitement raison c'est kif kif comme vous ditesBEAUCOUP d'occidentaux...lol

Par contre si jeux vous servir bismillah n'hésite pas!!!
A+