Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:08pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Posts: 838

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

1

Friday, April 15th 2011, 10:39am

et si nous positivions ? avec le top 5 du meilleur : )

Le top 5 du meilleur... dans les villages, bourgades et petites villes histoire de nous donner envie d'aller voir sur place...
on peut rester hors Europe, Usa, et autres, et se cantonner aux pays en développement ?
ou faire comme on veut : )


1 - la ville la plus relax pour conduire, moto, vélo, auto :
2 - le pays le plus safe pour conduire, moto, vélo, auto :
3 - les passages de frontières, délivrance de visas les plus rapides/simples :
4 - votre plus beau "trip toilettes" : )
5 - l' aéroport le plus cool pour prendre/attendre l'avion :


salutations amicales de la lisière indo-pacifique
pats

ps: ma connexion sat est faiblissime, j'envoie vite avant que cela ne coupe, @ plus
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

Posts: 55

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Malaisie, Laos, Singapour, Sénégal, Inde

2

Friday, April 15th 2011, 1:09pm

Géniale ton idée du top 5 du meilleur!!!



La ville la plus relax pour conduire: l'île de Don Khon au laos, dans le sud du pays. Il n'y a pas de voiture, le moyen de transport c'est le vélo, dans les petits chemins c'est génial et en plus c'est tout plat. Inoublliable.

Le pays le plus safe pour conduire: la Suisse bien que ça ne soit vraiment pas ma destination préférée.

Passage de frontière: de Singapour à la Malaisie, une simple formalité bien organisée.

Mon plus beau trip toilette: chez moi bien sur...sinon les wc du rang Mahal à Bangkok sont vraiment un must du raffinement, normal pour un resto plutôt très haut de gamme.

L'aéroport le plus cool: Lyon St Exupery



Vive le soleil!

Posts: 838

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Monday, April 18th 2011, 8:36am

pour le pays, c'est dur... entre les bazars "roulette Russe" (Kenya, Inde, Thailande, Indonésie...) et les dictatures rémunératrices (France, Usa...)

1 - la ville la plus relax pour conduire, moto, vélo, auto :

en France: La Rochelle, conduite très respectueuse des piétons, vélos, etc...donc quel que soit le véhicule
une île: en Asie: l'île de Malapascua: que des vélos ou une moto à la rigueur (un peu à la manière des Gilis M, T & Air)

2 - le pays le plus safe pour conduire, moto, vélo, auto : eh oui, la Suisse, et gare aux dénonciations et aux radars qui "parlent Français" ; (

3 - les passages de frontières, délivrance de visas les plus rapides/simples : Malaisie, Kuala Lumpur visa de 3 mois par simple tampon, sans formalité et rapide;( l'antithèse du Cambodge ou Vietnam), comme l'Indonésie il y a 2o ans (6 mois de visa)

4 - votre plus beau "trip toilettes" : ) : à l'arrière des trimarans philippins,en plein air mais faut pas être trop coincé !

5 - l' aéroport le plus cool pour prendre/attendre l'avion : le très fleuri et accueillant aéroport de Koh Samui où on attend dans des salons de plein air très sympas : )


bien à vous
salutations du Bicol Oriental
pats
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

4

Sunday, April 24th 2011, 5:47pm

Allez, j'aime bien qu'on me réponde ou qu'on participe à mon sondage, alors j'me lance... 1 - la ville la plus relax pour conduire, moto, vélo, auto : J'ai adoré la banlieue d'Amsterdam, en vélo le long des canaux... 2 - le pays le plus safe pour conduire, moto, vélo, auto : Vu de Paris tout est plus safe, sinon je dirai la Hollande, encore. En patins à glace sur les canaux gelés! 3 - les passages de frontières, délivrance de visas les plus rapides/simples : USA vers le Mexique (Tijuana), juste un tourniquet, dans l'autre sens c'est autre chose. 4 - votre plus beau "trip toilettes" : ) à l'aéroport de Dakar (Salon VIP, une hôtesse d'accueil m'y a rejoint... ;-), ou sinon les chiottes à Dubaï airport. 5 - l' aéroport le plus cool pour prendre/attendre l'avion : à l'aéroport de Dakar (Salon VIP, une hôtesse d'accueil m'y a rejoint... ;-D, mais pas aux chiottes de Dubaï airport!!!
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Posts: 86

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

5

Sunday, April 24th 2011, 6:20pm

A mon tour de répondre :D
1 - la ville la plus relax pour conduire, moto, vélo, auto : Don Det dans le Sud du Laos. Pas de voiture, que des vélos et des petites motos, s'est plat, s'est beau. Que demander de plus?

2 - le pays le plus safe pour conduire, moto, vélo, auto : chez moi, en Suisse

3 - les passages de frontières, délivrance de visas les plus rapides/simples : je dirais la frontière Thailande-Laos à Chiang Khong! petit timbre du coté Thai, on embarque dans un "bateau" et hop un visa du coté Laotien

4 - votre plus beau "trip toilettes" : ) : à Bangkok au Sky bar... ^^

5 - l' aéroport le plus cool pour prendre/attendre l'avion : je suis fan de l'aéroport de Singapour!

6

Sunday, April 24th 2011, 6:24pm

Citation de MAHOUS

Quoted

4 - votre plus beau "trip toilettes" : ) à l'aéroport de Dakar (Salon VIP, une hôtesse d'accueil m'y a rejoint... ;-),
cher mr minous,c'est pas le top 5 du glauque ici.C'est d'une vulgarité!

7

Thursday, April 28th 2011, 5:25am

Etant adepte de la marche à pieds et des transports en commun durant mes voyages, mes deux premières réponses correspondront à l'avis (ou la survie) du piéton

1 - Singapour. Réseau de transport en commun performant, trottoirs propres, rues éclairées, taxis disponibles à toute heure...

2 - Idem

3 - Macau. Sauf quand on est précédé par un mindong aux papiers problématiques.

4 - Fin XXe siècle. C'était le soir où, lors de mon premier voyage en Thaïlande, j'ai découvert un petit jet d'eau à température réglable au bout de son flexible. Bien plus hygiénique que le papier du même nom.

5 - Hong Kong. Dès que l'on trouve un canapé libre.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

Posts: 375

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

8

Monday, May 2nd 2011, 7:20pm

RE : et si nous positivions ? avec le top 5 du meilleur : )

1 - la ville la plus relax pour conduire, moto, vélo, auto : Bienne, ou j'habite depuis peu et ou je me déplace en vélo, c'est la prmière ville ou les voiture me respecte!

2 - le pays le plus safe pour conduire, moto, vélo, auto : La Suisse, mais j'avoue n'avoir pas conduit dans beaucoup de pays...

3 - les passages de frontières, délivrance de visas les plus rapides/simples : Partout en Europe... Quand on explique comment on passe d'un pays à l'autre chez nous à un Américain, il a beaucoup de èpeine a vous croire!

4 - votre plus beau "trip toilettes" : ) Le Japon, c'est évident, non?

5 - l' aéroport le plus cool pour prendre/attendre l'avion : Hong Kong, moi je n'y ai jamais eu de peine a trouvé un fauteuil (ou devrais-je dire une chaise longue) libre
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

9

Tuesday, May 3rd 2011, 11:57am

Allez, je me lance :

- La ville la plus relax pour conduire : Windoek et autres villes de Namibie. Aucune circulation...
- Le pays le plus safe pour conduire : les Pays-Bas à vélo, sur les chemins de campagne dédiés aux deux roues entre les villages.
- Passage de frontière : le charme incroyable de la douanière argentine à Buenos-Aires, un vrai "Bienvenue en Argentine !"
- Trip toilettes : Aux Pays-Basques, toilettes semi-ouvertes, vue sur la chaîne des Pyrénées...
- Aéroport le plus cool : Dubaï et son immense duty-free !!

Posts: 88

wcf.user.option.userOption43: le Benin, le Togo, Istanbul, le Maroc, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, Amsterdam, Danemark, l'Irlande et l'Ulster, Budapest, Rome,

10

Saturday, May 7th 2011, 10:23am

sondage top five

1 - la ville la plus relax pour conduire, moto, vélo, auto :
mon coin de saone et loire, plus tyranquille, on meures !

2 - le pays le plus safe pour conduire, moto, vélo, auto :
j'en ai pas encore connu !

3 - les passages de frontières, délivrance de visas les plus rapides/simples :
intérieur de l'europe

4 - votre plus beau "trip toilettes" : )
au bénin, dans les tatas somba : "c'est là"..... : la brousse alentours, et :"pause pipi 10mn" du car ATT Nattintingou-Cotonou : chacun derrière sa tige de haricot, à 5 mètres du bus sur le bord de la route!

5 - l' aéroport le plus cool pour prendre/attendre l'avion
j'aime bien celui de Fes : petit et sympa, paysage : Atlas à l'horzon.
"nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel..." (Jaures)
et bien je veux dans mes yeux allumer tous les soleils, et le voyage me permet cela .... :)

http://revesdailleurs.blog4ever.com/blog/index-499611.html