Bonjour à tous,
Considérant le coût supplémentaire des excursions proposées lors de mon séjour sur en Égypte (promovacances Egypte
Combiné Louxor 2 semaines - Combiné croisière et hôtel Sur le Nil + visites + Gorgonia 5*), je dois faire un choix ! Si vous avez déjà expérimenté ces différents cites, je serais heureuses de lires vos conseils. Je voyage avec mon fils de 12 ans je pensais choisir Abou simel et la vallée des Rois et sur la mer rouge les tortues et une promenade en bateau. merci pour vos infos. J'ai lus les différents sujets sur les visas d'entrée, j'ai donc renoncé à les faire à Paris ce qui nous fait 116 euros à sortir à l'arrivée!! Je flippe un peu à la lecture des post sur les pourboires imposés et autres surcoût difficilement quantifiables!! La seule chose c'est que l'on paiera tout en euro ce qui nous permettra de ne pas ce faire "promener" sur les rendus de monnaie et autres transactions financières....
d'avance merci à tous cordialement
az
1/ pendant la croisière
*Vallée des Rois 30 Euros par personne
* Son et Lumière Karnak 30 Euros par personne
* Son et Lumière Philae 35 Euros par personne
* Temple de Philae 20 Euros par personne
* Abou Simbel en Car 90 Euros par personne (petit-déjeuner sous forme de panier-repas)
* Abou Simbel en Avion 170 Euros par personne
* Village Nubien 30 Euros par personne
2/ sur la mer rouge :
*Super safari (60 euros)
En Quad ou en 4X4, en demi-journée ou en journée une promenade authentique à travers
le désert, ses montagnes, ses étendues arides et ses paysages vierges Ã
la rencontre des bédouins au mode de vie mystérieux... Une balade à dos
de dromadaire vous dévoilera toute la magie du désert…
*LE PARADIS DES PLONGEURS
Plonger à Marsa Alam aujourd'hui est une expérience magnifique et singulière Ã
la découverte d'un monde sous-marin encore préservé. Un programme de
plongées du bord ou de sorties en bateau comprenant des sites
remarquables vous sera proposé : Marsa Shoona, Marsa Murena, Marsa Egla,
Marsa Assalaya… sans oublier Elphinstone, l'un des plus fameux récifs
de la Mer Rouge. Partez à la découverte de sites extraordinaires, pour une expérience unique...
*ABU DABBAB, LA MAISON DES TORTUES: (40 euros, équipement et déjeuner inclus)
Au départ de la magnifique plage d'Abu Dabbab, vous découvrirez un récif
corallien abritant une multitude d'espèces marines dont les tortues de
mer et le fameux dugong (ou vache de mer), mammifère marin herbivore à l'aspect curieux …