Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Corse, Suisse, Croatie, Monté Négro, Espagne, Martinique, Maroc, sinai

1

Sunday, November 15th 2009, 4:26pm

Voyage au Sinaï en Février 201O

Comme personne ne s'intéresse à mon projet, je ruse et je change de titre.

Non, je rigole....En fait à la lecture de mon guide préfèré, je fais évoluer mon projet. Je compte me cantoner à la péninsule qui à elle seule, semble déborder de trésors. J'ai envie d'emmener mon vélo dans une housse.

Est- ce considéré comme un bagage.

J'espere vous rendre plus bavard ainsi.

Je suis preneur de bons tuyaux pas percés sur la côte est du Sinaï

Merci à tous

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Chili, Madagascar, Inde, USA, Espagne, Egypte

2

Friday, January 1st 2010, 5:32pm

si tu pars avec thomas cook réserve ton excd de bagage avant la date cela t'évitera les désagréments le jours du départ...
si tu cherches un hotel à sharm el sheikh, il y a Sharm Amareein, Hadaba, je connais bien j'ai travaillé au centre de plongée annexe et des pots y ont déjà séjournés.. pas de plage mais une piscinne et ambiance cosi c change des gros hotels de masse

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

3

Monday, January 25th 2010, 11:22am

"camp" bédouin à Sainte Catherine

A sainte Catherine nous étions très bien à Fox camp qui n'est pas un camp mais une petite structure avec des chambres avec douches (mais pas de serviettes) on dîne sous la tente bédouine le soir autour du feu de bois (top) Les gens sont très très gentils et ont des tas d'idées à proposer. Idéal pour des voyageurs individuelsd qui fuient les foules et les gros hôtels. Avec ton vélo cela va grimper!
si tu veux en savoir plus rdv sur mon blog sur voix-nomades.com blog de miriam

4

Wednesday, March 3rd 2010, 2:53pm

Est ce que le Sinaï est sans risque? Mon rêve, voir le lever du soleil sur le Mont Ste Catherine!

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

5

Wednesday, March 10th 2010, 6:05pm

risques au Sinaï

A quels risques penses tu?

A l'insolation: risque max !prends crème solaire, chapeau, casquette, foulard..
..
Turista? Evites de manger n'importe quoi, fuis comme la peste le taamyia de la gare routière de Suez qui m'a bien rendue malade!

Froid la nuit? n'oublie ni l'écharpe ni le bonnet si tu veux voir le lever de soleil sur le sommet, il gèle même au début mai.

Sinon, le Sinaï est un des endroits les plus surveillés, on te demandera ton passeport à chaque check point mais ce sera demandé avec gentillesse

Et pense que Sainte Catherine est un monastère orthodoxe avec des pèlerins, que tu auras probablement l'occasion d'entendre la messe au sommet et qu'avoir l'attitude "randonneur" laïque sera peut être mal vu

6

Sunday, June 5th 2011, 10:11am

dahab en velo

pour info, npus avons pris deux velo en babage dans l'avion. lors des reservations de billets , l'agence nous a demandé 20 euros par velo et par trajet. l'agence nous a dit que prendre une housse, style sac à velo. chez decathlon cela coute 70 euros, alors que les cartons sont donnés gratuitement par decathlon et accepté dans l'avion

aussi il faut savoir que le velo n'est pas facile a transporter en plus des bagages

il faut penser aussi à la possibilité de louer ou acheter sur place le velo