Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 16th 2011, 2:35pm

écotourisme et safaris

Bonjour, je m'adresse a vous dans le cadre de mes études : en effet je suis en bac techno hôtellerie et pour mon bac je dois réaliser un dossier géographique touristique. J'ai choisi comme sujet les animaux comme attraction touristique et ma problématique se tourne vers l'écotourisme ...
J'ai plusieurs question
- les safaris font t'il parti de l'écotourisme?
-Qu'elle type de (sorti animalier) en font parti?

Je suis vraiment perdu car c'est un sujet que je trouve très intéressent mais il y a trop peu d'information meme sur les site officiels (OMT, INSEE) Fin voila toutes définition problématique ... Me sera bénéfique !

Merci d'avance

2

Sunday, January 16th 2011, 7:58pm

Est ce que quelqu'un a des réponses svp?

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

3

Sunday, January 16th 2011, 9:03pm

Cherche sur google les sites et organisations eco touristique situés au costa rica, paraît que c'est une spécialité du pays.Ca doit être facile de constituer un dossier.

Ou alors au Gabon. C'est sans doute plus compliqué mais certainement plus "éco-touristique ".

En ce qui concerne les safaris, si tu sors des grands classiques, Kenya, Tanzanie, et d'autres que j'oublie, Je crois que l'on peut dire que c'est de l'éco tourisme (Gabon, Namibie). Les prix, eux, sont pas éco ! :)

Mais est ce un critère ?

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

4

Monday, January 17th 2011, 7:42am

Faire 20 heures d'avion, aller / retour, pour observer des éléphants au Kénya ou des papillons au Costa Rica n'est pas vraiment un voyage écologique !
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com