Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 4:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Italie, Angleterre ,Belgique , Allemagne ,Thailande,Cambodge,Guadeloupe

11

Wednesday, October 20th 2010, 9:35pm

Chic, une liste !

5. Transport : Poipet -> Siem Reap en toyota camry

:D :D :D Avec des pneus slick , mais un taxi thai , sinon c'est pas marrant :D :D :D

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

12

Thursday, October 21st 2010, 9:49am

:D :D :D Avec des pneus slick , mais un taxi thai , sinon c'est pas marrant :D :D :D

Il doit aussi y avoir des périodes (moussons ?) où c'est plus "marrant" que d'autres ?

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

13

Sunday, November 14th 2010, 6:24pm

Top 5 de l'adrénaline sans faire dans la surenchère : )

1. Rencontre animale: charge par un hippo dans le Mara, safari à pied.

2. Activité outdoor: nuit de pleine lune, avec visibilité d'exception et majestueux lever de soleil sur le toit de l'Afrique

3. Paysage de fou: même endroit, même jour, même heure

4. Situation à risque: plongée sans cage avec Galeocerdo cuvier

5. Transport: tout taxi, tuk-tuk, bemo ou matatu, mais enfin la palme aux bus de Ceylan ex aequo avec les "s'en fout-la-mort" d'Afrique de l'ouest : )

mais ce sont des plaisirs chaque fois renouvelés...

Julien, j'ai aussi sauté à Cairns en duo, 40' freefall, top !
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: Chine, Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Equateur, Pérou, Colombie, Inde

14

Sunday, November 14th 2010, 10:12pm

1. Rencontre animale: les poissons de la Playa Banca dans le nord de la Colombie, bienvenu chez Nemo

2. Activité outdoor: le pèlerinage bouddhiste de l'Emei Shan, 60 km sur des escaliers et 3000 metres de dénivellé en 2 jours

3. Paysage de fou : le Salar d Uyuni

4. Situation à risque: le mini bus pour aller dans le Ladhak, Inde avec un chauffeur bourré et de grands précipices pendant 12h

5. Transport: les rickshaws de Varanasi dans les embouteillages
Quand j'étais petite je tirais sur les fleurs pour quelles poussent plus vite. Aujourd'hui je me contente de les regarder pousser

15

Tuesday, November 30th 2010, 2:11pm

1 / une heure de snorkkling en Indonésie avec une tortue de mer qui me lachait plus ...
2 / escalade à Ceuse
3 / Pagan et ses ouattes milles temples
4 / free climbing !!!!!
5 / indicutablement , le trajet Pagan Mandalay en bus , on a perdu une porte de bus , et je suis descendu à un endroit pour courir derriere le bus tant le précipice etait proche... et plein de bus !!! ( 3 quand même .. )

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Algérie, Jordanie, Népal, Bolivie, Tanzanie, Ouzbékistan, Indonésie, Pérou, Inde, Canada, Japon, Europe, Chili, Laos ...

16

Tuesday, March 29th 2011, 5:46pm

Excellent sujet que je découvre sur le tard !

1. Rencontre animale : Yunnan (Chine). Une nuit dans un village ethnique sans électricité. Une envie de pisser intenable. Je me soulage sous les pilotis quand tout à coup, ma lampe frontale éclaire les yeux énormes d'un buffle errant par là.

2. Activité outdoor : Java (Indonésie). Reconnaissance de jour sur un sentier abandonné menant au belvédère sur les volcans Bromo et cie. 3h du matin, armé de ma lampe torche, je reparcoure le sentier pour arriver au lever du soleil. La nuit est calme et angoissante et je me perds en chemin. Je frôle l'accident en me retrouvant au bord d'un petit précipice mais retrouve finalement mon chemin. Au final, j'arrive avant la foule en jeeps et a le superbe panorama rien que pour moi.

3. Paysage de fou : Népal. Saison plutôt nuageuse. Je monte au Gokyo Ri 3 matins de suite pour voir l'Everest. Le 3ème est le bon avec un ciel ensoleillé en plus. Le toit du monde se découvre enfin derrière un cumulus. Le bonheur après 3 jours de patience et les lacs Gokyo en contrebas.

4. Situation à risque : Cambodge. A la frontière avec le Laos, on m'interpelle pour vérification de papiers. Un criminel me ressemblant est recherché. Après plusieurs dizaines de minutes d'attente et d'interrogatoire, je suis relâché. Je ne sais pas si mon sosie a été attrapé :)

5. Transport : Viet Nam. Il me reste 1h30 avant le décollage de mon avion alors à 20 kms de là en heures de pointe à Saigon. Aucun taxi dispo. Je finis par héler un moto-taxi et lui explique la situation. Il fonce comme un dératé et évite tous les embouteillages en passant par des petites rues et les trottoirs. Bilan : j'arrive sain et sauf mais complètement ébouriffé par le trajet, 30' top chrono, chapeau le pilote.
Chomp
[url]http://www.assoxuan.com[/url]

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge,myanmar, Mali, Inde, Népal, Turquie, Egypte (le caire), Maroc, Hongrie, Portugal, +pas mal de capitale européenne.

17

Saturday, August 27th 2011, 9:46pm

1. Rencontre animale : tomber nez à nez sur un rhinocéros endormis (ouf!) au détour d'un chemin au népal.

2. Activité outdoor : ?? pas de souvenir qui me vienne.

3. Paysage de fou : au pays Dogon, au Mali, la vue de la 1ere "oasis" en bas de la falaise.

4. Situation à risque : fini au poste a bangkok pour avoir chopé un pick-pocket qui tentez de me faire les poches, pas de bol les flics devaient être de mêche, ils sont arrivés tout de suite, nous embarqué tous les 2. mais, il n'y a que moi qui ai fini en cellule.

5. Transport : au Laos, en bus de vientiane à luang prabang, on a était obligé de s'arréter a vang vieng car le bus qui qui faisait luang prabang- vientiane le même jour avait été stoppé par des rebelles (Mhong selon les autorités) et tout le monde avaient été fusillé ! on a vraiment flippé ce jour là( c'était en février 2003)

wcf.user.option.userOption43:

18

Sunday, August 28th 2011, 12:40am

RE : Top 5 de l'adrénaline

Je vous propose le top 5 de l'adrénaline avec :
1. Rencontre animale
2. Activité outdoor
3. Paysage de fou
4. Situation à risque
5. Transport

2/3/4 = (le pack) Thaïlande, région Issan:
Marcher sur une passerelle à la securité aléatoire,
Mais quel bonheur arrivé au 3° niveau
En image et, vidéo:
http://voyageurasie-soleillevant.blogspo…meditation.html :thumbup:
;(
5 = Train de nuit Bangkok/Udon Thani 12 heures dans un wagon bondé (chiens compris) sur une banquette bois
A faire au moins une fois
:D
1 = Fréquenter le LP

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

19

Tuesday, August 30th 2011, 9:39am

1- tomber nez a nez avec un caiman en amazonie bolivienne
2- rafting sur la Bothekosi, nepal
3- depuis le sommet du huayna picchu, perou
4- journée de greve et manifestation dans thamel- katmandou
5- un bon mal au derriere sur les chevaux de mongolie

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Angleterre, Maroc, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Paraguay

20

Monday, February 13th 2012, 5:23pm

1. Nager avec les requins
2. Punting (comme du saut à l'élastique mais avec une corde...), Baños, Equateur... LE lendmain j'apprenais que j'étais enceinte de deux mois!
3. Les Levers de soleil dans le Sud Lipez, Bolivie
4. 800 km de stop en Argentine avec un type un peu tordu on va dire...
5. Une nuit dans un bus infesté de cafards au Paraguay