Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 3:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, May 29th 2009, 3:57pm

Le Top 5 de la ruche humaine

Ce sont des endroits ou la ruche humaine peut faire tourner la tête ou au contraire fasciner. A tester aux heures de pointe bien sûr.
- La gare de Grand Central Terminal à New York
- Monter dans le Ferry Express le long de Chao Phraya à Bangkok
- Prendre le métro de Tokyo aux heures de pointe
- Faire un tour en Rickshaw dans le centre de Delhi
- Traverser le London Bridge à pied

D'autres expériences ?

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Inde, Bangladesh, Soudan, Yakoutie, Nigeria, Colombie...

2

Friday, May 29th 2009, 5:47pm

Brésil, mine d'or

Serra pelada, amazonie brésilienne. Presque tout premier voyage, août 87. A l'époque, environ 40 000 chercheurs d'or butinent à longueur de journée dans l'espoir de trouver quelques pépites dans la ruche des ruches, la fourmilière des fourmilières, ce trou qui vous rapproche dangereusement de l'enfer, cette sorte de pyramide à l'envers. 150 m de profondeur, 80 de long et 60 de large. L'argent durement gagné sera dépensé en alcool, en femmes...Parfois, pas le temps d'en profiter, les armes ont encore parlé. Serra Pelada, ici l'espoir ne fait pas vivre, il tue.

Je ne retrouve pas les négatifs et ça ça me bouffe (ou "mine"), mais voici trois photos que je viens de faire d'après mes agrandissements. C'est pas terrible mais ça donne une idée.
phan has attached the following images:
  • mine 1.jpg
  • mine 2.jpg
  • mine 3.jpg

This post has been edited 1 times, last edit by "phan" (May 29th 2009, 9:36pm)

3

Saturday, May 30th 2009, 9:09pm

je parlerai de Tokyo evidement, mais pas forcement le métro... plutot un Dimanche à Harajuku, ou le samedi soir à Shibuya, au carrefour mythique...
Et sinon, comment ne pas parler de la Chine! Acheter un billet de train à la gare juste avant le nouvel an chinois.... plus de 1000 personnes à la gare! (et encore, c'etait pas pékin...!) (dsl pas de photos par contre...)

wcf.user.option.userOption43: Bulgarie, Italie, Chine, Inde, USA, Canada

4

Wednesday, September 16th 2009, 9:44am

Paris

Sans rejoindre les grandes foules de l'Orient, l'immersion se trouve facilement dans notre contrée...

Un dimanche de décembre sur le boulevard Haussmann donne un avant-goût de la concentration humaine.
:-)

5

Sunday, September 27th 2009, 8:22am

D'une manière générale, tous les sites touristiques qui pratiquent le "lever de soleil", ex: Mont Bromo, Mont Sinaï... nous fuyons désormais les sites connus à ces heures fatidiques. Ce qui est impressionnant c'est le contraste entre l'espace autour et la ruche. Je m'étais endormie dans mon sac de couchage au sommet du Mont Sinaï, je me suis réveillée avec une centaine de russes en short pailletés derrière moi!

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

6

Sunday, September 27th 2009, 12:17pm

Pour moi, c'était un dimanche après midi dans un temple de Shanghai (ou au choix, dans une gare chinoise...)

7

Sunday, September 27th 2009, 12:53pm

rep : ruche humaine

Ce sont des endroits ou la ruche humaine peut faire tourner la tête ou au contraire fasciner. A tester aux heures de pointe bien sûr.

** tuk tuk à ahmedabad // tuk tuk à Varanasi à l'heure de l'nversion des sens de cirtculation.

** accès au " saint des Saints " à Tirumala / au temple de Kali un jour de pélerinage à Kolkata / et, probablement tout (très ) "grand " rassemblement religieux dans ce pays

** l'esplanade devant la gare de Guangzhou . (Mais : ça s'arrange !!.....)

A.

This post has been edited 1 times, last edit by "alessai" (Sep 30th 2009, 3:12am)

wcf.user.option.userOption43: Inde, Laos, Cambodge, Vietnam, Europe de l'est (Serbie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Rep. Tchèque, Slovaquie, Pologne)

8

Monday, September 28th 2009, 11:36pm

+1 pour le temple de Kali à Kolkota

le train Hampi - Goa en période "de pointe" n'est pas mal non plus ds son genre ...

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Angleterre, Maroc, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Paraguay

9

Wednesday, May 19th 2010, 7:56pm

ruche humaine

tout simplement la place Jemaa el fna à Marrakech

10

Tuesday, November 30th 2010, 5:03pm

Angkor wat , la premiere fois que j'y étais , je ne savais pas que ce jour là correspondait à la fete nationale du Cambodge ... 8| 8|