Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:57pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Ghana,Burkina, Togo, Côte d'Ivoire, Europe, Mexique, US

1

Thursday, April 12th 2007, 3:27pm

Et le Ghana ?

Je viens de parcourir ce forum afrique de l ouest, peut etre rapidement, toujours est il que je n ai pas trouve bcp d info au sujet du Ghana. Peut etre est ce le fait qu il soit anglophone. Ceci dit pour y aqvoir voyage et habite, je peux assurer que c est un pays superbe, les Ghaqneens sont affables et accueillan ts. C est le premier pays de l ouest a avoir obtenu son independance, on vient de feter ses 50 ans, alors happy anniversaire ...

wcf.user.option.userOption43: Ghana,Burkina, Togo, Côte d'Ivoire, Europe, Mexique, US

2

Thursday, May 10th 2007, 3:24pm

et ?

Point de réponse car, peut etre, point de question....Cei écrit pour ceux qui veulent voyager dans ce pays, je dispose de plein d'info car je vis sur place....Alors, à bientôt de vous lire et bon vent !

wcf.user.option.userOption43: grece tunisie egypte burkina

3

Sunday, June 3rd 2007, 10:38am

Re:

BONJOUR ; peux tu me dire les lieux a visiter au ghana plutot vers le bord de mer . je vais à ouaga cet été et je souhaite venir avec mes amis burkinabés . pour ses derniers la fievre jaune est t'elle obligatoire ? j'aurais d'autres renseignements par mail privé .merci

wcf.user.option.userOption43: Eur,USA,Chine,Canada,Guyane,Malaisie,Mexique,Burkina,Mali,Ghana

4

Thursday, June 7th 2007, 12:27am

RE: et ?

Salut, j'ai suis un peu dans le même cas que griottine : je passe deux mois au Burkina cet été (je viens d'ailleurs de poster un message la-dessus) et j'aimerais bien me rendre au Ghana pour une semaine : est-ce possible de descendre jusqu'à Accra depuis Ouagadougou dans des délais raisonnables, et ensuite de repartir en avion, et si oui, aurais tu une idée des tarifs (sur Internet, les quelques vols proposés me paraissent hors de prix)?

Et sinon, que me conseilles tu de voir avec une petite semaine devant moi?

Merci d'avance pour tes réponses!!

5

Sunday, June 10th 2007, 12:40pm

RE: Re:

Depuis Ouaga, tu peux prendre un bus STC direct pour Accra, compter 20 heures de transport 1 stop est possible à Kumasi. Concernat la voie aérienne, j'ai peu d'info si ce n'est, qu'effectivement, le voyage est onéreux.

Des amis Burkinabés sont venus me rendre visite, le carnet de vaccination ne leur a pas été demandé à la frontière mais je ne sais, si c'est un "oubli" ou qu'il n'est pas nécéssaire.

En 1 semaine..Tout dépend de tes centres d'intérêts...Accra est une ville extrement polluée et avec des bouchons gigantestques. La volta région est très intéressante avec le volta lake. La région ashanti (capitale Kumassi) est très sympa, voir du côté du lac Bosumtwi.

Sur la côte, tu peux visiter les forts d'Elmina et Cape Coast. Du côté de cape coast, existe une ferme à crocodile et une forêt tropicale équipéee de pont de singe d'où l'on surplombe la forêt à une quarantaine de métre. Tjours autour de Cape CoasT, Anomabu est intéressant pour ses sanctuaires asafo.
En allant plus à l'ouest,vers Takoradi, existe l'un des plus belles plages du Ghana, Busua, avec des belles balades vers les forts de Butre ou le village de pécheurs de Dixcove.

voila pour aujourd'hui ! N'hésitez à me poser d'autres questions
bonne préparation de voyage !

wcf.user.option.userOption43: Mongo,Ghana,Chine,Inde,Tibet,Thai,Pak,Boli,Kirg,Norv,Guaté

6

Tuesday, June 12th 2007, 8:52pm

Le Ghana, c'est que du bon

J'ai passé trois mois au Ghana de janvier à avril 2006, et vous pouvez lire nos impressions et péripéties sur le blog suivant.
En Vadrouille sur la Citrouille

C'est un pays tres sympa, mais il vaut mieux parler un peu anglais. Les gens sont accueillants et souriants.
A visiter, il y a Cap Coast et ses forts de l'esclavagisme. Sinon, il y a un super parc National (j'ai oublie le nom) avec des éléphants. Le lac Volta et l'Est du pays sont assez sauvages, il est possible de faire des randos dans le petit massif montagneux a la frontiere avec le Togo.

Bonne route

7

Thursday, June 14th 2007, 10:30pm

RE: Le Ghana, c'est que du bon

Le nom du parc c'est Mole national Park, près de la frontière burkinabée. Le mont Klouto est effectivement très sympa, surtout du côté togolais, au campement au dessus de Kpalimé. Tout à fait d'accord avec vos autres remarques sur le Ghana et les ghanéens. Au fait, vous connaissez l'ouest ?

wcf.user.option.userOption43: plus de 180

8

Thursday, June 14th 2007, 10:51pm

Quoted

posté à l'origine par Dadifu
Depuis Ouaga, tu peux prendre un bus STC direct pour Accra, compter 20 heures de transport 1 stop est possible à Kumasi. Concernat la voie aérienne, j'ai peu d'info si ce n'est, qu'effectivement, le voyage est onéreux.

www.antrakair.com

9

Sunday, June 17th 2007, 3:41pm

merci Jeannette pour l'info, suis allée voir....Effectivement 360 euros Accra/Ouaga aller retour...Waouh !

wcf.user.option.userOption43: plus de 180

10

Sunday, June 17th 2007, 4:13pm

C 'est 360$ pas des euros!!!!