Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:09pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

1

Thursday, June 2nd 2011, 6:29pm

le top un à cinq des ponts, que vous avez vus, enjambés, admirés voire photographiés ?[

....qu'ils soient en bois en pierre ou en bambou, en hommage à Clint Eastwood et son merveilleux film "la route de Madison", cela vous tente ?

de petits ponts, pas célèbres ou vedettes, pas celui du Gard ou le Viaduc de Millau, non, les humbles, les anonymes, les discrets, les secrets, ceux qui ploient sous l'histoire et le temps ou les dérisoires funambules qui ne durent qu'un temps : )

pour moi:

- le pont Portugais en pierre et céramique entre Fez et Meknes au Maroc il ne mène plus nulle part, sinon au rêve quand on le contemple : )
- le pont Romain de Vaison la.. Romaine 2ooo ans d'histoire qui ont résisté à tout et même au pire il y a quelques années en 1992 : (
- un pont de lianes et de bambous à Nias, archipel des Mentawai, sur la route des monolithes

je vais fouiller mes T° de photos...
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Malaisie, Laos, Singapour, Sénégal, Inde

2

Saturday, June 4th 2011, 6:37pm

Je n'en citerais qu'un: le pont entre Don Det et Don Khone au laos.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

3

Saturday, June 4th 2011, 6:54pm

Depuis que je suis pensionné, le pont que je préfère c'est celui queje fais entre le 1er janvier et le 31 décembre ! :)

4

Sunday, June 5th 2011, 4:11am

Le pont du diable à Borgo a Mozzano dans la province de Lucca;
je n'ai plus aucune photo le concernant, j'y suis passé il y a fort longtemps sur la route qui mène à Pise...

http://it.wikipedia.org/wiki/Borgo_a_Mozzano

Autrement le pont couvert chinois dans les rizières à quelques petits kilomètres de Huê au Vietnam .
On y va en Vtt en 30 minutes...
C'est anachronique et très beau, un peu surréaliste même, et bien sûr pas un seul touriste pour aller le voir...

5

Sunday, June 5th 2011, 7:36pm

il est superbe ton pont

Bababobo : )
pat

6

Monday, June 6th 2011, 2:20am

Merci Pats..

Quant à tes non moins superbes photos sous marines...
C'est quand tu veux sur mon site....

7

Monday, June 6th 2011, 9:26am

j'avais zappé : )

beaucoup de boulot ces derniers temps...
je serai à banggkok dans un mois ~, et je vais sur Bornéo puis je sais pas trop où, Mélanésie dans doute : )
je te fais un portfolio que sur laThailande ou sur le plus beau un peu partout dans le Monde ?
et ensuite, CD ? par mail (faut écraser)...
on se tél quand je suis sur place ?
j'ai un tél Thai : )

8

Monday, June 6th 2011, 2:27pm

1) Le petit pont du saut du Laire (Hautes-Alpes) pour son authenticité et sa légende… http://www.bivouak.net/album_photos/phot…5226&id_sport=2

2) Le pont de Ponsonnas dans l’Isère pour l’adrénaline

3) Le Ponte Vecchio, à Florence, pour son passé chargé d’histoire, et sa beauté, mais également pour l’atmosphère qui y règne, le jour, la nuit……. et la manière qu’il a de se mirer dans l’Arno, comme pour lui demander si c’est bien toujours lui le plus beau en ce pays ;)

4) Les ponts de Venise, il y en a plein, mais ceux que je préfère ne sont ni le pont des soupirs, ni le Rialto car trop de monde… je préfère les petits ponts, loin de la foule, mais si charmants et tellement romantiques….

Quant à celui de Clint Eastwood et ce sublimissime film « Sur la route de Madison », cela se passe de commentaire tant il est…………… il est merveilleux ce pont ! et si bien photographié…………. Mamma mia, si je savais que cet inconnu s’y trouve encore, je m’y rendrai, je ne sais quand, je ne sais comment, mais je m’y rendrais c’est certain ! j’y punaiserais un petit mot, au cas zoù…. ;))
Un coup de foudre comme il n’en arrive qu’une fois dans sa vie………………
Mais……. j’avais dit que cela se passait de commentaire c’est vrai… ;)

9

Tuesday, June 7th 2011, 5:39am

RE : j'avais zappé : )

beaucoup de boulot ces derniers temps...
je serai à banggkok dans un mois ~, et je vais sur Bornéo puis je sais pas trop où, Mélanésie dans doute : )
je te fais un portfolio que sur laThailande ou sur le plus beau un peu partout dans le Monde ?
et ensuite, CD ? par mail (faut écraser)...
on se tél quand je suis sur place ?
j'ai un tél Thai : )
Bonjour Pats

Je ne retrouve plus notre échange de mel sur ma boîte Gmail;
pourrais-tu me renvoyer en MP, bien entendu, ton adresse mel?

Un CD Rom fera très bien l'affaire..Tu peux écraser jusqu'à environ 200 ko la photo;
on est sur un site/forum pas dans une galerie d'art!
Tu peux mettre d'autres photos que celles prises en Thaïlande;
je ferai une ligne qui s'appellera Pats_Bunutan
et plusieurs sous lignes, dont l'une consacrée à tes photos de la Thaïlande.

J'attends aussi les photos de Hogoï_Julien..
Pareil un CD-Rom fera l'affaire...Pareil, écrasées, les photos...

De passage à Bangkok, aurais-tu le temps de monter un peu vers le nord-est?
Y a pas de grands ou de hauts fonds par chez moi..mais y a moi.... :D :D :D

Je m'excuse d'avoir un peu pollué le sujet "ponts" :)

10

Wednesday, June 8th 2011, 8:03pm

ok

je bosse dur jusqu'au 7 juillet mais j'ai un long we, je vais voir ce que je peux faire.
j'essaie de compresser mais c'est long...
si je choisis le Cd, je te le poste de Thailande, je dois passer à Phuket au siège de ma féfération de plongée, mais je ne resterai pas , je file sur kuala, et je repasse vers mi août à Bangkok : )

à l'occase, passer dans le Nord est, oui, cela fait 19 ans que je n'y ai pas posé mon sac.. en novembre, qui sait ?

amicalement
pats