Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, May 24th 2012, 2:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43:

11

Wednesday, September 14th 2011, 12:47pm

de la baleine

Joli blog coloré

Dommage pour le steak de baleine

Et avec la monstuosité de La baie de Taijin,
Extrait de l’article :

Quoted

La viande de dauphin elle-même est souvent vendue comme de la viande de baleine

C'est 2 "verrues" dans la culture Japonaise envers ces 2 fabuleux mamiféres, merveilles de la nature

Toi-même, fait tu la difference avec la viande de dauphin ?

:(

This post has been edited 2 times, last edit by "voyageurasie." (Sep 14th 2011, 12:57pm)

12

Thursday, September 15th 2011, 3:46pm

C'est 2 "verrues" dans la culture Japonaise envers ces 2 fabuleux mamiféres, merveilles de la nature

faudra que tu m'expliques pourquoi manger des vaches ou des moutons c'est "bien" et pourquoi manger de la baleine ou du dauphin (hors atteinte à une espèce en voie de disparition bien sûr) ça serait "mal".

ça me fait penser aux neuneus dans les médias qui se prétendent choqué que les chinois mangent du chien. On mange bien des chevaux chez nous...

Ethnocentrisme quand tu nous tiens....

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

13

Thursday, September 15th 2011, 4:12pm

pourquoi manger de la baleine ou du dauphin (hors atteinte à une espèce en voie de disparition bien sûr) ça serait "mal".

C'est pas suffisant comme raison :?: :!: :?:
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

14

Thursday, September 15th 2011, 4:25pm

pourquoi manger de la baleine ou du dauphin (hors atteinte à une espèce en voie de disparition bien sûr) ça serait "mal".

relis mieux la phrase t'as pas tout compris...

Je vais la reformuler plus simplement pour que tu puisses comprendre. En quoi manger des espèces de baleine et de dauphin qui ne sont pas en voie de disparition serait-il "mal"?

Le thon rouge de méditerranée est en voie d'extinction mais ça ne choque pas grand-monde semble-t-il... forcément un thon rouge c'est moins télégénique et on a pas fait de dessin animée "flipper le thon rouge".

wcf.user.option.userOption43:

15

Thursday, September 15th 2011, 8:56pm

Je reformule ma demarche une fois et j'arrête là.
Je n'ai jamais dis manger ceci où celà est mal, je respecte les us et coutumes de chaque peuple.

Pour les baleines, si l'on arrête pas ,bientôt nos petits enfants pourront venir voir les photos de elfailleurs sur le LP où visionner le magnifique "Ocean"
Si demain le taux de naissance depasse celui de la mortalité, je serait certainement, pourquoi pas le 1° à essayer.

Le plus bel exemple ce sont les bisons d'amerique, aprés Bill il n'en restait que quelques dizaines, l'espece à été protégé et aujourd'hui ils sont assez nombreuse pour être reintroduit dans la chaîne alimentaire.
j'y ai gouter, çà ne vaut pas un bon steak de boeuf.

Pour les dauphins, c'est la methode que je trouve choquante, comme la trouve une majorité de japonais à qui à été posé la question, je ne pense pas que skunkman38 se soit donné la peine d'ouvrir le lien dedié donné dans mon billet precedent.
Donc je cite les extraits les plus significatifs

Quoted

Sur tous les dauphins capturés dans la baie de Taiji, une toute petite partie est sélectionnée par les dresseurs des delphinariums. Ce sont seulement les plus beaux spécimens (des femelles Tursiops Truncatus, celles qui ressemblent à Flipper) qui sont épargnés pour être revendus à des prix exorbitants. Tous les autres sont ensuite rabattus dans la petite baie situés non loin.

C’est là, à l’abri des regards, qu’ils sont massacrés dans des conditions atroces, avant d’être dépecés, pesés et emballés pour finir sur les étales des marchés, dans les restaurants et même, jusqu’à il y a peu, dans les cantines scolaires de la ville… Un dauphin mort rapporte ainsi 600$. C’est beaucoup moins qu’un dauphin captif, certes. Mais pourquoi se priver d’une source de revenus complémentaires ?

Le pire dans cette histoire, c’est que la grande majorité des Japonais n’est pas au courant de ces massacres. Jusqu’à la sortie du documentaire The Cove, les médias nippons pratiquaient un black-out médiatique complet sur cette activité.
Le peuple japonais en lui-même n’est pas l’ennemi des dauphins. C’est même avant tout par lui que doit passer le changement. Si vous avez vu The Cove, vous l’aurez bien compris : les Japonais eux-mêmes sont victimes des pratiques de quelques groupes de pêcheurs, qui leur distribuent une viande de dauphins hautement contaminée par le méthyle de mercure.
Et la viande de dauphin elle-même est souvent vendue comme de la viande de baleine !

Comme dit Clo, le blog de saza donne envie de visiter ce pays fascinant,
simplement si mon intervention peut permettre la prise de conscience ne serait-ce que d'un seul lecteur voyageur devant un menu (la cuisine japonaise est assez varié et savoureuse, pour ne pas se sentir frustré de zapper ces 2 espéces)
et bien je n'aurais pas écris en vain.

16

Wednesday, September 28th 2011, 3:15pm

Pour info, on trouve de la baleine dans certains restos seulement.
Je ne mange pas trop de poisson, mais j ai voulu gouter la baleine.
C est tres tendre, on a l impression de manger un steak, mais ca a un arriere gout de poisson.
En tout cas, j invite ceux qui ne sont jamais alles au Japon, de venir visiter ce merveilleux pays.
En plus les touristes se font encore rares.

Pour aujourd hui.
En vrac, hiroshima et son musee de la bombe, l expo Medicom a Hiroshima, l expo de Yayoi Kusama, l equipe de foot japonaise feminine, une pub de Pachinko, Odb (rip), le nouveau Hello Kitty, l expo de Yoko Ono,

toutes les tofs/ videos
sur mes 2 blogs :

TOKYO TOKYO
http://www.tokyotokyo.biz/
JUMP JUMP (electro parties)
http://www.jumpjump.biz/

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam, Afrique du Sud, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guatemala, Argentine, Etats Unis, Jordanie, Sicile, France, Pologne, Pays Bas, Republique Tchèque, Suède, Norvège, Allemagne

17

Tuesday, October 4th 2011, 1:28pm

sympa le blog !

blog très sympa ! merci du partage ! Joelaindien Meilleurs souvenirs de vacances

18

Saturday, October 8th 2011, 3:12am

Merci Saza;
jolies photos...

Et le côté "obscur", tu le connais aussi?

Miss Yen_Yinling en tête... :D :D

C'est quand même the big One sacré pays du faux-Q le Japon ...
Faux Q dans le sens que tu comprendras, bien sûr...
Mais suis pas sûr que l'administration accepte les photos de ce côté "obscur"... :P :P :P

19

Monday, November 14th 2011, 1:51pm

le week end dernier a eu lieu Design Festa 34 a Big Sight d Odaiba.
Plein de gens/artistes venus exposer/vendre leur travail.
Du bon et du moins bon, mais ambiance tres sympa comme chaque annee !

Toutes les photos sur :
http://www.tokyotokyo.biz/2011/11/design…ht-2011_13.html