Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, May 24th 2011, 7:58pm

La rage en Afrique

Bonsoir
Ci-après un petit article faisant état des dégâts que causent la rage en Afrique et en Asie. Comme quoi il est bon de se faire vacciner. Je sais pour ma part que cela peut nous arriver à nous voyageurs car c'est après avoir été moi-même mordu par un chien à Madagascar que je me suis fait vacciner, ce n'est pas un vaccin très lourd 3 injections puis une injection de rappel 1 an plus tard. Lorsque le vaccin est fait la première année il est suivi d'une analyse de sang pour vérifier que la quantité d'anticorps est supérieur au seuil minimum requis.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/0…-10-minutes.php

Jason

Clo

Unregistered

2

Tuesday, May 24th 2011, 8:11pm

Comme quoi il est bon de se faire vacciner contre la rage.

Je suis absolument d'accord avec toi, même si tous les vaccins ne sont pas absolument indispensables.
J'ai un affreux souvenir à Bali, il y a de nombreuses années, où je me suis fait agresser par une bande de chiens en goguette et particulièrement agressifs. Bâton dans une main et cailloux dans l'autre, je n'en menais pas large.

Et dans ma tête, comme une petite ritournelle, ... j'aurais dû faire le rappel du vaccin de la rage..

Heureusement, les vilains cabots ont disparu aussi rapidement qu'ils étaient apparus... J'ai vraiment eu peur ;(