Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 2:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43:

1

Thursday, September 29th 2011, 4:59am

Le cinéma Thaïlandais : Des origines à ce jour

Le blog des "Grandes et petites histoires de la Thaïlande"
Edite des billets très fouillés pour chaque sujet traité.

Pour les cinéphiles et les autres,
Aujourd’hui un billet traite avec le même souci du détail, de l’historique du cinéma Thaïlandais

Cliquez : CINEMA THAÏLANDAIS

Extraits :

Quoted

.....le frère du roi Chulalongkorn, le Prince Sanbassatra est considéré comme le père du cinéma thaï (1897)
En 1920, une industrie cinématographique locale commence sous l’impulsion surtout du prince Kambeangbejr
Jusqu’aux dernières évolutions comme « Slice » (salles France : 2010)
qui subit l’influence des Thrillers Coréens tout en gardant une identité Thaïlandaise....

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Thursday, September 29th 2011, 9:25am

Le sujet est interessant, une belle synthèse qui a du demander pas mal de recherches des auteurs

3

Thursday, September 29th 2011, 9:53am

Le sujet est interessant, une belle synthèse qui a du demander pas mal de recherches des auteurs

En effet, celà faisait un bon moment qu'ils travaillaient dessus,
AMHA un trés beau résultat en prennant en compte leur éloignement des grands centres culturels.

;)

Pour mémoire, l'intro de leur blog:

Quoted

Il était une fois Alain, Bernard …ils prirent leur retraite en Isan, se marièrent avec une Isan, se rencontrèrent, discutèrent, décidèrent un jour de créer un BLOG, ce blog : alainbernardenthailande.com

Ils voulaient partager, échanger, raconter ce qu’ils avaient appris sur la Thaïlande, son histoire, sa culture, comprendre son « actualité ». Ils n’étaient pas historiens, n’en savaient peut-être pas plus que vous, mais ils voulaient proposer un chemin possible. Ils ont pensé commencer par l’histoire des relations franco-thaïes depuis Louis XIV,et ensuite ils ont proposé leur vision de l'Isan ..........

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam, Afrique du Sud, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guatemala, Argentine, Etats Unis, Jordanie, Sicile, France, Pologne, Pays Bas, Republique Tchèque, Suède, Norvège, Allemagne

4

Tuesday, October 4th 2011, 1:30pm

Intéressant !

j'apprécie ce thème qui complète ma culture de la Thaïlande ! JoelaindienMeilleurs souvenirs de vacances

5

Wednesday, October 5th 2011, 5:54am

RE : Intéressant !

j'apprécie ce thème qui complète ma culture de la Thaïlande !

Joelaindien
Meilleurs souvenirs de vacances

Merci pour eux,
Et, un bel exemple de la complementarité du monde des forumeurs et de la blogosphère

:)