Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:21pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: aucun

1

Thursday, February 3rd 2011, 11:15am

Vacances à Hurghada

Bonjour,

Je dois partir à hurghada le 18 février et mon TO m'a annoncé hier que les vols étaients annulés jusqu'au 7 février.

Est ce que quelqu'un connait la situation à Hurghada ? Savez vous si les touristes peuvent s'y rendre

Merci

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Thursday, February 3rd 2011, 4:52pm

Les touristes peuvent s'y rendre à condition de trouver un avion et d'y aller individuellement puisque les agences ont suspendu tous les voyages en Egypte.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Thursday, February 3rd 2011, 6:55pm

Hurghada

Nul ne peut prédire comment la situation va évoluer mai actuellement, à part une petite manifestation de 200 personnes qui ont défilé en rue, vendredi dernier, rien à signaler.
J'ai été en contact tout récent avec quelqu'un sur place, ce sont donc des information fraîches.
Des vols en provenance d'Allemagne y arrivent encore, rien ne dit que les avions d'autres pays d'Europe suivront le mouvement ... ou pas.
Si votre TO annule jusqu'au 7, ils reprendront peur-être leurs vols le 8 ou le 9 ou le 10, personne ne peut le dire, même pas les agences.
Pour le moment, presque tout le mouvement insurrectionnel se déroule au nord du pays, à plus de 500 Km d'Hurghada.
Personnellement, je trouve un peu stupide le fait d'arrêter toutes les activités dans un pays parce que la capitale est en ébullition.
Imaginez des émeutes à Paris et à Lille, faut-il alors ne pas aller à Biarritz ou à Nice ?
Donc, dans votre cas, une seule solution, c'est attendre et espérer...

wcf.user.option.userOption43: aucun

4

Thursday, February 3rd 2011, 8:36pm

Merci

moi aussi je pense que c'est stupide de tout stopper à plus de 500 kms de la capital

j'espère que ça va se débloquer la semaine prochaine, je patiente....

5

Thursday, February 3rd 2011, 11:08pm

Après il faut arriver a se détendre tranquille sur son transat en sachant se qui se passe ses temps ... je parle pas d avoir peur hein ... mais juste d arriver a ne pas compatir et a faire comme si de rien était... moi perso je changerais de destination :-)

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

6

Friday, February 4th 2011, 7:35am

Il ne faut pas confondre la position individuelle avec celle d'une agence en charge de centaines de passagers.
Chaque fois qu'il y a un évènement qui oblige les compagnies aériennes et les agences à annuler des voyages, les touristes-consommateurs se mettent à tirer à boulet rouge sur leurs prestataires, réclamant tout et n"importe quoi.
Dans le cas de l'Egypte il est bien évident qu'une agence ne va pas prendre le risque d'envoyer des clients en sachant qu'une évolution de la situation politique peut provoquer des blocages d'aéroport (c'est déjà partiellement le cas au Caire à cause du couvre feu), peut-être des mouvements d'hostilité envers les étrangers. Si des touristes se trouvaient bloqués sur place, on entendrait vite les réclamations en tout genre, les dénonciations comme quoi les agences sont incompétentes et inconscientes d'avoir continuer à envoyer des clients malgré la situation...
Donc que les agences annulent les départs, entre autre à la demande du gouvernement, n'a rien d'anormal.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

This post has been edited 1 times, last edit by "trans" (Feb 4th 2011, 5:37pm)

7

Friday, February 4th 2011, 5:24pm

Après il faut arriver a se détendre tranquille sur son transat en sachant se qui se passe ses temps ... je parle pas d avoir peur hein ... mais juste d arriver a ne pas compatir et a faire comme si de rien était... moi perso je changerais de destination :-)

pareil , j'aurais du mal .

8

Tuesday, February 8th 2011, 3:34pm

Vous auriez du mal à ne pas compatir et à faire comme si de rien n'était et vous changeriez de destination ?
Quand on lit cela, on se demande légitimement pourquoi vous êtes allé, du moins, vous l'indiquez, dans des pays où la joie de vivre est éblouissante, comme le Laos, la Birmanie, l'Indonésie et autres pays hautement démocratiques où il n'y a aucune répression d'opposants ...
Aung San Suu Kyi se prélassait probablement dans son transat dans sa résidence privée ...

9

Tuesday, February 8th 2011, 4:15pm

perso je vais pas en Birmanie si la situation du pays est conflictuelle , comme c'est le cas en Egypte actuellement , et surtput , bien malin qui sait comment ca va évoluer .
Vaut donc mieux ne pas y aller , c'est juste mon avis .

wcf.user.option.userOption43: Afrique du Sud, Congo (ex-Zaïre), Côte d'Ivoire, ...

10

Friday, July 1st 2011, 12:48pm

Après il faut arriver a se détendre tranquille sur son transat

Mêmes conclusions, il y a des fois où on peut quand même modifier ses plans, même si c'est un rêve. Les situations conflictuelles ne permettent pas de se détendre sereinement.
C'est une bactérie qui donne sa couleur à la Mer Rouge.