Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 1:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Afrique du Sud, Argentine, Chili, Israel, Syrie, Europe

1

Thursday, January 24th 2008, 6:42pm

Un voyage intérieur et un tour de la Méditerranée à vélo

Globetrotters depuis maintenant quelques années, chaque retour nous rendait, mon compagnon de voyage et moi même, toujours un peu plus frustrés : nous avions juste le temps de quelques rencontres et découvertes, d’appréhender la culture, de maîtriser quelques mots et il fallait déjà rentrer. Aussi, été 2007, nous nous sommes dit que c’était le moment, le moment d’un voyage plus long et plus « épais ». Ce voyage se devait d’être spécial et réellement abouti : départ en octobre 2007 pour un périple de 80 jours en Orient organisé autour d’un thème fort, le goût des autres.
Mais 15 jours avant de partir, j'apprends que je suis atteinte d’un lymphome et que je dois subir 6 mois de traitements lourds. L’angoisse des premiers jours passés, nous décidons de prendre les choses du bon côté et de monter malgré tout un projet de voyage à deux. La destination change, elle sera double, mais le thème restera le même : l’autre, l’expérience humaine.
Clouée à Paris, mon voyage sera intérieur, une réflexion de projet de vie le temps de mon traitement. Flavien ayant son tour de la Méditerranée à vélo à finir, son voyage sera sportif et tourné vers l’autre. Ces deux voyages seront croisés et se répondront l’un à l’autre. Aujourd'hui Flavien est en Egypte et je viens de subir ma 6ième injection de chimio. Vous pouvez suivre nos deux routes sur : www.drole2voyages.com.
Ces deux routes se répondent l'une à l'autre avec le même objectif : la rencontre avec soi et avec l’autre. L’aventure des uns n’est souvent que le partage d’une parcelle du quotidien des autres.

Flavien va à la rencontre de ceux que la route l’amène à croiser, d’amis d’amis, ou grâce à Internet sous son plus beau jour, avec www.hospitalityclub.org et www.couchsurfing.com.

Pour moi, cette rencontre se fait avec moi-même et cette nouvelle expérience que je suis en train de vivre.
Oui, nous avons le goût des autres et à travers le récit de nos deux routes, nous aimerions vous faire partager deux voyages humains forts, riches de rencontres et d’échanges. Nous souhaitons vous donner l’envie d’agir, du courage, du beau, bref tout ce pourquoi nous aimons tant voyager !Je suis sûre que 2008 se finira sur de belles promesses de voyages pour nous tous. Alors BON VOYAGE !

Anne
www.drole2voyages.com