Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 3:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 27th 2009, 6:28pm

Top 5 le long d'un littoral

Le top 5 d'un littoral. Votre meilleur itinéraire (d'un point A à un point B) pour découvrir un littoral, entre terre et mer. Une route que l'on peut emprunter en voiture, en bus, à pied ou à vélo ou encore voir de la mer, en bateau. Sur quelques dizaines de kilomètres ou plusieurs milliers. Voici 5 propositions :
1. Le littoral Est de l'Australie, de Cairns à Sydney (2 800 km)
2. La Côte amalfitaine (25 km)
3. De Cap Town à Hermanus (100 km) en Afrique du Sud
4. La côte ouest de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande (600 km)
5. De Plouha à Paimpol dans les Côtes d'Armor (30 km)

D'autres propositions ?

2

Saturday, May 30th 2009, 9:03pm

j'en propose 2, les deux sont des trajets en train...
tout d'abord, la ligne de chemin de fer entre St raphael (Var) à Nice (Alpes Maritimes),moins d' 1h de train dont une partie longeant la mer...Notamment à Cagnes sur mer, ou la voie ferrée est vraiment au bord de la plage...!! je fais le trajet souvent, et je ne m'en lasse jamais...
Seconde proposition, plus loin que ma région! La ligne marine de train qui relie Honshu (l'ile principale du Japon) à l'ile de Shikoku, de Okayama à Takamatsu...ce n'est pas vraiment le littoral car le train passe sur de nombreux ponts d'iles en iles, mais la traversée est magique, surtout avec le soleil couchant...
voila!

wcf.user.option.userOption43: Pérou

3

Saturday, August 1st 2009, 6:09pm

Bonjour,

Lima,Macara(équateur),la panaméricaine nord,la route est bien propre,juste balayée par le sable,selon moi,et seulement selon moi,un chef d'oeuvre humain,
le voyage est long et éreintant,mais il y a bcp de haltes à faire.Le long d'un littoral très long,mais pas trop long,juste assez long pour profiter d'une belle balade.

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Angleterre, Maroc, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Paraguay

4

Wednesday, May 19th 2010, 7:53pm

top 5 littoral

Je voulais mettre de plouha à ... ;-) mais finalement j'opte pour TOUTE la côte Bretonne!

Le sud de Saint Sébastien est très joli aussi, ainsi que la côté asturienne qui est préservée (ce qui n'est pas le cas de l'Est du pays)

wcf.user.option.userOption43: Belgique, Chine, USA, Jordanie, Syrie, Liban, Italie, Espagne, Irlande

5

Sunday, January 16th 2011, 6:08am

je rajouterai : l'autoroute de 300 km qui sépare Miami de Key West! awesome!

et puis, même si je n'y suis pas allé: les fjords norvégiens et néo-zélandais, qui doivent certainement compter parmi les plus beaux littoraux du monde :)

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

6

Sunday, January 16th 2011, 9:27am

La cote Brésilienne, presque partout, mais plus particulièrement les plage désertes de l'Alagoas ou l'on ne rencontre absolument aucun touriste, juste quelque pêcheur dans leur barque si on se lève avant l'aube!
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

7

Sunday, January 16th 2011, 3:25pm

juste pour en citer d'autres :

car j'aime bien de Plouma à Paimpol ou la côte est Australienne..

1. la route côtière de Amed à Amlapura
2. les plages Marocaines atlantiques, plus on descend vers le Sud, plus c'est beau, jusqu'à la mauritanie
3. les rives du pacifique au Costa Rica du côté de parque Manuel Antonio
4. quelques langues de sable de Camargue
5. les plages noires de l'ouest de Bali, du côté de Medewi ou Lombok sud de Tanjug Aan à Silung Blanak

je sais, cela fait 6 mais j'en ai encore beaucoup d'autres : )
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: Inde, Indonésie, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Mexique, USA, Vénézuela, Canada, Italie, Grèce, Liban, Brésil.

8

Friday, January 28th 2011, 10:50am

Basse Californie

J'ai aimé la route qui relie le nord au sud de la Basse Californie au Mexique.
Elle longe d'abord le Pacifique puis le golfe de Californie, avec ses plages somptueuses et désertes...

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Canada, Kirghizistan, Thailande, Espagne, Islande, Maroc, Sénégal, Kenya, Egypte...

9

Saturday, February 5th 2011, 10:03pm

Top 5 littoral

1) Plages du Michoacan au Mexique en particulier la plage tranquille de Maruata où l´on dort à la belle étoile avachi sur son hamac, rencontre les tortues, surf et baignade rafraîchissante + délicieuses langoustes préparées par les habitants.
2) Plages de la Basse-Californie au Mexique : MAGIQUE !!! les baleines grises à Guerrero Negro, le coucher de soleil de La Paz, une balade dans les vignes pour déguster les vins près d´Ensenada, Bahia Concepción.
3) Plages de la Manche. Falaises de la Hague, verdures et haies du Cotentin, Chausey, balade à cheval pour traverser la Baie du Mont Saint Michel.
4) Plages de Bretagne & surtout les terrines de poisson.
5) L´air marin des plages de Oaxaca : Mazunte, Puerto Angel, Zipolite...

;-)