Voilà bientôt 8 mois, j'ai quitté la France, mes amis, ma famille et mon boulot. J'ai attrapé un sac à dos que j'ai rempli de trucs plus ou moins utiles et je suis parti, direction le Guatemala avec l'idée d'arriver un jour en Argentine.
Je ne parlais pas espagnol (ce n'est pas encore très glorieux) et pas anglais non plus (pas vraiment). J'ai pourtant survécu. J'ai appris sur la route. Je suis allé au Mexique, au Belize, au Salvador, Honduras, etc. jusqu'à Panama où j'ai pris un bateau pour la Colombie. Me voici maintenant en Equateur, enfin dans la partie sud du monde.
Pourquoi être parti ? Bah, parce que quand j'étais petit j'ai un peu trop regardé ''Les Merveilleuses cités d'or'' et parce qu'il faut avoir les fesses solides pour supporter des heures de chicken bus (j'en profite tant qu'elles tiennent la route).
Bref, de ces voyages est né un blog, ou un magazine en ligne (un peu les deux) :
http://lama-a-plumes.com/
Vous y êtes les bienvenus en tant que lecteur ou, si vous le souhaitez, en tant qu'auteur. Les histoires sont faites pour être racontées.
Cordialement à tous et bonne route !
Olivier