Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 2:46am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

1

Wednesday, October 22nd 2008, 10:51am

Globe2share, tourisme alternatif

Bonjour à tous!

L'association dont je suis président vient de mettre en ligne un site internet qui a pour vocation d'éduquer les gens aux notions de tourisme alternatif (tourisme vert, solidaire et interculturel).

Les utilisateurs saisissent des carnets de voyage, détaillés en étape et chaque étape est évaluée par les autres utilisateurs du site sur des critères d'alternativité.

Les utilisateurs peuvent aussi se mettre en relation avec de petites structures agissant dans leur pays de destination, pour leur faire un don, leur apporter du matériel à usage humanitaire et participer à des chantiers humanitaires ou d'écovolontariat...

Le site étant tout jeune (début 1er octobre 2008 ), manque encore cruellement de contenu pour l'on communique très ouvertement dessus.

N'hésitez donc pas à saisir un max de contenu et à nous laisser votre avis sur notre forum...

Merci

http://www.globe2share.org

This post has been edited 2 times, last edit by "bpollet" (Oct 22nd 2008, 11:04am)

2

Friday, October 24th 2008, 1:45pm

Le projet très intéressant

Je suis allé sur ton site et je trouve votre projet très intéressant.

L'idée de faire le lien entre les petites structures associatives locales et les voyageurs/internautes est très bien.

Je vous souhaite plein de réussites

Je vais m'enregistrer :)

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

3

Friday, October 24th 2008, 1:58pm

Merci pour ton message Stasiek!

Il est vrai que cette partie est importante pour nous, même si pour l'instant nous n'avons pas encore beaucoup de partenaires. Néanmoins, notre équipe travaille dur à ce sujet, et le nombre de partenaires ne devrait cesser de croître dans les prochaines semaines.

@ bientôt

wcf.user.option.userOption43: Vénézuela, Kenya, Cyclades Grecques, Corse

4

Friday, October 24th 2008, 8:56pm

Association à but non lucratif ?

Dis moi, ce n'est pas une association commerciale ?

Tu n'as rien indiqué à ce sujet...

Edit :
ok, j'ai ma réponse en page d'accueil, c'est rassurant :) :
"Globe2share est une association à but non lucratif"

This post has been edited 2 times, last edit by "Seby" (Oct 24th 2008, 9:04pm)

5

Saturday, October 25th 2008, 10:24am

Bonjour Seby,

Effectivement, Nous sommes une association à but non lucratif, notre souhait n'est pas de gagner de l'argent sur le dos des voyageurs. Notre mission, est une mission de sensibilisation et de mise en relation, qui n'a de sens que si c'est gratuit.

6

Saturday, October 25th 2008, 10:49am

En même temps il n'y a pas de honte à être payé pour quelque chose que l'on fait, qui prend du temps... On est loin tout de même de l'exploitation dans ce cas de figure et puis tout dépend des objectifs que l'on se fixe... faire du fric ou vivre de son projet.

7

Saturday, October 25th 2008, 12:01pm

C'est vrai, tu as raison admwbb, il n'y a pas de honte à cela d'ailleurs beaucoup d'associations dans ce domaine ont du personnel salarié.

Dans notre cas, nous sommes une équipe de bénévoles nous avons tous un travail. Personnellement il est vrai que j'y consacre beaucoup de mon temps, mais je vois plutôt ça comme une soupape, pour évacuer le stress du quotidien...

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

8

Friday, December 19th 2008, 10:58am

Bonjour bpollet !

Je pense que la gratuité est un élément essentiel pour trouver des partenariats associatifs, du moins concernant les assos qui elle mêmes fonctionnent sur les principes de gratuité...dont les membres sont eux mêmes bénévoles.

Je me méfie de ceux qui jouent sur des concepts (alternatifs, verts ,responsables etc...)pour générer des surcouts et proposer à prix forts des choses que le voyageur indépendant pourrait réaliser à faible coût !

Ce secteur est sensible, il faut donc en éviter la marchandisation...et donc aussi être très attentifs aux partenariats.

Je vous souhaite le meilleur ,même si je sais que la route est semée d'embuches !
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

9

Monday, March 23rd 2009, 10:35am

Salut Rogerbarthas

C'est aussi pour cette raison que nous laissons aussi les internautes juger eux-même de l'alternativité des voyages. Un internaute poste un carnet de voyage, un autre lui attribue une note "tourisme vert", "responsable" ou "interculturel".
Bien sur il peut ne pas être facile de juger soi même de l'alternativité d'une étape, c'est pourquoi nous avons crée des définitions permettant d'attribuer des notes correctement.

10

Monday, March 23rd 2009, 10:37am

Le site de globe2share référence maintenant près de 30 associations partenaires dans le monde entier pour lesquelles, il est possible de
- faire des dons
- participer à des chantiers humanitaires ou des écovolontariats
- d'apporter du matériel sur place

On y trouve également un grand nombre d'idées de voyage et de témoignages (près de 250) sur de très nombreuses destinations, que de nombreux internautes ont déjà partagés entre eux sur Globe2share ou sur Facebook

Venez vous aussi partager vos photos et carnets de voyages sur le site de Globe2share

http://www.globe2share.org