Thursday, May 24th 2012, 2:57am UTC+2
You are not logged in.
Parce que culturellement il est pour eux de bon ton de le faire. Mais au prix de quels sacrifices financiers ? Tu y penses à çà ? Est-ce qu'une seule seconde vous vous êtes au moins posé la question ? Contrairement à ce que tu affirmes ("nous partageons le quotidien et oui aussi le repas avec les autochtones"), concrètement ce sont eux qui partagent, ce n'est pas vous, ne pas confondre. Je persiste à penser que, consciemment ou pas, vous profitez de la bonté et de la culture de partage de pauvres autochtones et que donc votre initiative n'a rien de noble, bien au contraire.car ils nous on invités, c'est eux qui nous le proposent et insistent parfois.
La joie a t' elle un équivalent monétaire ?On leur raconte notre histoire, leurs font partager notre rêve. Tout n'a pas forcement de prix ....
un thé, un café ou encore quelques légumes du jardins ont ruinés beaucoup de familles cette année ?
Quoted
Mais au prix de quels sacrifices financiers ?
This post has been edited 3 times, last edit by "toutenmarchant" (Nov 30th 2008, 4:43pm)
Ce que tu sembles ignorer, c'est que dans beaucoup de pays "inviter" n''est qu'une formule de politesse qui n'attend pas d'acceptation de la part de la personne à qui elle est proposée.
Quoted
Ta raison, faut mieux offenser les gens, les éviter, refuser leurs invitations
CÃ c'est un point de vue d'occidental.
Quoted
İl y a des riches partout et la richesse n'est pas forcement compter en billets.
??
Quoted
( ' désolé votre PİB est légèrement inférieur au moins' ).
Qu'est-ce qui te permet d''affirmer quoi que ce soit sur le devenir de ces gens une fois que vous les avez quitté? Vous poussez votre pseudo "altruisme de partage" jusqu'à rester en contact permanent avec eux? Techniquement c'est pas trop dur? Il ont tous des cellulaires?
Quoted
Je te rassure aucune famille n' est morte de faim à cause de nous
C'est l'argument que je devrai dire aux gens, pour refuser de les connaitre.
Quoted
( ' désolé votre PİB est légèrement inférieur au moins' ).
Excuse moi mais je suis né occidental, je voyage pour forger mon point de vue sur le terrain ( pas seulement via internet,la lecture et la télé )
Quoted
CÃ c'est un point de vue d'occidental.
Je n'ai pas la prétention de vouloir te faire changer d'avis. Je te raconte juste notre quotidien.
Quoted
Vous n'avez pas réussi à me faire changer d'avis, jeunes gens: vous éblouirez peut-être vos familles ou vos amis, mais que vous l'admettiez ou pas, concrètement votre initiative est + basée sur le profit sur le dos des gens que vous rencontrez lors de votre périple que sur toute autres forme de philosophie respectable.
This post has been edited 2 times, last edit by "mathieu_TDM" (Jan 13th 2009, 11:04pm)