Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:33pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: mexique maldives mayotte egypte kenya italie maurice ethiopie maroc

1

Sunday, January 6th 2008, 1:57pm

voyage organisé dans la vallee de l'omo

BONJOUR ,
je compte partir en ethiopie du sud en novembre 2008.j'ai retenu 3 voyagistes : aurige, explorator et ananta.
pour tous ceux qui les connaissent , pourriez-vous me donner vos impressions ?sur les guides, l'intendance ...etc...
vu les prix, ce sera LE voyage de ma vie et je ne tiens pas a etre déçue et compte partir en toute confiance.
faire du camping au bord de l'omo en novembre , n'y a t-il pas des risques d'inondations ? je crois qu'a cette periode la saison des pluies est passée et que les rivieres sont a leur + haut niveau.qu'en pensez-vous ? peut-etre vaut-il mieux partir a un autre moment ? mais lequel ?
merci de vos reponses.

wcf.user.option.userOption43: Ethiopie, Italie, Ladakh, Tanzanie, Côte d'Ivoire, Maroc

2

Monday, January 7th 2008, 10:02am

RE: voyage organisé dans la vallee de l'omo

Bonjour,
Globalement, novembre est un bon mois.
Il ne devrait pas y avoir de problème d'inondations au bord de l'Omo.
C'est plus en juillet/août (saison des pluies aux sources de l'Omo) ou en mars/avril (saison des pluies dans le Sud).
Par contre, camper au bord de l'Omo, il ne faut pas y compter, du moins dans le sens qu'on donne ici à "camper". En pays Dassanecht (sud de l'Omo), on ne peut, pratiquement, camper que dans le camp de la police.
Pour les autres endroits, les agences savent où on peut planter sa tente mais c'est rarement du camping "sauvage".
Pourquoi partir avec une agence française ? Il ne manque pas d'agences locales "sérieuses". Il suffit de bien regarder les forums de voyage (celui-ci en particulier mais aussi voyageforum et le Routard).
En tous cas, bon voyage.

This post has been edited 1 times, last edit by "kerjean" (Jan 7th 2008, 10:04am)

3

Friday, July 25th 2008, 11:58am

Voyage organisé dans la vallée de l'Omo

Je tombe un peu tard sur ton post.
C'est vrai qu'il y a quelques agences locales sérieuses mais si tu tiens absolument à une agence française, je te conseille de consulter "Route-Voyages". J'ai eu quesques retour de personnes ayant voyagé avec eux et ils sont tous très posisifs.
benoit@route-voyages.co
Salut.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.

wcf.user.option.userOption43: mexique maldives mayotte egypte kenya italie maurice ethiopie maroc

4

Sunday, August 17th 2008, 9:11pm

bonjour,

effectivement , j'ai contacté "la routes des voyage" et finalisé mon voyage avec eux pour decembre.je voulais au depart , finaliser avec une agence locale souvent citée sur d'autres forums mais trop de problemes de connections internet !! et puis le hasard fait bien les choses , cette agence française travaille avec cette meme agence locale.

donc , la vallee de l'omo c'est pour bientot en decembre !!! je ferais part de mes impressions au retour ..