Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 2:57am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 30th 2008, 2:15pm

TDM à pied en 5 ans avec 2 €/jour.

Toutenmarchant

Le tour du monde à pied en 5 ans avec 2 €/jour.

Le 7 mai 2008, 8 jeunes (5 gars et 2 filles) entre 23 et 31 ans (6 français et 2 canadiens) sont partis de valence en France pour un tour du monde à pied avec sac à dos et un budget de 2 euros par jour par personne. Animés par une soif de découvertes et de rencontres, ils marchent dans le respect de l'environnement et de la différence. Pour les océans, marcheront ils sur l'eau ?

2

Sunday, November 30th 2008, 2:21pm

Avec 2 euros par jour, il faudra qu'ils profitent de la bonté de pauvres autochtones et c'est une "philosophie" que je trouve fort discutable.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Sunday, November 30th 2008, 3:07pm

Après 7 mois de voyage, je te réponds que 2 euros c'est jouable si tu aimes les pâtes et tu connais les plantes
Certes ton pouvoir d'achat est restreint en France et en Italie mais plus on avance vers l'est est plus il s'améliore.
İl ne faut pas avoir peur d'avoir un régime alimentaire répétitif.(produits de saisons et typique du pays)

Nous déplaçant en groupe de 4 et mettant en commun, si je calcule 4 X 2 = 8 € ce qui permet ainsi de manger.
J'ai même pris 2 ou 3 kilos ....

En évitant les zones touristiques, nous partageons le quotidien et oui aussi le repas avec les autochtones (pauvres ou riches) car ils nous on invités, c'est eux qui nous le proposent et insistent parfois.

On leur raconte notre histoire, leurs font partager notre rêve. Tout n'a pas forcement de prix ....

Nous demandons parfois un local pour nous abriter du mauvais temps, mais on ne s'impose pas, nous avons tente et matériel de camping.
Tout cela dans un seul but favoriser l'échange et la rencontre.

Le cœur du pays ne se trouve pas dans les restaurants , supermarchés et hôtels

Nous c'est ' notre philosophie ' apprendre, découvrir, rencontrer et surtout échanger.

4

Sunday, November 30th 2008, 3:40pm

car ils nous on invités, c'est eux qui nous le proposent et insistent parfois.
Parce que culturellement il est pour eux de bon ton de le faire. Mais au prix de quels sacrifices financiers ? Tu y penses à çà ? Est-ce qu'une seule seconde vous vous êtes au moins posé la question ? Contrairement à ce que tu affirmes ("nous partageons le quotidien et oui aussi le repas avec les autochtones"), concrètement ce sont eux qui partagent, ce n'est pas vous, ne pas confondre. Je persiste à penser que, consciemment ou pas, vous profitez de la bonté et de la culture de partage de pauvres autochtones et que donc votre initiative n'a rien de noble, bien au contraire.

Au passage je remarque qu'au début tu parlais à la 3ème personne du pluriel, comme si tu étais hors du coup...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

5

Sunday, November 30th 2008, 3:56pm

Tout à fait d'accord avec Elfeailleurs... ceci dit, chacun fait comme il veut...Et si je pense que l'on peut voyager pour peu , la condition sine qua none me semble être de devoir gagner de l'argent sur la route, par le TRAVAIL qui me semble le coeur des échanges sociaux ...
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

6

Sunday, November 30th 2008, 4:16pm

On leur raconte notre histoire, leurs font partager notre rêve. Tout n'a pas forcement de prix ....
La joie a t' elle un équivalent monétaire ?

Pourquoi classes tu toutes les personnes étrangères comme pauvre ?
car ils n'ont pas encore toutes la dernière technologie et une voiture neuve ?

İl y a des riches partout et la richesse n'est pas forcement comptée en billets.

Ta raison,faut mieux offenser les gens, les éviter, refuser leurs invitations à communiquer. et rester sur les circuits touristiques classiques.

La prochaine fois; on les ignore OU essaye de leur expliquer avec notre vocabulaire local qui sera encore plus réduit,
(si on rencontre personne )

' désolé votre PİB est légèrement inférieur au moins, et ma culture m'interdit de vous côtoyer'

Quoted

Mais au prix de quels sacrifices financiers ?
un thé, un café ou encore quelques légumes du jardins ont ruinés beaucoup de familles cette année ?

Je te rassure aucune famille n' est morte de faim à cause de nous, au contraire elle était heureuse de nous avoir rencontrer et nous réclamait de repasser les voir dans 5 ans ....

This post has been edited 3 times, last edit by "toutenmarchant" (Nov 30th 2008, 4:43pm)

7

Sunday, November 30th 2008, 5:15pm

???
Vous intervenez à plusieurs sous le même pseudo ?
Bref...

Quoted

Ta raison, faut mieux offenser les gens, les éviter, refuser leurs invitations
Ce que tu sembles ignorer, c'est que dans beaucoup de pays "inviter" n''est qu'une formule de politesse qui n'attend pas d'acceptation de la part de la personne à qui elle est proposée.

Quoted

İl y a des riches partout et la richesse n'est pas forcement compter en billets.
Cà c'est un point de vue d'occidental.

Quoted

( ' désolé votre PİB est légèrement inférieur au moins' ).
??
Décodeur svp.

Quoted

Je te rassure aucune famille n' est morte de faim à cause de nous
Qu'est-ce qui te permet d''affirmer quoi que ce soit sur le devenir de ces gens une fois que vous les avez quitté? Vous poussez votre pseudo "altruisme de partage" jusqu'à rester en contact permanent avec eux? Techniquement c'est pas trop dur? Il ont tous des cellulaires?

Vous n'avez pas réussi à me faire changer d'avis, jeunes gens: vous éblouirez peut-être vos familles ou vos amis, mais que vous l'admettiez ou pas, concrètement votre initiative est + basée sur le profit sur le dos des gens que vous rencontrez lors de votre périple que sur toute autres forme de philosophie respectable.

8

Sunday, November 30th 2008, 6:13pm

non une seule personne parle personne sur ce post

Je te parle de notre vécue de la France à la Turquie (voir itinéraire sur le site) pas une généralité pour les autres pays.

Lorsque les gens te disent assis toi et te tırent par le bras pour que tu ailles chez eux, je pense qu'ils ne font pas sa par simple politesse.

Toutes les personnes ( 95%) qu'on rencontrent , on un cellulaire et nous demande étonnés,pourquoi nous n'en avons pas ?

Nous avons un site web et une boite mail pour garder le contact avec les gens le désirant.

Quoted

( ' désolé votre PİB est légèrement inférieur au moins' ).
C'est l'argument que je devrai dire aux gens, pour refuser de les connaitre.

Quoted

Cà c'est un point de vue d'occidental.
Excuse moi mais je suis né occidental, je voyage pour forger mon point de vue sur le terrain ( pas seulement via internet,la lecture et la télé )

Quoted

Vous n'avez pas réussi à me faire changer d'avis, jeunes gens: vous éblouirez peut-être vos familles ou vos amis, mais que vous l'admettiez ou pas, concrètement votre initiative est + basée sur le profit sur le dos des gens que vous rencontrez lors de votre périple que sur toute autres forme de philosophie respectable.
Je n'ai pas la prétention de vouloir te faire changer d'avis. Je te raconte juste notre quotidien.
Souvent c'est pas nous qui allons vers les gens ,c'est eux qui sont curieux et viennent vers nous.
Car des voyageurs à pieds avec un gros sac à dos, au milieu de la montagne ou de la foret, ça les intrigue...(devrait on se camoufler pour passer inaperçu ?)
Çà met un peu de soleil dans leurs quotidiens, je pense ; ça fait toujours plaisir de rencontrer les gens.

C'est facile de critiquer, dis nous comment voyager alors; oh grand ou grande philosophe ?

Moi aussi avant de voyager j' avais quelques réticences , mais après 7 mois de rencontres, je pense différemment.

This post has been edited 2 times, last edit by "mathieu_TDM" (Jan 13th 2009, 11:04pm)

9

Sunday, November 30th 2008, 6:37pm

Bien.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

10

Sunday, November 30th 2008, 7:10pm

il est très désagréable d'essayer de faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes ...

il est clair que votre voyage n'est pas sans arrière pensée de rentabilisation cf :votre site

Vous n'êtes pas des jeunes illuminés détachés des contingences matérielles...

Encore une fois, il est de votre droit de voyager comme vous l'entendez, mais le coté désagréable de votre propos est dans l'aspect exemplaire que vous donnez à votre démarche...

Par ailleurs, dés que vous aurez quitté le monde de la pensée occidentale, votre véritable voyage commencera...Et peut être apprendrez vous un peu plus d'humilité...

Le partage du plaisir est bien, mais effectivement il ne vient qu'après la satisfaction des besoins primaires...Lorsque vous serez dans des régions démunies de tout alors vous aurez honte d'avoir été aussi vindicatif, et plutôt que recevoir une ration quotidienne vous voudrez donner du concret pour aider, vous vous rendrez compte de la "pauvreté artificielle" dans laquelle vous vous êtes plongé et qui n'est jamais qu'une forme du luxe des nantis...A moins que vous réussissiez ,dans votre voyage, à éviter la misère du monde!

Je vous souhaite ,au delà d'une divergence d'opinion ,un bon voyage, je ne sais que trop bien que l'expérience est une lanterne qui éclaire seulement celui qui la porte .
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu