Bonjour,
Un petit message pour vous donner l'adresse d'un blog sur un tour du monde:
http://lejardindeshommes.blogs-de-voyage.fr
Fin 2005, j’ai décidé de prendre un acompte sur ma retraite avant que, l’âge venant, je ne puisse plus traîner mes sandales jusqu’au fond de mon jardin. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : j'ai quitté mon appartement pour un meilleur logis.
Malgré la crise du logement et les insomnies qu’elle provoque aux primo accédants, j’ai déniché une location au rapport qualité / prix imbattable ! Mais cela a exigé quelques sacrifices, dont celui de quitter la France le temps d’en profiter.
C’est un bail d’environ un an et je ne devrais donc pas revenir en ma mère patrie avant le printemps 2007, le temps d’arpenter ce pied à terre. Car c’est une demeure d’un genre singulier.
Mais jugez plutôt :
* Jusqu’au printemps dernier: 35m2 (soit, avec une hauteur de plafond de 2,5m un volume de 87,5m3), Paris 15ème, 11ème étage, vue sur la tour Eiffel, très lumineux.
* Depuis: environ 0,125m2 (soit avec une hauteur de plafond de 0,6m un volume de 0,075m3 environ), aucune luminosité.
Jusque là ce que j’y gagne ne saute pas aux yeux… et pourtant. Car il faut noter que l'essentiel n'est pas là mais réside dans le jardin :
* Jusqu’au printemps 2006: une terrasse d'environ 1m sur 4.
* Depuis: le jardin... que dis-je, le parc!.... non... le terrain, le domaine même! Oui, le domaine le plus grand qui se puisse imaginer! Un espace sur lequel le Soleil ne se couche jamais, et je dirai même plus, un terrain où le jour et la nuit cohabitent de façon permanente. Long de plus de 40000 km, on y trouve des étendues d'eau telles qu'on peut y croiser des icebergs d'un côté et à l'autre bout s'y baigner dans des eaux à plus de 30 degrés... On y croise aussi une faune et une flore d'une richesse à nulle autre pareille... Sans oublier les familles qui se sont perdues dans le parc, ont finies par se sédentariser et fonder des colonies qui s’étant développées indépendamment les unes des autres et ont, au fil des générations, bâti des cultures variées aux savoirs et aux langues multiples.
Bref, un joli lopin de terre qui s'appelle la Terre!
D'où l'intérêt de ma nouvelle demeure, car pour explorer ce jardin, je ne peux pas revenir chaque soir à mon point de départ. Le plus simple étant donc qu'elle me suive et comme les tortues je la porte sur mon dos.
En résumé, je suis parti en voyage autour de l'Orange bleue pour... un moment et en passant par l'Amerique latine, l'Australie, l'Asie et peut-etre le Moyen-Orient. Je prévois de revenir au printemps 2007.
Pour en savoir davantage:
http://lejardindeshommes.blogs-de-voyage.fr