Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 3:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

21

Sunday, March 6th 2011, 10:16am

Nous aussi, nous avons testes les gares pekinoises ( nord et sud), et ca vaut le detour...
Y compris comme le souligne Bababobo pour le nombre d'incivilites que l'on y trouve au metre carre.
Et malheureusement en Chine (qui me fascine par ailleurs pour bien d'autres raisons), cet etat de fait ne se limite pas aux gares...
Mais il y a pour moi un lieu qui bat haut la main les Pekinoiseries ferroviaires, c'est le jardin Yuyuan a Shanghai pendant les conges lunaires.
C'est bien la premiere fois de ma vie que je me suis retrouvee bloquee et compressee de toutes part a faire le heron (pas la place de mettre mes 2 pieds a terre) pendant 20 minutes. La pression continuelle des autres corps sur le mien etait telle que j'ai frole de tres pres l'evanouissement. J'ai d'ailleurs conserve une jolie collections de petits hematomes pendant 1 semaine.
Le jardin Yuyuan est une merveille, mais c'est une merveille tres petite, et on n'hesite pas a y faire renter 10 fois plus de gens que son enceinte peut contenir.
Le visiter dans ces conditions est un cauchemard.
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs.
Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu’on porte en soi. » Nicolas Bouvier

Bouteillealamer1.canalblog.com

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

22

Monday, April 25th 2011, 5:04pm

Étonnant que personne n'est cité les rues vietnamiennes à l'heure de pointe.

J'ai été impressionné, des motos partout. Que ce soit sur la route ou sur le trottoir (garé ou entrain de conduire), à contre sens!

On se croirait dans une véritable fourmilière avec le bruit des moteurs et des klaxons.
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!

23

Thursday, April 28th 2011, 11:43am

+1 pour le Vietnam (Mention spéciale pour HCMV).

Siam Square (Bangkok) en fin d'après-midi.

Le métro de Caracas.

Les salles d'embarquement de l'aéroport de Brasilia.

Lourdes.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

24

Saturday, June 18th 2011, 4:22pm

RE : Paris

Un dimanche de décembre sur le boulevard Haussmann donne un avant-goût de la concentration humaine.

C'est quand-même rien comparé à l'Inde, la Chine(la gare de Canton...) ou Hong Kong. ;(
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

25

Thursday, August 11th 2011, 6:25am

Varanassi en Inde!
http://www.instinct-voyageur.fr/

Le blog du voyage en indépendant et au long cours

26

Thursday, August 11th 2011, 11:24am

Je vois qu'Oxford Street a déjà été mentionnée, mais la gare de Liverpool Street aux heures de pointe c'est pas mal aussi. Mais bon, d'une manière générale j'évite ce genre de foule, j'ai des tendances limite agoraphobes.

This post has been edited 2 times, last edit by "Clafoutis" (Aug 30th 2011, 10:47am)

27

Friday, August 12th 2011, 10:10am

La Place St Pierre de Rome un jour d'intervention papale.
Jason