Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Wednesday, May 23rd 2012, 6:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mongolie, Kirghistan, Ouzbekistan, Chine, Mexique, Syrie, Egypte, Guatemala

1

Thursday, October 18th 2007, 5:56pm

Mongolie - quelques conseils de voyage

Quelques conseils de voyage faisant suites à quelques semaines passées dans ce très beau pays.

http://olivier.marchesi.free.fr/mongolie/guide/guide00.htm

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Équateur, Costa-Rica, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge,Philippines, Malaisie, Inde, Guatemala, Honduras, El Salvador, Nicaragua, Panama, Bolivie, Myanmar, Indonésie, Sri Lanka, Tunisie

2

Friday, October 19th 2007, 6:22pm

RE: Mongolie - quelques conseils de voyage

Juste un mot...WOW!!! Nous seront en asie et en inde de janvier à juin prochain et la mongolie m'interressait, mais là je dois dire que je suis charmé!!!

Je suis un peu embeté sur les vetement que je dois apporter avec moi, car je serai dans la saison la plus chaude en inde juste avant de quitter pour la mongolie....peux-tu m'aider?

Merci à l'avance

wcf.user.option.userOption43: Mongolie, Inde, Népal, Laos, Indonésie, Danemark, Pays-bas, Maroc, Tunisie, Bosnie, Croatie, Mali, Burkina, Ghana, Turquie, Chine ......

3

Monday, October 29th 2007, 8:16pm

La Mongolie nécessite d'alourdir son sac un peu plus que d'habitude, et ce même en juillet-Aout.

Pour shématiser : hiver long et très froid (jusqu'à -40) mais sans trop de précipitations et été court, mais avec de fréquentes (mais courtes)averses et des coups de froid.

Bref : il te faut :
-des vêtements chauds et imperméables (il m'est même arrivé de sortir mon blouson de sports d'hiver en plein mois de juillet; une seule fois certe, mais en mai-juin, ça doit arriver beaucoup plus).
Autre stratégie : les épluchures d'oignon : avoir plein de fines couches (certaines en gore tex, d'autres en polaire et d'autres enfin imperméables et moduler en fonction de la température).

-des vêtements très légers pour les jours où ça cogne.

-un duvet bien chaud (de l'ordre de 0 degré pour juillet-Aout). (sinon, si tu prends un tour avec les guesthouses locales, elles peuvent t'en prêter un; si tu es prête à dormir dans le duvet qui a été prêté à un gros poilu la semaine dernière...).

-des chaussures adaptées à la marche en terrain accidenté et protégeant des intempéries ( moi j'avais une grosse paire de tennis imperméables et ce fut parfois un peu galère sur des terrains qui auraient nécessité des chaussures de marches...pas des montantes cependant : ça prend trop place et ça tient trop chaud).

Sorti de juillet Aout : je pense que tu peux tout suite ajouter : écharpe, gant, bonnet, collant à mettre sous le pantalon, crèmes contre le froid (lèvres, visage, mains) et prendre un duvet pour -10 degré.

Ceci dit, la Mongolie est un pays fantastique qui mérite bien de porter quelques kilos en plus dans son sac !

wcf.user.option.userOption43: Belgique - France - Indes - Tunisie - Madrid - Budapest - Saint-Petersbourg - Helsinki

4

Tuesday, October 30th 2007, 10:51am

Absolument génial ton carnet !
Photos magnifiques...
Textes drôles, regards décalés...
Un carnet hors de tous sentiers !
Et qui donne terriblement envie...
Bravo !

5

Monday, November 5th 2007, 4:06am

Bravo!

Vraiment parfait ton guide.

Ca ma fais revivre des moments que j'ai eu durant mes 3 semaines en Mongolie.

J'aime ce pays, je vais y retourner, c'est sure...

L'airag, a gouter, absolument.

Pour les courageux, je conseil de partir dans un village dans les steppes et tenter de s'organiser làbas pour des chevaux et un guide local.

C'est ce que l'on a fais et on a vraiment vécu à la mongole.

Aurélien

Http://web.mac.com/yenyen100

wcf.user.option.userOption43: népal,roumanie

6

Tuesday, November 6th 2007, 3:08pm

les photos sont superbes !!!!